Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?
- à savoir que vous devez faire un montage lumière avec un budjet d'environ 10000 euros pour un dance floor de 130 m2.

- style pluto orienté musique electronique.
- public concerné 16 - 25 ans.
- piste en dalle claire (beige nuancé blanc), de forme ronde accollée contre une façade d'une salle de 600 m2 (30mx20m).

- hauteur 6,50m au pignon, 4m en bordure.
- beaucoup d'accroches possibles sur ipn.
- plafond noir mat.
- murs recouverts de peinture pailletée à dominance rouge.
- en prevoyant de futurs nouveaux budjets et donc du rajout, sans que l'instalation de base devienne obsolète.

quels seraient vos choix ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : maintenant, sans dire que je vais te faire un plan autocad avec des superpositions et tout et tout, je peux te faire un schémas "école" mais explicite.


C'est bien ce que je voulais dire. :)
22
Avec un budget de 10'000 euros, c'est clair qu'il faut rester sur du SCAN. De toutes manières, en discothèque, les lyres sont trop lentes et leur 360° souvent bien inutile. De plus, l'entretient d'un scan est quand même plus aisé.
Côté structure, c'est tout simple, je n'en mettrais pas ! La salle à l'air de présenter un look assez industriel et disposer d'un nombre de ferme en acier plutôt conséquent. Pourquoi, dès lors, ne pas fixer directement le matériel à la structure ? S'il fallait, à certains endroits déporter un peu le matériel par rapport à la structure, il serait possible de faire cela avec un système travhydro. Ca peut paraître cheap comme solution, mais si cela est bien fait, ça peut apporter une ambiance nettement plus recherchée que les habituels structures-alu-qu'on-voit-partout !
Pour la commande, un petit LJ.
Une machine à fumée et deux strobs complèteront le tout.

Budget HTVA :
- Un PC avec LJ : +/- 1'000 euros
- Deux MAF genre Antari Z1500 MKII : +/- 500 euros
- Deux strobe genre MARTIN ATOMIC : +/- 1'000 euros
- 12 scanner genre Robe Club 250 : +/- 7'750 euros
Total : +/- 10'250 euros auquel il faut rajouter le câblage la main d'oeuvre et les bricoles (crochets, élingues, ...)

Un petit complément qui pourrait être sympa dans cette optique, serait d'utiliser de petits PAR à led pour éclairer la structure. Ces petits PAR serait diriger de manière à éclairer l'intérieur des IPN et plutôt vers le haut. D'une part, cela évite l'effet pizza puisqu'ils ne seront pas dirigé vers la piste, mais cela contribuera à mettre la structure en évidence tout en conservant la "vérité architecturale" des lieux ainsi que la pénombre de la piste. L'avantage du LED est important, puisqu'il permettra d'exploiter la trichromie tout en ne nécessitant pas la pose de câblage multipe et gradé (d'où réduction de coût et réduction de parasite dans la sono).

Voilà, j'suis sûr qu'il doit y avoir des milliers de façon de faire une déco original quel que soit l'endroit d'ailleurs.
23
Pk martin light jockey :?: :?: :?: freestyler serais suffisant
24
Pour les strobs 5/6 petits strob (type FL1800 ou STB 520) c'est sympa aussi, tu peux sortir de beaux chaser et toute la salle est en strob!

Pour le PC avec LJ oui il faut de toute façon quelquechose de stable pas comme freestyler.Si tu peux prends une interface avec un DMX In plus tard tu rajouteras une console se qui est nettement mieux.
Des scans, minimum en 250W MSD.
Après tu as tout ce qui est consommable(bidon de liquide a fumée,lampes qu'il ne faut pas oublier)
Faire attention dans le choix des scans a prendre des lampes ayant une assez longue durée de vie pour ne pas monter tout le temps en remettre des nouvelles.
Prendre que du câbles DMX, un splitter obligatoire!! si il y a une couille DMX pendant une soirée qu'il puisse y avoir quand même les 3/4 de la salle qui fonctionne.
Après du trad ou de la led pour le bar et les places assise la en revanche sa ne doit pas être trop sombre, sinon les serveurs vont galérer.
25
Sympa les gars,

je rentre à peine de déplacement, j'ai bien lu tout ce que vous m'avez transmis...
même si je ne connais pas tous les thermes (ou termes, je ne sais plus il est tard) que vous employez, ça me permet de pouvoir chercher les defs...

je ne vais pas chercher plus loin pour ce soir car demain j'ai de la clientelle à la maison, il faut assurer donc dormir un peu, mais sachez que je trouve vraiment sympa l'aide que vous m'apportez, demain aprés midi (voire le soir) je me met au boulot pour tout capter, je me met aussi sur le plan pour Clowny....

PS merci aussi à dj Gégé pour la réponse en MP quant à mon vieux laser de 20 mw rouge, je vais chercher de ce coté même si en fait il vaudrait peut être (surement même) mieux que j'en achète un autre (vu l'histoire du gaz), j'avais vu des bobineurs et ça me revenait autant cher que d'acheter un laser autant merdique que celui là, je suis trop sentimental sur les objets, mais bon, je venais d'avoir 20 ans et j'avais galéré pour me le payer, surtout qu'à l'époque, ce n'etait pas commun......un laser !!!
26
Ne pas sous-estimer le prix du cablage et des crochets. :oo:
27
Bon, j'ai fait un plan mais je n'arrive pas à le transferer.

c'est surement du au fait qu'il est en format bitmap car imageshack me dit en gros "mauvais format" et sur AF c'est "fichier trop gros ou format non pris en charge", etant donné que je l'ai réduit à moins de 300 Ko je me dis que c'est le format....

faudrait pouvoir le convertir....
28
Ouvrir sous paint
Enregistrer sous...format JPG
29

Hors sujet : Utilise IrfanView (dispo gratuitement sur le net), puis tu fait Image -> Retailler/Redimensionner.

30
Ok, sympa, dés mon retour à la maison (jeudi midi), je renvois ça...


merci


Citation : Ouvrir sous paint
Enregistrer sous...format JPG



mais comment j'y ai pas pensé ??!!?? :nawak: