Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage LED sans effet pizza

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 919 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Eclairage LED sans effet pizza
Juste une petite question ... lorsque j'étais passé à l'ACF, j'avais remarqué des projos à LED, utilisant des LED RGB. Il n'y avait donc pas une partie des LED en vert, une autre en bleu et une dernière en rouge, mais chaque LED (ça ressemblait à des LUXEON RGB) avait les trois couleurs.

En faisant quelques recherche, j'ai bien retrouvé des LED RGB, par contre, je n'ai pas pu trouver de marques qui utilisent ces LED dans un projo.

Pour moi, le plus gros soucis avec les LED, c'est cet affreux effet "pizza". Pour moi, avoir un projecteur avec des LED rouge et verte allumée pour faire du jaune ... c'est un peu gerbant ! Par contre, avec des LED RGB, même si ça doit être un peu moins puissant, et sans doute un peu plus cher, ça pourrait me faire passer aux LED.

Donc, si qqu à un lien vers ce genre de produit, ça serait sympa ...
Afficher le sujet de la discussion
31
T'inquiète pas qu'ils doivent avoir des réductions a force d'acheter en gros pour ma part , merci je m'y connais assez niveaux composant

Par a led a 2500 euros ? une lyre ?...

En tout cas je garde mon avis sur ce p.a.r. shotec a 400 euros

 

 

32
Comme toujours, tout depends du type et de la frequence d'utilisation.

Un produit "low cost" pour du dj et pour de la couleur, deco nappage.. ca passe, j'ai testé, mainteneant un produit plus cher permettra comme l'a dit jomo, une utilisation pour la face ou le contre, et surement une robustesse accru!

mais on m'enleve pas de l'idée que tout va aller se faire construire en chine mais c'est mon avis!!
33

Citation : Par a led a 2500 euros ? une lyre ?...


Non, pas du tout. Juste un Pixel-par-90 Thomas.
Un des produits les plus réputés dans le domaine pro...
http://www.pixelpar.com/pixelrange/product_pixelpar.htm
Mais ça sert à rine que je te montre ce liens puisque tu vas compter bêtement le nombre de led qu'il y a sur le projo et considérer que ce produit devrait coûter environ 150 euros... Y'a un moment y'a plus rien à faire...

Et je maintien que pour sortir des âneries pareilles, tu ne comprends rien au marché de la lumière et tu n'as pas idée des différences des composants LED qui existent.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34
C'est marrant ce par, on à un peu d'effet pizza, c'est normal?, jomo tu as déja testé??
35
Oui déjà testé. ça allume à mort. Une lumière approchant celle d'un PAR64 1000Watts classique, et le surpassant sur certaines couleurs comme le bleu.
ça marche très bien.

Par contre, comme tous les produits LED, ça n'a pas vocation à remplacer la lumière trad, mais à offrir de nouvelles possibilités. Le problème de l'effet pizza par exemple, rends ce type de matos difficilement utilisable "à vue", ou alors il faut en tenir compte et éviter certains mélanges.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36
Merci pour la reponse jomo, je pense que le blanc n'est pas terrible?
37


La photo est truquée non ?

Je vois pas comment sortir ces couleurs de LED avec des LED rouges, vertes, bleues. :mdr:

Enfin, c'est un détail, juste pour rire.

Quand tu dis qu'ils marchent super bien, est ce que le faisceau est aussi...comment dire, persistant que sur un PAR 64 ? En général avec les PAR LED, dans la fumée, le faisceau visible ne dépasse pas 2, 3m max. Ensuite y'a plus rien même si la surface au sol est quand même éclairée en couleur.

t'aurais pas par hazard de photos du rendu ?

Good lights.


38

Citation : t'aurais pas par hazard de photos du rendu ?



Ou méme le prix de ce "thomas".

 

 

39
Salut yann c'est aussi ce que je me posé comme question!! :8O:
40
Le faisceau est très comparable à celui d'un PAR64, mais je n'ai pas de photos sous la main. J'en prendrai la prochaine fois que je l'utilise.
Pour ce qui est du prix, comme je l'ai dit plus haut : prix public HT : environ 2500 à 3000 euros.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr