Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mandrilo

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 8 110 vues
  • 26 followers
1 Mandrilo
Bonjour a toutes et a tous!!
J'espere que tout le monde va bien! Ca fait logntemps que je suis pas passé sur le forum.

Hier je suis allé chez leroy merlin et ils vendent des mandrilo. je me suis dis qu'a cette periode sa serait une double rentabilité! 1 pour ma MAF (magnum 550 et pt qu'un jour je passserais a la 2000 d'ici 1 ans) et 2 pour la clim :p!

Ils sont deux produits qui ont l'air robuste.
Mandrilo 30 cm ou 35 cm (je sais plus :p) (39 euros)
Mandrilo 40 cm 45 cm (49euros)

La question est : faut il un madrillo de 45 cm MINIMUM pour brasser de facon efficace la fumée ou un 30 cm suffit? (Sachant que le 30 cm à triple avantage : poids, prix et surtout taille reduite).

ps: si vous me dites 45 cm mini je le prends direct mais la sans vos conseil j'aurai tendance a predre le 30! :P:p

Un grand merci pour vos reponses!!! Excellente journee!!

Max
Afficher le premier post
51
Salut

Bon bin, voili, voilou.
J'ai pris les deux chez Casto a 39,90, il sont pas noirs, mais un ti coup de peinture et encore, pas sur.

Au niveau placement, vaut mieux direct en sortie de buse ou ailleurs.

Le produit encrasse pas trop la grille ou les hélices?

Merci et Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
52
53

Citation : Au niveau placement, vaut mieux direct en sortie de buse ou ailleurs.

Le produit encrasse pas trop la grille ou les hélices?



Ya pas de meilleur, a voir en fonction des conditions. Sinon oui le produit encrasse assez vite les grilles et les pales, en fin de presta le ventilo est toujours gras.
54
Ya pas que les grilles et les pales qui en prennent. Elles, tu peux les nettoyer quand ça te chante.

Il y a aussi et surtout le moteur dont l'intérieur n'apprécie pas du tout ce traitement.

Et un jour il finit pas en avoir une indigestion et faire un tour à l'hopital, si ce n'est à la décharge, le cimetière des ventilos :(((

Il faut considérer les mandrilos pour faire du brouillard comme relativement consommables.

Tu peux aussi orienter le ventilo pour qu'il souffle le jet qui sort de la machine à fumée sans être traversé par ce jet, donc sans aucune salissure:
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/1/0/101256.jpg
Mandrillo noir de 45 cm (les pales)
55

Citation : Si c'est une machine à brouillard, tu n'en aura besoin que si tu veux diriger la fumée.

Le mandrillo sert à transformer la fumée des machines à fumée pour la rendre en brouillard.



Même avec une vraie machine à brouillard, le mandrillo est indispensable pour homogénéïser le brouillard dans la toute salle.

Dans une église de taille moyenne, avec ma MAGNUM HAZER et mon mandillo noir de 45cm diamètre des pales, en 1 heure le brouillard était suffisament établi, mais pas encore complètement homogène à mon goût.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/5/85799.jpg


Ce n'est qu'en fin de spectacle qu'il est vraiment devenu correct.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/4/84483.jpg
56
J'ai déjà un 45 cm de marque mandrill noir de chez leroy merlin, mais je viens d'acheter un 60 cm noir 250 watts 2 vitesses avec 2 roulettes chez brico dépot (vendu pour sécher le plâtre) en prix sacrifié et en stock limité 69,90 euros brassage 12200 M3/H.

A part la couleur, c'est le même visuellement que celui là (qui coûte 161 euros chez casto de marque purline vendu sur le net uniquement avec des caractéristiques qui diffèrent un peu).


eh, oui les gars; c'est moi qui ai la plus grosse! :mdr:
57
Tu disais ?



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
58
:clin: :bravo:
59
Respect....
60
Hé attention c'était pour le gag... j'ai pas un ventilo pareil pour ma machine à fumée :clin:

ça te décapite ton publique au premier tour de roue ça :8O:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !