Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pars 56 led ou normal ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 301 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix pars 56 led ou normal ?
Bonjour je vois de plus en plus de pars en led esseque si on doit en achete maitenant faut il prendre le tradionel ou a led ? Pour utilisation sono et les quels conseiller vous ? SUR THOMANN
2
Tout dépends de ce que tu recherches question lumière. Entre un PAR56 et une de ces "choses à led" qui essayent d'y ressembler éxterieurement, il y a surtout un océan de différence question lumière.



Certains semblent s'en contenter mais il n'empêche qu'avec les produits à led économiques tels que ces "PARs" truffés de led qu'on voit partout, question lumière, y'a rien du tout, c'est carrément pittoyable... ALors qu'avec un PAR56, tu as tout de même quelques lumens...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ok comme je comprend c'est pas top au niveaux luminosite donc pa trop conseiller peut etre plus tard avec de nouvel technologie merci jomolaser :bravo:
4

Citation : ALors qu'avec un PAR56, tu as tout de même quelques lumens...



Oui mais tu as d'autres avantages : ça chauffe pas, t'as plusieurs couleurs, durée de vie nettement plus longue... concernant la luminosité oui elle est moindre mais je trouve que ça rend pas mal tout de même sur les photos de YannImmersion.

Tu peux retrouver les avantages et inconvénients sur un autre thread, on en a déjà parlé. A mon sens le par à led est bien adapté pour de la discomobile mais pas encore (voir pas du tout) pour le spectacle...
5
6
Tout les par dont tu parles sorte de la meme usine, ils sont donc identioque sauf la marque qui change.

Mais je te conseil quand meme du par 64, avec des almpes de 500w, comme ça tu peux les faire évoluer dans leur utilisation, en noir long ;)
7
Moi quand j'ai commençé j'ai prit 20 pars 64 classique, et ben je peut te dire que maintenent je ferais tout autrement et je prendrais direct des changeurs de couleurs en 250 msd ou des pars a leds si c'est pour des petites presta et que j'ai pas trop de tunes,deja les lampes de pars 64 ça coute bonbon et ça grille quand méme relativement reguliérement,en plus pour les pars classique il faut un dimmer et c'est pas rare selon le jus de la salle et l'etat des cables du son que ça cré des buzz en plus dans de petites salles tu as vite fais de faire tout sauter!!!
donc en gros pour moi si c'est pour de la petites presta leds direct si c'est pour des gros trucs ben ou changeurs en 250 msd ou plus puissant
8
Je penses être du même avis que noisekino64 !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Le problème, c'est que vous parlez technique, matos et pas lumière...
C'est peut-être parceque je fais du spectacle et non de la disco mais pour moi, un projecteur, c'est un besoin de lumière. Pas un choix de simplicité, de câblage ou de je ne sais quoi. Si artistiquement j'ai besoin de la lumière d'un PAR pour tel ou tel effet, toute solution qui ne me donne pas la même lumière, aussi simplifiante soit-elle, n'a pas sa place dans mon choix technique. L'exemple frappant est cette réflection sur le choix de remplacement des pars par des changeurs de couleur MSD qui me fait dresser les cheveux sur la tête... Comme si on obtenait une lumière comparable entre un PAR et un changeur MSD-250... Et si encore ça n'était qu'une question de puissance, de lumens, mais ça n'a même rien à voir encore...
Vous parlez technique mais vous ne tenez aucun compte de la notion de "source" et de vos réels besoins en lumière... C'est comme si je remplaçait une poursuite par une horiziode parceque c'est plus simple de grimper une horiziode au deuxième balcon d'un théatre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Je comprends ta position Jomo, maintenant à notre niveau, nos remarques se tiennent.

:bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).