Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?
- à savoir que vous devez faire un montage lumière avec un budjet d'environ 10000 euros pour un dance floor de 130 m2.

- style pluto orienté musique electronique.
- public concerné 16 - 25 ans.
- piste en dalle claire (beige nuancé blanc), de forme ronde accollée contre une façade d'une salle de 600 m2 (30mx20m).

- hauteur 6,50m au pignon, 4m en bordure.
- beaucoup d'accroches possibles sur ipn.
- plafond noir mat.
- murs recouverts de peinture pailletée à dominance rouge.
- en prevoyant de futurs nouveaux budjets et donc du rajout, sans que l'instalation de base devienne obsolète.

quels seraient vos choix ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Voila c'est une idee, je me base sur tes infos donc en ne prennant en compte aucune donnees techniques



de quels genre de données as tu besoin ?
12
DJ-Math: Tu as raison, le probleme c'est que l'on ignore tout de l'amenagement des lieux, on pourrait sortir des dizaines de plans de feux comme ca.
Ceci dit la cerce au plafond peut te permettre de jouer avec tes faisceaux, a condition que la hauteur soit adequate.

Deums: Pour bien faire il en faudrait des pages entieres, mais disons que celle ci nous aideraient bien :
- Photos (ca aide a l'imagination, l'inspiration selon l'ambiance que degage le lieu, les amenagements qui peuvent etre utilises, etc...)
- Nombres et positions des points de charge
- Capacite des points
- Force disponible
- Position des points de force
- Amenagement du lieu (position de la cabine, de la regie, du bar, etc...)
- Decoration et ambiance voulus
13
Bon ben, pour les photos ce ne sera pas immediat (sans devoiler le client, il est dans le sud PACA et moi dans le nord des hautes alpes), étant donné que pour le moment je suis plutot en rhone-alpes.

en fait , j'ai un tech qui à en charge de faire faire des devis, et moi de mon coté je voulais avoir des idées pour quand j'allais les recevoirs....

pour ma part les seules connaissances que j'ai en lights c'est par rapport à ceux que j'ai montés dans ma cave, donc: materiel bidon pour faire les jours de l'an entre amis.
et, dans le peu de bar live ou je vais jouer je ne m'occupe pas de ça et, quand bien même, c'est pas pour ce qui est installé à chaque fois que.....

quand j'ai les devis, normalement d'ici la fin de la semaine prochaine, je vous transmet ça, vous me direz ce que vous en pensez...

bien sur, pour le prix, il ne faudrat surement pas s'attendre à des montages de folies.
mais bon, en espérant que les pros qui font les devis sauront s'adapter en tant que tel....
14
Ah oui, petite précision, pour l'instant, en ce qui concerne l'aménagement, c'est simple, il n'y en a pas.

excepté ce que j'ai décrit dans mes premier post, donc tout à faire et, tout faisable...

si tu veux, c'est un rectangle avec une piste ronde surélevé de 0,15 colée contre le fond, mur en pierre apparentes sur la partie haute (excepté tout le coté piste et le coté opposé (entrée) qui sont montés entierement en super structure et peint en rouge pailleté), plafond en tole, doublé laine de verre + BA13 peint en noir mat.

il y a un comptoir en rentrant à droite (qui va dégager de toute façons) avec chambres froides et tout le toutim.

un tas de chaises et de tables empilées en rentrant à gauche.

et le seul éclairage du moment sont des rampes de néon bien blanc, tu sais, ceux qui donnent une superbe ambiance bien chaude à la salle... :mrg:

des armoires electriques sont placée tous les 5 m environs (contre les mur bien sur), surement par rapport à l'ancienne utilisation (indus) de l'entrepot.

pour le reste je n'en sais pour l'instant pas plus,je n'y suis allé qu'une fois..
15

Hors sujet : Petit HS :
Et pour le son, as tu déjà quelque chose de prévu ? ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
Si ça ce fait, ce n'est pas ma boite qui s'occupe de ça, en tous cas il ne m'en à pas parlé.

de plus, monter des automates quels qu'ils soient, on sait faire (on sait aussi s'adapter), monter du son, on ne sait pas...
17

Hors sujet : sympa ton site Master Titanium !!!
la Corse, pays d'ou je viens (l'ile rousse), nostalgie quand tu nous tiend !!!

18

Citation : Bon ben, pour les photos ce ne sera pas immediat


Un plan a la limite. :clin:
19
Tu peux aussi travailler avec un peu de vidéo (une caméra, un vidéo proj, un PC avec par exemple arkaos.
Cela peut etre sympa et ne pas couter trop cher.

Sinon, pour 10 000 euros, c'est clair qu'il faudra partir dans l'occasion pour l'automatique, voir dans des scans.
Il faudra aussi prévoir la régie light dans le budget.
20

Citation : Sinon, pour 10 000 euros, c'est clair qu'il faudra partir dans l'occasion pour l'automatique, voir dans des scans.



je viens d'avoir mon tech au téléphone et apparament c'est vers cela que ça ce dirige.
en gros, des pas mauvais scans sur lequels il y a peu de retours et un, voire deux lasers imprécis * , mais qui mettent l'ambiance quand même + un systeme de pls strobos asservis, le tout cablé DMX, avec quelques PAR ci et là.

il attend les devis....


* je ne sais pas, visuellement parlant à quoi se rapporte le mot "imprecis" par rapport à un laser mais bon....



Citation : Un plan a la limite.



je n'ai aucun plan d'archi à ma disposition et, il est vrai, je ne vais pas embeter le client avec ça car quand il s'agit d'un projet du style "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" on essaie de montrer au client que c'est un projet "roule ma poule" et qu'il n'a pas de soucis à se faire.

en priant que les autres entreprises qu'il à solicité pour ce projet fassent de même...

maintenant, sans dire que je vais te faire un plan autocad avec des superpositions et tout et tout, je peux te faire un schémas "école" mais explicite.

demain je suis sur lyon pour peut être deux jours, je me mets au travail dés mon retour....