Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous utilisé des light Music Force ?

  • 183 réponses
  • 21 participants
  • 6 041 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avez vous utilisé des light Music Force ?
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des lights Music Force ?
Parceque que les prix sont limites bizarres, deux gobos flower 250W DMX pour 99€, je sais pas comment c'est possible !!!!

Ce que je voudrais savoir c'est si à ce prix la, ça fait plus d'une soirée.
Mais j'aimerais surtout un avis de quelqu'un qui a déjà utilisé ou utilise encore ces lights.

http://www.music-force.fr/images/eclairages2.gif

Merci d'avance

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
181
Je ne sais pas combien valent les lyres wash de Music Force, mais JB-Lighting (qui est certainement aussi bon que Martin, mais moins connu par chez nous) propose des lyres wash en 575 HMI pour 2590 euros TTC et la lyre effet à 2360 euros TTC (toujours en 575 HMI). Je pense qu'il s'agit là d'une alternative fort intéressante.
182

Citation : Ben Gino, tu utilises du PR qui est l'équivalent exact de visio ou autre !!!!!


Yan on peut faire des erreurs mais je panse que PR s'en sort un peu mieux que squale et stairville, 3 ans qu'on les a et pas un bleme!!(mis a part que mes 518 les atomisent :mdr: !!!!)
183

Citation : ensuite, pour ceux qui est des comités,qui sont des benevoles, leur seul soucis est que la buvette tourne bien. ils ne sont pas professionnel du spectacle, y comprennent rien, comme j'ai dit quelques post plus haut, ce qui compte pour eux, c'est la frime.

Ben la frime, c'est un show méga impressionnant. Pas un mont de matos auquel de toute façon ils ne connaissent rien. Si tu veux montrer du volume de matos t'as qu'à empiler des machines à laver HS... ça coûte moins cher que des lyres...

Citation : c'est pas a nous de les eduquer.

Ben justement, t'as pas besoin de les éduquer... Si t'as un show qui tient la route et que les mecs restent pétrifiés avec la bouche ouverte devant ton spectacle, scans ou lyres ou découpes, le message est passé.

Citation : le bal pour des fetes votives dans le sud sont toujours autant galere, mais pour travailler faut faire avec, si tu commences a refuser les affaires parce que la scene est couverte et que l'organisateur veut pas qu'on la debache, parce que la scene est au milieu des arbres, parce que il y a d'enorme halogene qui eclaire le terrain de boule derriere la scene, parce que il y a pas assez de jus, parce que la regie ne peut pas etre en face de la scene mais sur un coté. ben si tu refuses parce qu'il n'y a pas les conditions pour avoir une belle scene et un bel eclairage, les musiciens risquent de pas etre content.


Ben oui... Ils risquent de pas être content, mais y'a un moment où il faut arrèter de baisser son froc. On va loin avec des raisonnements pareils... Si t'acceptes de bosser dans des conditions minables, tu as un show qui est complètement amoindri, qui paraît pauvre et qui est donc, moins à-même de se vendre. C'est l'engrenage infernal... Plus tu fais du médiocre pour dire Amen au client, plus tu passeras pour un con... Et au final, tu vas toujours merdouiller dans des petits contrats de plus en plus foireux rien que pour dire "j'ai suçé la b*te à tous les organisateurs, je les ai pas contrarié, j'ai baissé les yeux et j'ai dit OUI CHEF!" Et quand un client aurra réellement un beau budget pour une vraie belle presta, il prendra une autre big formation, peut-être ton pire concurrent, qui exige un minimum pour pouvoir offir un show sans compromis et qui vas scotcher tout le monde.
Et toi, qui pensais être le plus malin, t'aurras plus qu'à regarder avec effroi ton client se pavaner devant l'autre et son beau spectacle.

Hé oui... c'est comme ça...(vécu!)

Il faut être commerçant, oui, mais il faut pas perdre son âme.
C'est pas parceque tu fais du bal que tu dois être considéré comme le dernier des ploucs qui a qu'à fermer se g***le et faire avec ce qu'il a.
De toute façon, les collectivités qui vont te fournir une scène minable ou une régie sur le côté (et je parle en connaissance de cause) se tappent complètement de l'orchestre. Ils ne voient effectivement que leur buvette ou leur feu d'artifice. Alors quand c'est ce cas de figure, des lyres, des scans, des pars, ils en ont rien à battre... Du moment que ça fait un peu de bruit et que ça clignotte, ça leur va. Mais c'est pas une raison pour accepter ça. Ne serait-ce que par respect pour le public (respect que ces organisateurs n'ont pas.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

184
Salut, je rejoins l'avis de Jomo, çà fait plus de 20 ans que je fais du bal avec un orchestre et ce n'est pas pour cela, sous prétexte que ce n'est que du bal, qu'il faut se laisser marcher sur les pieds.
Je pense qu'il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi.
Pour revenir au sujet, on a fait le choix plutôt que d'acheter des produits de bas de gamme neufs on se tourne vers l'occasion (pas toujours récent) dans du moyen-haut de gamme surement moins évolué (techniquement parlant) mais cependant tout aussi performant.

@+ :D: