Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage LED sans effet pizza

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 917 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Eclairage LED sans effet pizza
Juste une petite question ... lorsque j'étais passé à l'ACF, j'avais remarqué des projos à LED, utilisant des LED RGB. Il n'y avait donc pas une partie des LED en vert, une autre en bleu et une dernière en rouge, mais chaque LED (ça ressemblait à des LUXEON RGB) avait les trois couleurs.

En faisant quelques recherche, j'ai bien retrouvé des LED RGB, par contre, je n'ai pas pu trouver de marques qui utilisent ces LED dans un projo.

Pour moi, le plus gros soucis avec les LED, c'est cet affreux effet "pizza". Pour moi, avoir un projecteur avec des LED rouge et verte allumée pour faire du jaune ... c'est un peu gerbant ! Par contre, avec des LED RGB, même si ça doit être un peu moins puissant, et sans doute un peu plus cher, ça pourrait me faire passer aux LED.

Donc, si qqu à un lien vers ce genre de produit, ça serait sympa ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travail sur un projet comme ca, le prototype du controlleur sera verifier demain et j'ai des spot rgb 9w fait avec des led rgb. bonne puidssance et color mix parfait avec lentille 25 deg ou 40 deg. Je travaille pour un fabrican de lampe led. Si tu veux des renseignement supplementaire et des photo

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.
12
Nous pouvons faire des spot plus fort sur demande. nos spot son celler pour l'extérieur et le radiateur est calculler pour leur offrire une duré de vie de plus de 50 000 hrs.
le recepteur dmx est sur le spot. diametre du spot 50 mm longeur 15 cm.
j'ai commencer a evaluer la possibilité de faire une moving avec.
13
Cela interesse tout le monde!

N'hésite pas à nous donner de plus amples infos!
14
Le problème des leds est plus compliqué qu'il n'y parait.
Pour l'effet pizza il n'y a pas beaucoup de solution "low price" actuellement avec des leds forte puissance >1/2 Watt
Le problème étant que sur une led RGB les puces de chaque couleur sont disposées assez proche l'une de l'autre. Le mélange est parfait quand rien n'est lentillé (dispersion à 120°).
Par contre dés que vous voulez lentiller ce genre de led . Comme la focale est différente pour chaque puce, la projection sur un mur se traduit par 3 taches de chaque couleur.
Il existe quelques fabricants qui font des Leds RGB ou la lentille est fait de façon unitaire directement dans la led pour chaque puce. Mais pour l’instant c’est réservé au led faible puissance <1/4 watts. Du au contrainte de fabrication.
Et je vous parle pas du prix de ce genre de led…..
R&D en électronique / informatique
15
C'est par pour rien que même sur les produits de grande qualité et de prix à coucher dehors qu'il n'y a pas de LED RGB mais bien une de chaque couleur !

JB LIGHTING Varyled 3*84 par exemple...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16
Slt a tous !
Pour éviter l'effet "pizza" , il y à des projo avec lentille , mais en général , un bon projo e fait pas cet effet.

 

 

17

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18

Citation : Et ça alors c'est pas bien ?

https://www.thomann.de/fr/showtec_led_par_64_high_power_18x3w_b.htm



Arf ! vu l'prix , je l'espère :oo:

En tout cas , pour le méme éffet mais beaucoup moin cher tu a sa

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm

ou encore sa

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_36_alu_schwarz.htm

 

 

19
Entre le PAR 64 18x3W et les petite parled 56 ou 36 ou meme 64... Ca na rien a voir

avec le 18x3W on peux faire du faisceau et pour envoyer ca envoi
les parled 56 ou 36 sont la en nappage rien dautres
20

Citation : En tout cas , pour le méme éffet mais beaucoup moin cher tu a sa



Beaucoup moins chère certe! mais je ne crois pas que celà fasse le même effet.

Régisseur Lumière et Poursuiteur