Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config light pour groupe reprises pop rock

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config light pour groupe reprises pop rock
Bonsoir à tous !!!

je suis novice dans tout ce qui est lumière mais ça m'intéresse et je viens d'arpenter pas mal les différentes rubriques de ce forum.

nous cherchons à nous équiper pour mon groupe de reprises pop-rock au sein duquel je chante.

je possède en matos perso les produits suivants que j'utilise lors des prestas sons que je propose aux petits groupes du coin et aux assos :
- une douzaine de par56 300 watts certainement, le 56 de base
- une "régie" starway cheyen
- 2 pieds en T très cheap qui montent à 2,50 m
- un pont long de 3/4 m style DJ acheté chez cash converters (aie pas tapé !!! ehe) et qui monte à 2,90 m

ça reste du matos correct pour dépanner mais dans le cadre de mon projet pop rock bof quoi

j'ai acheté aujourd'hui d'occaz 2 changeurs couleurs martin cx-2

mon idée, après lecture de pas mal de posts serait de procéder ainsi dans un 1er temps :
- utilisation du pont DJ à l'arrière en milieu de scène, monté au taquet avec les cx-2 en croisé (par paire, maitre/esclave) pour arroser plus large et donner une ambiance direction cour et jardin. vu qu'on monte qu'à 3 m, ça me permet de "couvrir" plus de surface en croisant...
rajouter 2 pars 56 en direct droit sur la batterie.
rajouter 2 pars 56 de chaque côté sur les T du pont en renfort contre, un droit devant lui, l'autre dirigé milieu de scène, idem de l'autre côté

- pour la face et l'éclairage des chanteurs (2, la chanteuse et moi) qui vont bouger, 2 pars56 de chaque côté avec les T car pas de pont de face.
également 2 pars 56 de chaque côté dirigé vers la scène pour éclairer précisément les 2 gratteux, la basse et le clavier.