Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 624 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
61
Ben alors, il va falloir m'expliquer comment tu fais pour voir la richesse des gens par Téléphone.......

Je pense pour ma part que 300 à max 400€ est un bon tarif qui permet d'investir dans du matos de qualité et de rassurer le client. Mais commencer à 200€ quand t'es jeunes ou la premiere année, c'est pas mal.

Good lights.


62
Et puis pour bien voir ce que ça rapporte faut essayer de ramemer le prix à l'heure
Ex, un mariage au black à 2 à 500 euros à 50 km de chez moi
Je charge à 15 h
J'arrive sur place à 16h30
C'ets installé à 18h30
Je commence à remballer à 04h30
Je suis chez moi à 06h00
Je range, je suis couché à 06h30
Total : 15h30 pour 250 euros : = 16.12 euros de l'heure, ce qui n'ets pas enorme.
Là dedans je n'ai pas compté tout le boulot avant (prospection, "relationnel" avec les mariés, préparation de la soirée etc...) ni les faux frais comme l'essence et l'usure de la voiture et encore moins l'amortissement du matos.
Bon, bah même à 500 euros, il reste pas grand chose comme benef.
Avec ça t'es crevé le dimanche et t'as pas vu ta femme et tes gosses du we.
63
Euh, pourquoi vous travaillez à deux pour les petites prestas ???
Tous seul, ça ce fait largement.....

1h30 de montage, 45min de démontage.
La soirée est un poil plus longue surtout pendant le repas ou tu glandouilles.... mais au final, t'as pas besoin de partager en deux.

Good lights.


64

Citation : Ben alors, il va falloir m'expliquer comment tu fais pour voir la richesse des gens par Téléphone.......


1 - tu vois l'endroit de la teuf : un resto de banlieue ou un chateau tu te doute que c'ets pas le même prix
2 - tu vois le repas : un buffet froid c'ets pas le même prix qu'un repas chaud servi à table
3 - tu vois le nombre d'invités
et si avec ça tu y arrives tjrs pas, bah tu rencontres les gens comme 99% des fois.
65

Citation : Bon, bah même à 500 euros, il reste pas grand chose comme benef.



Alors imagine que pour ceux qui sont déclarés il en reste encore moins
66

Citation : Euh, pourquoi vous travaillez à deux ???


1 - tout seul c'ets long
2 - un au son, l'autre aux lumières :|
3 - t'as le droit d'aller pisser même pendant les rushs
67

Citation : lors imagine que pour ceux qui sont déclarés il en reste encore moins


j'imagine même pas :|
Je vois pas comment on peut en vivre en fait.
68

Citation : j'imagine même pas
Je vois pas comment on peut en vivre en fait.



faire des soirées a 1000€
69
Ben oui sol, mais on ne peux pas avoir le beurre et.....
Celui au lumieres il doit se faire chier pendant 6 heures de presta avec un petit matos. Avec un logiciel sous PC, t'as pas besoin d'être deux, garantie.
A part bien sur si t'es un vrai DJ qui mixe en permanance mais la, on ne parle pas du même métier, on tombe dans l'artistique....

Good lights.


70
POur que ce soit réussi faut que ça reste un moment de plaisir aussi pour le mec de la sono : or, un type qui s'ennuie ne va pas être au top et ça peut risquer de se sentir.
Avec un pote, le temps ets moins long du coup, t'es plus détendu et la soirée se passe mieux.