Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

• 217 réponses
  • 34 participants
  • 7 095 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
31
Heu, Adj, tu utilisais quoi comme console DMX ?
Je te demande ça parce qu'avant j'avais une console pourrav, je me rappelle même plus ce que c'était et mes DMX300 faisait parfois des trucs bizarres et j'avais deux scans 250msd que j'ai revendu parce qu'il réagissait mal au DMX.

Quand je suis passé au PC plus logiciel, j'ai plus jamais eu de probleme.
Est ce que tes scans en maitre esclave se décalait aussi ?
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux regardé du coté console.

Good lights.

32

Citation : Les patrons de boite de nuit en france, c'est des gars qui mettent les sous sur la table et qui connaisssent rien ni au son, ni aux lights. Tu es le premier a le dire, reconnais le. C'est pas le faute de boost si le patron d'une boite en achete, c'est bien la faute du patron.

A ma connaissance, personne n'a prétendu le contraire...
33
Oui oui ca venais bien des scan au démarage (boot) ils étaient déja décalés. En maitre esclave aussi... Et mes deux 218 branchés sur la meme console ne se décalent pas! Par contre au passage sur un 218 j'ai le dimmer qui se bloque ouvert grrrrrrr ( 10 fois je démonte le meme scan lol )
34
Ben, il me semble bien que Jomo ralait parce que les gars qui tenaient les club se faisaient avoir en achetant du matos chinois.....

Good lights.

35
...parce qu'ils n'y connaissent rien.
36
A exactement comme moi Adj, tu va être obligé de démonter le moteur pas à pas. Regarde les photos sur mon tread sur le 518, c'est assez simple à faire.

Good lights.

37

Citation : ...parce qu'il n'y connaissent rien.

ok, donc rien à voir avec le matos chinois.
On me prends pas une twingo pour faire du transport routier, on ne prends un scan chinois a 200€ pour tourner 5 heures par jour, 4 jour par semaine en ambiance surchauffée et surpoussierée.

Donc il faut de dire que le matos chinois, c'est la merde, il vaut mieux dire que pour une utilisation pro, ça ne va pas.

Good lights.

38
Ouai mais la j'ai la flemne mdrrrr Merci j'y penserai :bravo:
39

Citation : ok, donc rien à voir avec le matos chinois.
On me prends pas une twingo pour faire du transport routier, on ne prends un scan chinois a 200€ pour tourner 5 heures par jour, 4 jour par semaine en ambiance surchauffée et surpoussierée.

On est bien d'accord quoique l'exemple de la voiture ne me semble pas apprprié car je connais bien des gens avec des Logan à 9000€ qui font des centeine de km par jour...
40

Citation : Citation :
Les patrons de boite de nuit en france, c'est des gars qui mettent les sous sur la table et qui connaisssent rien ni au son, ni aux lights. Tu es le premier a le dire, reconnais le. C'est pas le faute de boost si le patron d'une boite en achete, c'est bien la faute du patron.

A ma connaissance, personne n'a prétendu le contraire...

en meme temps, je veux pas faire l'avocat du diable, ou traiter les francais d'imbecile, mais j'ai rarement vu le public d'une boite dire "je prefere cette boite là parce qu'ils ont du clay paky", "elle est pourrave cette boite, ils ont des lights japonnais" ou alors "pff, bidon cette boite, il y a encore la roue de couleur qui a decalé" :bravo:

c'est sur qu'avec les ronds qu'ils se font, il pourrait investir dans du haut de gamme, mais en ont-il la necessité du moment qu'ils font le plein tous les soirs depuis des années? d'ailleurs, certains ne lesignent pas sur le son, preferent prendre de la qualité (style une boite pres de chez moi de 1400 personnes qui est sonorisé 48kw en mt4 electro voice avec ampli amcrom, mais tout le light est chinois), mais pour l'eclairage... du moment que ca bouge et que ca clignote, le public est content. c'est malheureux a dire, mais les faits sont là. d'ailleurs, quand je discutais avec le patron du matos, il m'a dit "regarde" en me montrant la salle pleine, "ils ont l'air de s'en plaindre?"