Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pars 56 led ou normal ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 303 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix pars 56 led ou normal ?
Bonjour je vois de plus en plus de pars en led esseque si on doit en achete maitenant faut il prendre le tradionel ou a led ? Pour utilisation sono et les quels conseiller vous ? SUR THOMANN
Afficher le sujet de la discussion
11
Elles se tiennent à condition que tu décides de rester à ton niveau.

Tu peux aussi essayer de monter le niveau, ce ne serait pas mal non plus.

Réponse inspirée de l'enseignement Jomo.
12
Mais je ne ferai jamais de concert !
Je fais uniquement de la discomobile et autres soirées de DJ on the beach…
Et si un jour je venais à en faire (des concerts), je vérifierais mes positions (et mon parc matériel)...

Tu as donc raison "à Chaud" !
Je vais resté à mon niveau pour le moment...

A bon entendeur ! :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Un changeur 250msd de type spot je suis d'accord ça n'a rien a voir avec un par mais un changeur de type wash y'a quand méme moyen d faire un truc vachement dans le style...
14
Mais ça n'a rien à voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Je sais toujour pa quoi choisir par a led ou non ? :?: :?:
16
Noisekino, as-tu déjà vu de près et à la limite utiliser réellement et en pratique un simple projecteur FRESNEL et PC as-tu pût comparé qqch remarqué des différences ???

Pour la ptite histoire,,, une Wash est équipé d'une lentille FRESNEL et un projecteur à changeur de couleur est l'équivalent d'un PC (D'un point de vue strictement optique, évidemment y'a le DMX en plus avec la roue de couleur, le shutter et j'en passe)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Moi je resterais sur du par classique si soirée entre 150 et 300pers, ça coute pas chère, aucun entretiens, facile d'augmenter le nombre de par, bref c'est le projo de base utile dans beaucoup de situation. Tu peux pas le remplacer par des chargeur de couleur msd, c'est quand meme un autre budget !

Le par à led, peut etre pour des toute petite soirée, ou pour de la déco, du moment que les led ne sont pas visible par le public ;)
18
Ben moi je vais donner mon avis :lol:

Si tu ne fais que de la sono (discomobile) et exclusivement en interieur, tu peux acheter des PAR LED les yeux fermés, c'est le projo idéal.

Voila quelques rendus :






L'effet pizza des LED n'est génant que lorsque tu mélanges les trois couleurs de LED en même temps, et de toute façon, je peux t'assurer qu'aucune personne d'une soirée ne viendra jamais te voir pour te dire que le mélange de LED n'est pas beau. Au, début, ne trouvant moi même pas ça très beau, je demandais de temps en temps aux gens ce qu'ils pensaient de l'effet pizzas, au pire, il n'avaient rien remarqué, au mieux, ils trouvaient ça sympa.

Alors effectivement, je ne suis pas un artiste mais simplement un gars qui fait danser les gens en essayant de faire un truc pas trop moche.....
Si c'était à refaire ? J'en prendrais encore deux ou quatre de plus......

Je précise que sur les photos au dessus, les PAR LED sont accompagnées de 4 scans en MSD250, deux lyres en HTI300 et un effet flower en MSD250. Tu peux juger par toi même de l'impact lumineux des PAR LED avec tout ça....

Si par contre tu comptes faire du concert, ce n'est pas le produit adapté parce qu'il n'y a pratiquement pas de faisceau visible. De même que si tu fais des soirées de 500 personnes, ça va être très juste mais je te rassure les PAR56 aussi....

Voilà, à toi de voir

Un autre conseil, demande aux gens qui te l'ont déconseillé plus haut si ils en ont déjà utilisé, tu pourras comme ça, te faire une opinion plus juste...... :clin:

Good lights.


19
Je vais essayer d'être le plus clair possible puisque je n'arrive pas bien à résumer mes pensées dans ma tête:

Citation : Je précise que sur les photos au dessus, les PAR LED sont accompagnées de 4 scans en MSD250, deux lyres en HTI300 et un effet flower en MSD250. Tu peux juger par toi même de l'impact lumineux des PAR LED avec tout ça....


Je pense qu'en théorie, cette comparaison devrait nous montrer un parfait aperçu de la puissance lumineuse produite par les par-led mais en pratique, tout se mélange un peu: plusieurs appareils équipés de lampes identiques donnent des résultats lumineux très différants (ce n'est absolument pas dans le but de te vexer ou de t'offenser, ce n'est pas contre toi, Yann :clin: )en l'occurence les 2 518 lampés en 250W et le barrel-flower lampé également en 250W et ces deux machines nous exposent une luminosité très distincte ce qui complique le rapport par-led/msd-250...oui je sais ce ne sont que des consommations d'énergie mais c'est déroutant de voir qu'une sorte de lampe peu produire une pêche merdique ou une luminosité eblouissante...
Si vous voyez ou je veux en venir...
20
Alors pour répondre a ta pertinente remarque, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la différence d'impact lumineux entre les deux appareils lampés en MSD. Mais il faut relativiser en prenant en compte le fait que le Barel est un effet multi faisceaux qui "dilue" donc fortement la luminosité, ensuite que ce même barrel est lampé en MSD 250 chinoise alors que les 518 sont lampés en MSD250/2 Philips. Et pour finir, le barel (ici un warlock) n'a pas du tout l'éfficacité lumineuse de son homologue Wizzard qui serait moins ridicule face aux 518.

Cela n'enleve rien à l'impact des PAR LED qui n'est pas du tout négligable loin s'en faut sur une piste.



Citation : ce n'est absolument pas dans le but de te vexer ou de t'offenser, ce n'est pas contre toi, Yann



Aucun problème. :clin: :aime:

Je n'ai pas la science infuse et ne prétend absolument pas détenir la vérité. J'expose seulement les impressions receuillies avec mes appareils. Les photos sont les seules solutions que je connaisse pour essayer d'illustrer mes dires...mais j'en convient, certaines photos peuvent être trompeuses. Il conviendrait aussi de ne choisir que les photos qui montrent les appareils avec un angle d'inclinaison du faisceau identique pour tout les appareils mais je n'en ai pas trouvé...
Peut être celle ci :

Good lights.