Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

  • 217 réponses
  • 34 participants
  • 6 915 vues
  • 30 followers
1 Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.


Afficher le premier post
21

Hors sujet : Intéret des 20 mx 10 pour mon utilisation ? Je cherche plutot des scan comme les miniultrascan, des clay paky, meme des gros en mauvais état à remettre à neuf, pour le plaisir de bricoler de belles machanes :clin:

22

Hors sujet : Il faut que les lighteux d'AF se réunissnet pour créer un nouveau concept de scans :langue: Si tu veux des clay paky, la patinoire in my town vends 2 Tiger Scan HMI 1200 ...

23
Arrètons aussi de délirer... Vous citez quasiement tous des produits qui sont des petites bricoles qui éclairent pas et qui sont à peine capable de faire plus que quelques Mariages par ans... Pour cet usage là, on s'en branle complètement... Quand je parle de "chinois c'est de la merde", je ne parles pas de ça, mais de produits qui se retrouvent dans le circuit pro (parce que faussement de prétention pro) et qui calamitent tout. Je parle de scans comme les DJ-scans qui se retrouvent en club, de lyres SHowtec utilisées en spectacles (et vendues pour êtres aussi preformantes que du Martin, oui monsieur), des lyres de merde type Squale ou HQ-power vendues pour être des lyres "professionelles" (c'est marqué dessus sur toutes les pubs), et autres saloperies qui ne doivent que rester dans les mains de DJs qui font 10 prestas par ans.

Alors arrêtez un peu avec "j'ai un derby chinois et deux PAT-100 et j'ai zéro problème"...

Le matos chinois, dés qu'on l'utilise de manière un peu professionelle, on voit bien qu'on peut pas compter dessus... Ca se détraque, ça fait du boucan, ça éclaire pas, bref, ça emmerde le monde. Maintenant que deux ou trois bricoles à 150 euros puissent bosser pour faire des mariages sans que ça merde de trop, ben on s'en tappe... Ils sont fait pour ça... Et quand ça prends feu, on le jette et on rachète...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24

Citation : deux lyres pearl river pro 250 depuis 4 ans


euh.... c'est plus gros qu'un pat 100 non?? :lol:
25
Bof... même catégorie... Matos chinois pour mariage...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Ben oui Jomo mais 80% des demandes sur ce forum portent sur des utilisations en discomomo et 20% (au mieux) en utilisation pro. Et pourtant, ce qui ressort a 100% des conversation, c'est le chinois c'est de la merde....

Les Lyres Pearl River sont des gorsses machines.

Et si du matos non pro se retrouve en club, c'est que les patrons de club n'y connaissent rien. Bordel, est ce que vous avez déjà vu un tournevis electrique acheté a 10€ chez lidle chez un menuisier ? Ben non, parcqu'un menuisier, un soudeur, un carreleur ou tout autres artisant connait son métier avant de monter une boite.

Les patrons de boite de nuit en france, c'est des gars qui mettent les sous sur la table et qui connaisssent rien ni au son, ni aux lights. Tu es le premier a le dire, reconnais le. C'est pas le faute de boost si le patron d'une boite en achete, c'est bien la faute du patron.

Merde arretons de prendre les gens pour des cons. Si on retrouve du chinois en club c'est que le patron du club ne vaut rien, c'est tout. Soit il n'a pas su se renseigné avec des gens du métier, soit, il s'en fou total pourvu que le flouz rentre.

Good lights.


27
Entièrement d'accord. Je pense que ce post n'est pas fais a la base pour les pro pro. Enfin bon, j'espere que sa va pa se transformer en chasse a la sorcière.
28
Il n'y a pas de raison que ça ce transforme en chasse a la sorciere, je trouve que Jomo est une personne fort sympathique mais qui ne se rend pas forcement compte de l'impact qu'il a.

Y'a plein de type qui reprennent ces dires apres en généralisant. Puisque Jomo l'a dit, c'est sur que c'est vrai. Je suis d'accord pour de la machine haut de gamme PRO, il sait de quoi il parle, il en utilise tout les jours.
Mais pas le chinois bas de gamme, son jugement n'est pas bon puisqu'il juge un materiel censer être utiliser en amateur, une fois de temps en temps, avec des criteres PRO, ça ne tient plus.

Aujourd'hui, sur ce forum, c'est :
"Ca sonne chinois, donc c'est de la merde, je me souvient ce que disait Jomo a propos du chinois"

Mais je n'ai rien contre le personnage fort sympathique et il le sait bien d'ailleurs et de toute façon, le propos du tread n'est pas de juger Jomo qui est de tout façon libre de dire ce qu'il veut, mais bien de contrer un peu la rumeur qui veut faire croire que le matos chinois est merdique sans aucune exception.

Good lights.


29
Faut remettre les choses a leurs places. c'est sur que si tu loues du matos pour des concerts tres bien payé, tu va pas te presenter avec du chinois. et meme si il existait des lyres chinoises de meme qualité que des clay paky par exemple (chose qui n'existe pas encore, mais qui sait dans quelques années...), point de vue standing ca le ferait pas quand meme.

tout depend du budget de la soirée. chaque classe de materiel a sa place.
si tu travailles chers, c'est normal d'investir dans du materiel chers, mais il y a aussi des petites assoc qui font des petits concerts avec pas beaucoup de budget (et c'est grace a eux si la musique vivante existe encore un peu), et là ils ont pas trop le choix. soit il s'adresse a des boites de loc, et par rapport a leur budget, ils ont rien en matos, soit ils apellent des freelances, qui, pour leur tarif, arrivent a leur proposer des trucs pas trop mal, et souvent en chinois.

c'est la meme chose quand tu veux louer une voiture, si t'as du budget, tu peux te louer une ferrari, mais si t'as pas beaucoup d'argent et qu'il te faut une voiture a tout prix, ben tu seras bien content de trouver a louer une twingo avec ton budget.

puis dire qua ca marche bien que pour 10 dates par an, c'est faux, mes changeurs, je les ai depuis 2001, ils finissent leurs 6eme années, a peu pres une soixantaine de date par an de 4heures. ca fait quand meme dans les 360 soirées sans probleme, ils ont tournée a peu pres 1400 heures.
30
Heu bon alros moi j'ai pas tout lu mais voici mon matos chinois:

Un derby contest acheté il y'a dix ans pareil ampoules d'origine jamais changé aucun problème!!
Un bloc 4 sortie showtec depuis environ six mois aucun souci non plus.
Un star barrel sonohouse, j'en ai eu un premier qui a fais une semaine puis ne marchais completement plus on me l'a échangé et depuis ca tourne sans problème jamais changé l'ampoule non plus, je l'ai depuis plus de deux ans.
Par contre j'ai eu deux scn320 contest et la par contre de la grosse m.... ca se décale dès qu'on monte un peu la vitesse c'est tout perdu ... On met bleu ca met rouge on dis tout en haut ca se bloque tout en bas enfin bon que des catas.... Par contre niveau luminositée pour une 150w y'a vraiment rien a dire on peut vraiment rien leur reprocher la dessus... Idem je n'ai jamais grillé d'ampoule!! Gestion dmx pourrie quoi et moteur pas a pas un peu merdiques...
J'ai aussi un strob 1500w HQ Power aucun problème a signaler.

Le matos chinois ca peut énèrver a certains moment mais 90% on s'éclate avec quand meme... Pour une utilisation comme la mienne mise a part les SCN 320 je n'ai rien a repprocher au matos chinois qui m'as beaucoup apporté et m'a permis (et me permet toujours) de m'éclater avec ce que j'aime!!!