Merci du renseignement ... dommage que ça marche pas avec le boitier Velleman ... parce que j'aurais aimé le tester ce week-end et je pense pas que je vais pouvoir me procurer un boitier Enttec d'ici demain
Tu peux tester ave un boitier velleman si tu est un peu bidouilleur sur ton PC. Je m'explqiue : MagicQ peut sortir du format ArtNet (dmx sur réseau ethernet ou autre). Dans freestyler il y a un convertisseur logiciel de ArtNet vers une interface DMX out (et je crois que l'interface velleman est supportée). Il *suffit* donc de mettre un magicQ, de le configurer en artnet, de lancer artnet2DMX installé avec freestyler, de configurer ton interface DMX et si tout va bien tu vas voir les voyants verts d'allumer et le DMX sortir
Si ca marche pas, y'a plein de causes possibles... primo le artnet2dmx a tedance à planter et à ne pas vraiment s'eteindre : solution faire ctrl+alt+supr lancer le gestionnaire de taches, cliquer sur le deuxieme onglet et virer Artnet2dmx avant de le relancer.
Secundo, il faut que tu aies une interface reseau d'installée (et meme legerement configurée pour faire plaisir à magicQ et artnet2dmx). pour ma part j'ai du installer une interface de type loopback (ajouter une conenction reseau, microsfot loopback adapter) et de la configurer en 2.9.200.2 (netmask 255.0.0.0). Je sais l'addresse est pas intuitive mais c'est dans la spec de artnet qu'il faut utiliser ce sous reseau la
Enfin bon tout ca pour dire que magicQ peut marcher avec enormément d'interfaces pour peu qu'on se donne la peine de bidouiller un peu le PC.
Merci pour cette explication ... ça m'a l'air un rien compliqué pour utiliser ça ce week-end Mais, dès que j'ai un moment de temps libre, j'essaierais de voir un peu comment ça marche.