Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 484 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Si vous aviez 10000 euros de moyens financier ?
- à savoir que vous devez faire un montage lumière avec un budjet d'environ 10000 euros pour un dance floor de 130 m2.

- style pluto orienté musique electronique.
- public concerné 16 - 25 ans.
- piste en dalle claire (beige nuancé blanc), de forme ronde accollée contre une façade d'une salle de 600 m2 (30mx20m).

- hauteur 6,50m au pignon, 4m en bordure.
- beaucoup d'accroches possibles sur ipn.
- plafond noir mat.
- murs recouverts de peinture pailletée à dominance rouge.
- en prevoyant de futurs nouveaux budjets et donc du rajout, sans que l'instalation de base devienne obsolète.

quels seraient vos choix ?
2
Tu aurai quelques photos ? Ca me parle plus perso.

Et tant que j'y suis :
- C'est un budget loc on est d'accord ?
- As tu des techniciens competents pour l'install ?
- Une idee de la capacite de charge des points d'accroches ?
- Quid de l'alimentation electrique ?
3
Si c'est un budget loc avec 10 000 euro il y a de quoi faire quand meme.
4

Citation : en prevoyant de futurs nouveaux budjets et donc du rajout, sans que l'instalation de base devienne obsolète.



Je pense plutot que c'est une projet d'achat! Pour une discotheque? 10000€ avec le truss et tout ca va etre limite je pense ou alors en bon matos d'occaz car faut payer des technicien pour le montage....
5
Ce n'est pas pour une loc, ce serait du fixe.

c'est pour un client à moi (pour lequel j'ai bossé mais à d'autre niveaux) qui cherche des moyens pour faire tourner ses locaux.
jusqu'à présent il loue cette salle pour les banquets, mariages, etc...

pour l'instant, il n'en est qu'à l'heure de la réfléxion afin de connaître les coûts d'une telle réalisation.

les techs en question viennent de mon entreprise.

pour l'alim, il est cablé en force et peut faire augmenter le disjo si il le faut.

je n'ai pas de photos, je n'y suis allé qu'une fois.
6
à savoir aussi, que le budget en question serait uniquement affecté à l'achat de matos et non à la M.O.

thinks
7
Et aussi (pour Clowny),

la structure du hangar est démesurée par rapport à celui-ci.
c'est tout monté en ipn d'eppaisseur assez conséquente.
d'aprés les dires du client, son père avait fait faire ce local pour entreposer du materiel mécanique et, afin de recevoir un certain nombre de palans, dont un central monté sur rail.

il y a pas mal de traverses (renforts), c'est un peu monté comme des fermettes mais au lieu qu'il y est un ipn horizontal, il se compose d'un gros central et de plusieurs autres en diagonales, verticales et horizontales.

maintenant je ne suis pas charpentier, mais j'ai bien vu que c'est du costaud.

si ça peut aider...
8
Bah ecoute dans ce cas la, voila une premiere idee :
2 cerces de 10m de diametre par exemple, montees le long de la toiture (donc en biais) par des moteurs. Au niveau du faitage un pont classique.
Sur les cerces tu peux mettre une dizaine de lyres spot 575, et sur le pont des six-bars et/ou du wash. Quelques strob 3k, des kits ACL, du blinder et voila.

Le tout en occas', meme si la de toute maniere ca passera pas.

Voila c'est une idee, je me base sur tes infos donc en ne prennant en compte aucune donnees techniques. :)
9
Rhaaa pas des cercles avec cette hauteur . tu met un pont en contre deriere le dj avec du scan assé puissant 575 devrais faire l'affaire comme ca tu peut deja travaillé loin avec tes faiseaux , en club on eclaire pas le sol ni les gens on travaille du faisceau dans de la fumée faut que les projos soit disposé de facon a avoir le plus d'incidence sur les faiseaux . Pres tu met des projo en lateral le long de la piste plus quelques un sur la structure du haut . Car des lyres juste au dessus de la piste comme on en voit dans tout les club presque ca donne rien a par metre du gobo par terre ou washer a fond de frost alors que une abiance dans un club electroniqoue ou meme une salle destiné a se genres d'evenements doit resté sombre . (clowny c'est pas pour te contredir tu taff dans le milieux pro toi aussi le light c'est ton metier mais les cercle de structere au dessus de la piste tu sera dac avec moi que tu aura peut de moyen pour faire resortir tes faseaux . Alors que si tes robo sont en bout de salle et sur les coté tu arrosera la piste dans tout les sens a coup de faiseau a hauteure de la tete des gens .)
La ou je boss jais 2 cercle un au dessus de la piste a 4 m et un a 7 m en fond de salle bha presque tout les effect vienne du fond jais plus d'incidense sur mes faiseau les gobo's resorentent tres larges avec du gobo et du prisme ca tappe grave
10

Citation : Le tout en occas', meme si la de toute maniere ca passera pas



tu penses qu'il faut un minimum de combien et pour quel matos ?


Citation : une abiance dans un club electroniqoue ou meme une salle destiné a se genres d'evenements doit resté sombre



je me disait la même chose sur ce point !!

donc en gros, il vaut mieux calculer uniquement avec des lyres et des projos pour avoir un debut de bon rendu et par rapport au cout ?

en tous cas merci pour ces premiers conseils...