Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 96 867 vues
- 96 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 09:27:37Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 27/01/2007 à 16:30:05
Salut vous tous, moi je bosse avec ma femme depuis 1988 en pro, il me faut 3h00 de montage complet de la sono avec les règlages et le démontage 1h30, mon tarif est de 480 euros HT de 20h00 à 3h00 et 5O euros HT après 3h00 ensuite j'ai une option qui est à 100 euros HT pour 2 lyres 575 HMI et 2 scans 575 HMI, nous avons 57 ans et toujours la même passion, ci-joint une photo du matos et pour la description voir mon profil, je suis dj généraliste mais avec une préférence pour la house et techno ainsi que les années 80 et pas trop musette ,[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/8/8/88523.jpg[img]
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 01/02/2007 à 15:54:29
A qui le tour ?
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 03/02/2007 à 13:26:16
Je crois que j'ai plombé le forum avec notre âge, dommage!!!!!!
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 03/02/2007 à 13:32:31
Nan t'inquiètes pas y'a pas de préjugé de ce genre ici.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 03/02/2007 à 14:40:39
Je vois pas pourquoi y'aurai un probleme d'age la dedans !!!!
Moi j'ai 34 ans et je m'ammuse comme un gamin avec mes éclairages alors que les plus jeunes ici ont 15 ans !!!
C'est plutôt parce que ce tread est un peu vieux et que ceux qui voulaient s'exprimer l'ont déjà fait...
En tout cas, je trouve ça formidable d'avoir 57 ans et de s'interesser à ce style de musique ! J'espere bien suivre la même voie ! Ceci dit, c'est souvent le contraire, dans une soirée, c'est souvent les plus vieux qui trouvent que la musique de "jeune" est assourdissante et sans aucun interet. C'est grace à des gens comme vous que les mentalités peuvent changer.
Moi j'ai 34 ans et je m'ammuse comme un gamin avec mes éclairages alors que les plus jeunes ici ont 15 ans !!!
C'est plutôt parce que ce tread est un peu vieux et que ceux qui voulaient s'exprimer l'ont déjà fait...
En tout cas, je trouve ça formidable d'avoir 57 ans et de s'interesser à ce style de musique ! J'espere bien suivre la même voie ! Ceci dit, c'est souvent le contraire, dans une soirée, c'est souvent les plus vieux qui trouvent que la musique de "jeune" est assourdissante et sans aucun interet. C'est grace à des gens comme vous que les mentalités peuvent changer.
Good lights.
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 03/02/2007 à 15:06:09
Ouf!!! je suis rassuré border="0" />
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 03/02/2007 à 17:48:05
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 03/02/2007 à 19:05:07
Je te rassure en Bourgogne aussi, les clients préfèrent acheter un prix plutôt qu'une belle prestation.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 03/02/2007 à 19:44:16
Et en Suisse c'est du même...
La prochaine presta que j'ai à faire pour vendredi 9 est en péril... pourquoi parceque l'organisateur refuse d'aligner l'argent nécessaire pour la technique et l'artiste refuse d'adapter son plan de feu à la baisse...
C'est quand meme génial de ce dire que tu travailles avec des soit-disant PRO et de te poser encore ce genre de question à 6 jours de la représentation....
La prochaine presta que j'ai à faire pour vendredi 9 est en péril... pourquoi parceque l'organisateur refuse d'aligner l'argent nécessaire pour la technique et l'artiste refuse d'adapter son plan de feu à la baisse...
C'est quand meme génial de ce dire que tu travailles avec des soit-disant PRO et de te poser encore ce genre de question à 6 jours de la représentation....
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
le dj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 03/02/2007 à 22:24:51
Tanguy71,
je te tire mon chapeau ainsi qu'à ton épouse.
Pour info:
j'ai 32 ans dont 17 ans de métier .
Nous sommes passés par tout les statuts sauf celui d'intermitent.
Nous sommes basés dans le sud ( à côté du cap d'agde ), donc pour ce qui est de la concurence nous sommes plus que servi.
Pour ne pas trop polémiquer je suis amplement d'accord avec tous les PRO comme JOMO et les autres, mais en même temps je me rends compte qu'en travaillant à des tarifs relativement élevés cela rassure un peu plus les différents clients. Pour notre part nous devons effectuée autour des 200 prestas par an, mais nous sommes dans une région propice au festivitées.
A l'inverse il faut qu'il y ai de petits prestataires qui débutent en cassant le marché pour que les autres évolus et deviennent de plus en plus gros et surtout de plus en plus PRO.
Par contre il ne faut pas oublier que pour une société déclaré les charges sont énormes sans compter les assurances RC + les assurances matos + le ou les camions, etc.... Alors pour les plus jeunes ( la relève ) ayez un minimum de respect pour cette profession que la plus part d'entre nous ont choisi par passion et non pas par profit.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette activité est pratiquement une des seule que vous pouvez exercer sans être déclaré ( au tout début bien sur )
La devise du soir:( à transmettre à vos futurs clients )
Pour passer une soirée inoubliable, mieux vaut manger un steack haché frites et pouvoir se payer les services d'un bon DJ/animateur doublé de son technicien éclairagiste plutôt que de manger du caviar à toutes les sauces et prendre une grosse "daube" en animation.
je te tire mon chapeau ainsi qu'à ton épouse.
Pour info:
j'ai 32 ans dont 17 ans de métier .
Nous sommes passés par tout les statuts sauf celui d'intermitent.
Nous sommes basés dans le sud ( à côté du cap d'agde ), donc pour ce qui est de la concurence nous sommes plus que servi.
Pour ne pas trop polémiquer je suis amplement d'accord avec tous les PRO comme JOMO et les autres, mais en même temps je me rends compte qu'en travaillant à des tarifs relativement élevés cela rassure un peu plus les différents clients. Pour notre part nous devons effectuée autour des 200 prestas par an, mais nous sommes dans une région propice au festivitées.
A l'inverse il faut qu'il y ai de petits prestataires qui débutent en cassant le marché pour que les autres évolus et deviennent de plus en plus gros et surtout de plus en plus PRO.
Par contre il ne faut pas oublier que pour une société déclaré les charges sont énormes sans compter les assurances RC + les assurances matos + le ou les camions, etc.... Alors pour les plus jeunes ( la relève ) ayez un minimum de respect pour cette profession que la plus part d'entre nous ont choisi par passion et non pas par profit.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette activité est pratiquement une des seule que vous pouvez exercer sans être déclaré ( au tout début bien sur )
La devise du soir:( à transmettre à vos futurs clients )
Pour passer une soirée inoubliable, mieux vaut manger un steack haché frites et pouvoir se payer les services d'un bon DJ/animateur doublé de son technicien éclairagiste plutôt que de manger du caviar à toutes les sauces et prendre une grosse "daube" en animation.
- < Liste des sujets
- Charte