Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel d’éclairage choisir

• 56 réponses
  • 20 participants
  • 12 730 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel d’éclairage choisir
Je me lance dans l’éclairage et j’aimerais avoir votre avie sur les différente interface et logiciels et leur compatibilité entre eu

Merci

ADRIEN
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci du renseignement ... dommage que ça marche pas avec le boitier Velleman ... parce que j'aurais aimé le tester ce week-end et je pense pas que je vais pouvoir me procurer un boitier Enttec d'ici demain :(((
42
Tu peux tester ave un boitier velleman si tu est un peu bidouilleur sur ton PC. Je m'explqiue : MagicQ peut sortir du format ArtNet (dmx sur réseau ethernet ou autre). Dans freestyler il y a un convertisseur logiciel de ArtNet vers une interface DMX out (et je crois que l'interface velleman est supportée). Il *suffit* donc de mettre un magicQ, de le configurer en artnet, de lancer artnet2DMX installé avec freestyler, de configurer ton interface DMX et si tout va bien tu vas voir les voyants verts d'allumer et le DMX sortir :)

Si ca marche pas, y'a plein de causes possibles... primo le artnet2dmx a tedance à planter et à ne pas vraiment s'eteindre : solution faire ctrl+alt+supr lancer le gestionnaire de taches, cliquer sur le deuxieme onglet et virer Artnet2dmx avant de le relancer.

Secundo, il faut que tu aies une interface reseau d'installée (et meme legerement configurée pour faire plaisir à magicQ et artnet2dmx). pour ma part j'ai du installer une interface de type loopback (ajouter une conenction reseau, microsfot loopback adapter) et de la configurer en 2.9.200.2 (netmask 255.0.0.0). Je sais l'addresse est pas intuitive mais c'est dans la spec de artnet qu'il faut utiliser ce sous reseau la :)

Enfin bon tout ca pour dire que magicQ peut marcher avec enormément d'interfaces pour peu qu'on se donne la peine de bidouiller un peu le PC.
43
Merci pour cette explication ... ça m'a l'air un rien compliqué pour utiliser ça ce week-end :mdr: Mais, dès que j'ai un moment de temps libre, j'essaierais de voir un peu comment ça marche.
44
Qui a tester le IMG STAGE LINE DMX 510 USB je me tate de l'acheter

Merci
45
Moi je dit vive martin light jockey à 888€ chez thomann :aime:
46
Djem le repenti rentré dans le rang.... :lol:

:clin:

:bise:

Good lights.

47
C clair que llight jokey il est tros bien mai pour un jeune qui commence :( a se pri vos mieu sacheter des PARs
48
Je suis jeune, j'ai pas beaucoup de matos, encore beaucoup de chose à aprendre mais je préfère partir avec un bon controlleur lumière :bravo:
49
Et question budget tu fais comment ? :8O:
50
J'espére que ta un boulo a cotter . sinon light jocke il éclaire pas trop tout seul :8)