Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une façe

  • 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 022 vues
  • 49 followers
1 Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le premier post
101
Ben ecoute la boite dans laquel je commence la 12 juillet va acheter des YPOC 575 PRO ... donc on verra bien si les tarifs ont changé
102
C'est vraiment dommage qu'ils aient mis de l'HTI 575 car 500 h de durée de vie c'est vraiment peu.

C'est la seule lyre en 575 qui ne pèse que 19 kg à ma connaissance.
A tout les coups jomo va dire que c'est parce qu'il n'y a rien dedans. :mdr:

Bon moi j'attends toujours une réponse au post N° 91 :(
103
On n'est jamais mieux servi que par soi même:

un élément de réponse

http://www.movinglights.net/2314%20projecteurs%20et%20faisceaux.htm
104

Citation : en général les scènes ont au minimum 20 mètres d'ouverture


c'est deja de la sacrée de putain de grosse scene ca !!

Citation : Combien de PC mettriez vous à l'avant et de quelle puissance?


sur une scene comme ca, si on considere que le pont de face est a 10m de haut et on va dire 5 metres du pro-scenium, des PC 2kW, et en ce qui concerne le nombre, je dirai une dizaine pour une amibance chaude, une douzaine pour une ambiance froide

Citation : Pour les petites scènes d'intérieur dans les salles polyvalentes jusqu'à 10/12 mètres d'ouverture


les salles po chez moi c plutot 8/12 metres d'ouverture au gros max !!

Citation : Mon avis Pour les grosses du PC 1000 w x 12 (au pifomètre) réglable de 10 à 64°


ca fait un peu beaucoup car en general, le pont de face est quasiment en douche sur le pro-scenium et tu vas faire bronzer les artistes avec ca
je pense plutot a un truc du style 6 PC en chaud, 8 en froid

pour l'histoire du PC 1kW en 650W, il vaut mieux garder la lampe 1kW

et pour les fresnels, je pense que t'as du trouver ton bonheur chez Jomo ...
105
Merci pour ta réponse oui pour le fresnel j'ai bien compris avec la photo dans le raccourci que j'ai trouvé.

Par contre j'ai vu qu'en PC il y avait la lentille martellée (anti halo) et la lentille claire plus chère a priori mieux car faisceau très net.

Mais pour une question de prix je pense que la lentille martelée fera l'affaire.

Par contre je ne comprends pas, pour les grosses scènes de 20 à 25 mètres d'ouverture, une fois tu me parles de 2kw et une fois de 1kw avec deux fois moins de projos.

Pour plus de polyvalence je préfèrerais tourner qu'avec du 1kw.

Et pour les fameuses ambiances chaudes et froides il me faudrait un mix.

Si je mets 12 PC 1 kw à lentille martelée pour couvrir une de scène de 25 mètres d'ouverture avec 10 mètres de profondeur appuyés par mes robotisés en contre si besoin ne serait-ce pas suffisant?

Et pour éviter les couleurs froides ou chaudes si ne ne mets pas de filtre ou bien un filtre neutre ne serait-ce pas la solution?

Ma priorité restera toujours la conso mini, le temps le plus rapide d'install car après il y a toute la prog, le moins de cables possibles, le matériel polyvalent ,...
106

Citation : Par contre j'ai vu qu'en PC il y avait la lentille martellée (anti halo) et la lentille claire plus chère a priori mieux car faisceau très net.


En fait j'ai rencontré 3 types de lentilles de PC:

-La toute claire qui fait un rond très net, mais avec un bord irisé de toutes les couleurs de l'arc en ciel.

-Celle légèrement martelée dont le bord du rond est un poil plus flou ce qui supprime l'irisation.

-Celle avec la lentille très martelée dont on ne voit pratiquement plus le bord tellement il est flou, avec une tâche claire au centre.
C'est pratique pour raccorder les faisceaux de plusieurs PC, mais on peut moins l'utiliser comme une découpe aux bords nets centré sur une zone particulière ou qu'on veut éviter d'éclairer par exemple un écran de projection à proximité.
C'est donc une sorte d'intermédiaire entre le PC et le Fresnel.

Très utilisé par les Italiens, nettement moins en France.
C'est cette lentille que possèdent les PC les moins chers du marché: les PC DTS vendus par Thomann.de à 77€ https://www.thomann.de/thoiw9_dts_spot_teatro_prodinfo.html?sn=41fd9caa63534dd331a70c2a0b23a5a2
107
Je ne vois pas comment sélectionner la lentille chez thomann?

celle qui est en photo c'est du fresnel
108

Citation : Par contre je ne comprends pas, pour les grosses scènes de 20 à 25 mètres d'ouverture, une fois tu me parles de 2kw et une fois de 1kw avec deux fois moins de projos



ca depend de ton pont de face
s'il est a 12metres de haut et a 5 metres du proscenium, tu n'aura pas besoin de la meme puissance que s'il est juste au dessus du proscenium et a 8m de haut
c'est une question de distance
tu peux le faire avec du 1kW mais il te faudra plus de projo et donc plus de manutention et plus de cablage mais aussi plus de puissance
mais bon, pour une scene de 20 à 25m d'ouverture, je pense que tu peux louer quelques PC 2kW et mettre tous tes PC 1kW autre part

PS : 20 à 25m d'ouverture, c'est ENORME !!!


ca c'est les scenes STACCO de 20mx15m !!
109
Merci pour les photos, c'est impressionnant.

Je ne fais que de l'interieur pas de l'exterieur il me semble que ce n'est pas du tout pareil.
et je confirme 20 à 25 mètres d'ouverture.

Souvent ce type de salle a déjà ses projos mais comme mon spectacle n'est géré qu'en interne il faut que je maitrise tout le son et l'éclairage, je n'y touche donc pas.

Si je mets des PC pour remplacer mes lyres wash à l'avant, j'y mettrais des blocs DMX et je les piloterais comme si c'était des robotisés pour les intégrer dans mes scènes ou mes shows.

Je ne loue jamais de matos et je préfère avoir mon parc.
1kw pour de l'intérieur me parait suffisant.

Mais le nombre pour pouvoir couvrir jusqu'à 10 mètres de profondeur?

Pour cette scène tu ferais quoi toi?
elle a 23,5 mètres d'ouverture, 7m de profondeur., 6m de hauteur
(ps: je vire le raccourci puisque tu l'a mise en direct sur ton post suivant)

J'en ai une autre aussi à 24 mètres ouverture, 10 de profondeur
8/10 mètres de hauteur.
C'est sur celle là que j'étais à la rue avec mes lyres wash l'an dernier avec l'ouverture du faisceau à 22°.
Mais bon en resserant le faisceau et en augmentant le nombre ou en mettant à la place un des modèles de projos que j'ai mis en raccourci quelques post avant ça devrait passer sans problème.
Mais bon je suis quand même en train de me dire qur ça me reviendra moins cher en PC et que la couverture n'aura rien à voir en plus.

Mais je suis quand même emmerdé par la conso et ce que je dois y mettre derrière.

A ce jour quand je fais ma fiche technique pour ce type d'établissement
je demande un coffret en 6 x16 ampères et je connecte mon son et mes lumières avec çà. Pour moi pas de tétra à gérer ni de multipaires lourds que des rallonges en 2,5 HO7RNF et hop je passe dans n'importe quel lieu.
Sur les poutres ne passent que peu de cables car les lyres consomment peu et beaucoup sont connectées ensemble.
Avec des PC je vais devoir revoir ma facon de faire, être obligé d'avoir des multipaires et devoir de faire au moins un coffret avec plusieurs possibilités de raccordement. Avec un éclaté et faire comme tous ceux qui touchent au tableau de certaines salles polyvantes pourries qui n'ont que des sucres ou des prises hors norme pour raccorder le tri, sans avoir l'habilitation éléctrique avec tout ce que ça peut entrainer.

D'où ma réticence.
110


Citation : Pour cette scène que j'ai mis en raccourci tu ferais quoi toi?



je peux pas te faire de plan de feu car je ne sais pas ce que tu fais


mais en voyant la salle, je me dis qu'il doit y avoir des regisseurs sur place, ces gens connaissent leur salle et leur scene et pourront tres bien te renseigner sur la quantité et le type de materiel a utiliser

et puis on voit un peu de matos quand meme alors pourquoi ramener ton parc ??

Citation : je demande un coffret en 6 x16 ampères



avec une armoire 32A tu va pas faire grand chose sur une scene comme ca ...

pour exemple :
je fais une scene de 12x15m avec une armoire 32A et j'etais vraiment limite !! j'avais que de PAR sur scene en lateraux et quelques PC a la face
en ce moment je tourne avec une assoc sur un spectacle musical. scene de 7x8 en general (des eglises dans la plupart des cas) et je demande une armoire 332A en general. au programme : 12 PC 1kW, 2 PC 2kW, 4 découpes 1kW, 4 ACP 500W

et puis is je meux me permettre une remarque, pour faire une install sur une scene comme celle que tu nous a montré, j'espere que t'es pas seul ?!