Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous utilisé des light Music Force ?

  • 183 réponses
  • 21 participants
  • 6 043 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avez vous utilisé des light Music Force ?
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des lights Music Force ?
Parceque que les prix sont limites bizarres, deux gobos flower 250W DMX pour 99€, je sais pas comment c'est possible !!!!

Ce que je voudrais savoir c'est si à ce prix la, ça fait plus d'une soirée.
Mais j'aimerais surtout un avis de quelqu'un qui a déjà utilisé ou utilise encore ces lights.

http://www.music-force.fr/images/eclairages2.gif

Merci d'avance

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
171
Heuresement, c'est pas marqué dans le contrat, mais les remarques, on les a de la part des organisateurs.

et malheureusement, le sud-est est connu pour ça, la frime avant tout.
un orchestre moyen avec un enorme matos pour en foutre "plein la vue" est considéré comme un grand orchestre, tandis qu'un tres bon orchestre avec un petit materiel est considéré comme un moyen.

un exemple :

un des orchestres le plus reputé du sud, celui qui travaille le plus et un des plus cher, ne marche que grace a la frime. devant c'est sequence toute la soirée, et les eclairages c'est 12 lyres wash 1200w sgm en face et 12 lyres effet 1200w sgm en contre et une poursutie. toutes la soirées les wash restent en fixe et de couleur ambre pendant 4 heures, et en contre, les effets sont en bleu ou en blanc avec un gobo tournant toute la soirée. le tout commandé sur un pc.

et tout les employeurs disent "woaw, le matos qu'il a!!!"
mais avant de s'acheter 24 lyres, il aurait mieux fait de penser a prendre un bon eclairagiste.

je sais que c'est pitoyable, mais les faits sont là. que faire?
172
Euh, la je pense qu'il y a deux débats dans un.
Un qui concerne le matos music force (qui est bien placé dans ce topic)
Un qui concerne la mentalité des organistateurs d'événements dans le sud de la france (qui n'est pas bien placé ici et qui devrait faire l'objet d'un autre topic fort interessant d'ailleurs).

En ce qui concerne les light Music Force, je m'attendais à la réaction classique, music force, c'est de la merde. Si tu étais venu ici en 2001 on t'aurait dit, surtout, n'achete pas music force c'est nul. Prends plutôt un Martin PRO 400 pour le même prix que tes 5 changeurs music force. Conclusion, tu es bien content de ton matos et tu as fait le bon choix en fonction de ton budget. En ce qui concerne les lyres que tu veux acheter c'est peut être un peu différent parce que c'est du matos un peu plus pointu mais j'ai souvent lu des avis favorables de matos chinois du moment que tu ne leur demandes que ce qu'ils sont capables de donner. je vais encore me faire ramasser comme d'ab mais je trouve qu'il est bon qu'il n'y ait pas qu'une seule voix uniforme en ce bas monde.

Tu vas avoir beaucoup de monde pour te dire, surtout n'achete pas de chinois, c'est la merde, à de rare exception près (par exemple Jomo qui en a eu entre les mains) la plupart des autres c'est du "j'ai entendu dire".
Il se vend des quantités considérables de matos chinois en France et dans le monde et bizarrement, il y a très peu de gars qui écrivent : "j'en ai, c'est de la merde". Plusieurs explications possible à cela.
1 Ils ne veulent surtout pas critiquer le matos qu'il vont revendre d'occas tout de suite apres
2 Ils sont tellement dégoutés qu'il ne veulent même pas en parler (peu probable)
3 Il y en a finalement très peu et les Français ne sont pas si cons et naifs que ça, quand ils achetent un produit 3 fois moins cher que son équivalent Martin, ils ne viennent pas pleurer ensuite parce qu'il n'est pas aussi fiable que du Martin (ou autre bien entendu).

Dans la même idée, il y a peu de bons retours sur les matos chinois :
1 il régne ici un tel élitisme parfois que le gars qui a du chinois, il fait tout pour ne pas que ça se sache de peur de se faire huer. J'en sais quelque chose, j'ai un laser chinois et j'ai mis un sacré moment à l'avouer alors que je suis très content de ses prestations !
2 personne n'est content du matos chinois (peu probable parce qu'on trouverait plus de personne dans le 2 au dessus.


Tout ça pour dire que en venant ici, tu as deux solutions, soit suivre ton idée en prenant des conseils et tu peux au mieux t'orienter vers du matos haut de gamme en occas, soit prendre tout ce qui ce dit au pieds de la lettre et ne rien acheter et ne jamais savoir si les lyres music force sont bonnes.

Une solution acceptable il me semble, c'est peut être d'acheter une lyre music force ou visio shop ou ce que tu veux et voir un peu ce que ça donne.

Allez y, vous pouvez taper, je suis pret :bise:

Good lights.


173

Citation : un des orchestres le plus reputé du sud...


Fred, il bosserait pas sur nice cet orchestre??

au fait visio shop et compagnie, on a essayé et .......... :fache2:
174
Ben Gino, tu utilises du PR qui est l'équivalent exact de visio ou autre !!!!!

Good lights.


175

Citation : 3 Il y en a finalement très peu et les Français ne sont pas si con et naifs que ça, quand ils achetent un produit 3 foios moins cher que son équivalent Martin, ils ne viennet pas pleurer ensuite parcqu'il n'est pas aussi fiable que du Martin (ou autre bien entendu).



c'est exactement ca pour ma part. pour le prix (combien ca coute un changeur hmi 575 de marque avec une lentille wash (fresnel)?) ca ne me derange pas d'ameliorer les defauts.

il a fallut que je rerivète le roue de couleur sur le support car les rivets ont pris du jeu sur un, changer les passes cables car ils ont tous cassé, demontés les visseries pour les refaire proprement avec rondelles plates et eventails. mais une fois tous ca refait, ils sont impecables. je pense que pour le prix, ca valait le coup de revoir ces quelques defaults. tandis que sur du clay paky ou du martin, j'aurais pas aimé a avoir a faire la meme chose. mais en principe, il y a pas besoin de le faire sur ces marques là.
et tout ce qui est electronique, moteur pas a pas ou ballast, jamais eut de probleme. les seuls defaults, c'etait la finition.

mais, "on m'a dit" que ces dernieres années, la finition s'etait amelioré, mais j'ai pas eu la chance d'en voir.
176

Citation : Fred, il bosserait pas sur nice cet orchestre??



non, ils sont du sud ouest. mais c'est pas les seuls.
177
Ben oui, Yannick, tu peux dire ce que tu veux, mais le chinois, ça marche pas et ça se sait. Toit tu accepte que le matos que t'achètes ne fonctionne pas bien, d'autres trouvent ça anormal, dont moi.

Quand tu dis :

Citation : Prends plutôt un Martin PRO 400 pour le même prix que tes 5 changeurs music force. Conclusion, tu es bien content de ton matos et tu as fait le bon choix en fonction de ton budget


Et ben n'empêche que le matos en question :

-1°) pour qu'il tombe pas en miette, il a du en renforcer toute la visserie
-2°) le matos est pas DMX... Ce qui implique déjà au lighteux de bricoler avec une "télécommande" en plus de sa console... Moi perso, je bosse pas comme ça... C'est du bricolage. Et pourtant, je suis très loin de ceux qui méprisent l'utilisation de matos léger.
-3°) pour dire que ça remplaçe 20 PAR64, c'est que réellement, question lumière, y'a un gros soucis dans cette formation...

Donc, rechercher du matos plus moderne et léger, oui, mais pas en compromettant la lumière par des déficiances fondamentales de fonctionnement.

Le cas de notre ami Fred, bien avant de présenter des gros problèmes de materiels, semble surtout manquer d'un bon lighteux qui est capable d'asseoir par terre n'importe quel agent ou comité avec quelques PARS et quelques pro-1220.

Arrètez de nous saouler tous avec vos tracas de materiels et mettez du fric dans un artiste à la console. A partir de ce moment là, vous n'aurrez plus aucune réflexion sur ce que vous porposez.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

178
Attention, je n'accepte pas que le matos que j'achete ne marche pas, j'accepte qu'il puisse avoir quelque déffaillance, tel une décalage de la roue de couleur ou de gobo des trucs comme ça...

Encore une fois, je ne parle absolument pas moi du probleme de compétence du ligtheux, je ne suis absolument pas comptétent pour parler de ça....Je ne réponds qu'a la question qui concerne le matos music force dans la limite de mes compétences et de mon expérience.

Si j'ai de gros problemes avec du matos chinois, je serais le premier a reconnaitre mon erreur et a taper sur le matos chinois.

Good lights.


179

Citation :
-3°) pour dire que ça remplaçe 20 PAR64, c'est que réellement, question lumière, y'a un gros soucis dans cette formation...

Donc, rechercher du matos plus moderne et léger, oui, mais pas en compromettant la lumière par des déficiances fondamentales de fonctionnement.

Le cas de notre ami Fred, bien avant de présenter des gros problèmes de materiels, semble surtout manquer d'un bon lighteux qui est capable d'asseoir par terre n'importe quel agent ou comité avec quelques PARS et quelques pro-1220.

Arrètez de nous saouler tous avec vos tracas de materiels et mettez du fric dans un artiste à la console. A partir de ce moment là, vous n'aurrez plus aucune réflexion sur ce que vous porposez.



ben le soucis de la formation, comme la plupart, c'est que nous sommes pas des grosses boites de loc son et eclairage, l'orchestre tourne bien, les dates sont là, mais on a pas le buget de ces grosses boites, donc faut faire avec. les changeurs ont pas été pris pour remplacer qualitativement les par, mais tout simplement parce que le camion devenait trop petit, pourtant un 60 metres cubes. un camion ca coute cher en entretien et frais de route, un deuxieme camion n'est pas envisageable avec notre budget.

ensuite, pour ceux qui est des comités,qui sont des benevoles, leur seul soucis est que la buvette tourne bien. ils ne sont pas professionnel du spectacle, y comprennent rien, comme j'ai dit quelques post plus haut, ce qui compte pour eux, c'est la frime. ca les impressionnera plus des lyres bidons sur toutes la scene (parce que si tu leur parle martin ou clay paky, ils te diront qu'ils connaissent pas cette marque de tracteur) avec un mauvais eclairagiste plutot que quelques scans super bien utilisé, c'est pas a nous de les eduquer.

d'ailleurs pour en revenir au par64, combien de fois on a que du 32 amperes par phase, là on a pas le choix, soit refusé les dates, mais apres, t'as 15 gars qui ralent parce qu'ils perdent des dates et des cachets, et ils ont pas tord, les contrats avant tout, ils ont une famille a nourrir, soit accepter et ne pas branché la moitié des par. donc ca a été aussi un des criteres pour remplacer les par de contre (on a quand meme gardé 3 serie d'acl)

et oui, la bal c'est pas des concerts, pas le meme budget, pas la meme organisation, et surtout pas les memes conditions.

l'eclairagiste, quand a lui, fait du super boulot, mais est conscient que ca reste du bal et qu'il ne peut pas avoir a sa disposition 20 mac 700, des grande scene degagé et la pauvre doit toujours jongler a placer les ponts au milieu des arbres, quand le scene est baché et que le comité refuse d'enlever la bache, faut faire avec aussi.

le bal pour des fetes votives dans le sud sont toujours autant galere, mais pour travailler faut faire avec, si tu commences a refuser les affaires parce que la scene est couverte et que l'organisateur veut pas qu'on la debache, parce que la scene est au milieu des arbres, parce que il y a d'enorme halogene qui eclaire le terrain de boule derriere la scene, parce que il y a pas assez de jus, parce que la regie ne peut pas etre en face de la scene mais sur un coté. ben si tu refuses parce qu'il n'y a pas les conditions pour avoir une belle scene et un bel eclairage, les musiciens risquent de pas etre content.
180

Citation : Attention, je n'accepte pas que le matos que j'achete ne marche pas, j'accepte qu'il puisse avoir quelque déffaillance, tel une décalage de la roue de couleur ou de gobo des trucs comme ça...



en prestat il n'y a rien de plus chiant que du matos en panne, c'est une perte de temps importante dans tout les cas.

De toute façon ce que j'ai vue sur les scan musique force : il ne m'on pas posé de problème, mais bon c'est pas non plus des "bon scan", optique produisant un petit hallo, ouverture très faible, patate moyenne mais corect, et pour en avoir 4 qui marche, il y a eu 9 échange au sav! Mais maintenant ils marchent depuis 2ans. Pour le prix d'un scan comme ça, tu as un pro 518 qui marche bien mieux, voir si tu rajoutes encore un peux du clay paky, meme si ils ne sont plus d'en un très bone état, il marche bien mieux.