Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage LED sans effet pizza

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 918 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Eclairage LED sans effet pizza
Juste une petite question ... lorsque j'étais passé à l'ACF, j'avais remarqué des projos à LED, utilisant des LED RGB. Il n'y avait donc pas une partie des LED en vert, une autre en bleu et une dernière en rouge, mais chaque LED (ça ressemblait à des LUXEON RGB) avait les trois couleurs.

En faisant quelques recherche, j'ai bien retrouvé des LED RGB, par contre, je n'ai pas pu trouver de marques qui utilisent ces LED dans un projo.

Pour moi, le plus gros soucis avec les LED, c'est cet affreux effet "pizza". Pour moi, avoir un projecteur avec des LED rouge et verte allumée pour faire du jaune ... c'est un peu gerbant ! Par contre, avec des LED RGB, même si ça doit être un peu moins puissant, et sans doute un peu plus cher, ça pourrait me faire passer aux LED.

Donc, si qqu à un lien vers ce genre de produit, ça serait sympa ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Beaucoup moins chère certe! mais je ne crois pas que celà fasse le même effet.



Non , c'est sur, aprés si ta 300 ou 400 euros en trop ...

 

 

22
Béééééh... ce n'est pas la question d'avoir des sous en trop: si tu as besoin de puissance, soit tu mets les sous qu'il faut, soit t'as pas les sous et tu achètes rien. Mais un PAR56 à chtites LED n'est pas une alternative moins chère aux versions 3W (et en plus ça pizzate à donf - sujet de ce topic). Ce n'est pas parce que les deux sont à LED qu'ils peuvent assurer le même rôle. A la limite, si tu as besoin de puissance et pas trop de sous, la question se pose plutôt entre un PAR LED 3W et un PAR64 classique.

C'est pareil pour tout: le gars qui investit dans une sono L-acoustic, il a pas 15000 euros en trop sous prétexte qu'avec 500 euros on s'achète du Gemini. Et l'agriculteur qui achète un Massey-Ferguson, il a pas 50000 euros en trop sous prétexte qu'avec 5000 euros on a une Fiat Panda.
23
Bon ok mais y abuse un peut quand même sur le prix

 

 

24
Y'a encore beaucoup plus cher
(un petit tour dans la section Coemar)
25

Citation : Bon ok mais y abuse un peut quand même sur le prix


Bof.. ca reste du Showtec.. Bientot on va dire qu'une lyre à 1000€ c'est cher.. :roll:
26

Citation : Béééééh... ce n'est pas la question d'avoir des sous en trop: si tu as besoin de puissance, soit tu mets les sous qu'il faut, soit t'as pas les sous et tu achètes rien. Mais un PAR56 à chtites LED n'est pas une alternative moins chère aux versions 3W (et en plus ça pizzate à donf - sujet de ce topic). Ce n'est pas parce que les deux sont à LED qu'ils peuvent assurer le même rôle. A la limite, si tu as besoin de puissance et pas trop de sous, la question se pose plutôt entre un PAR LED 3W et un PAR64 classique.



100% d'accord !

Citation : Bof.. ca reste du Showtec.. Bientot on va dire qu'une lyre à 1000€ c'est cher..

C'est ça qui devient grave...
Quand j'ai commençé, un scan-flower 250 halogène coutait 8000 balles, soit environ 2000 euros d'aujourd'hui (avec l'inflation), et maintenant, quand un produit dépasse 150 euros, c'est considéré comme du vol...
Faut arrèter...
Déjà, en règle générale, ceux qui pleurent parce qu'ils peuvent pas s'acheter de matos valable sont seux qui font des prestas à trois franc six sous... Commençons par demander des prix corrects, et le matos deviendra accessible... après on verra...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27

Citation : et maintenant, quand un produit dépasse 150 euros, c'est considéré comme du vol...
Faut arrèter...


Pour un produit showtec à 400 bal avec une vingtaine de leds (3 euros) oui on peut considérer sa comme du vol...

 

 

28
Une LED 3W, c'est un peu plus cher:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1326-1

15 euros la LED x 18, t'en as déjà pour 260 euros.
Sans aucun mépris de ma part, je pense que tu devrais te renseigner un peu sur les LEDs, parce qu'il y en a pleins de sortes, aux performances et aux prix différents. Et il n'y a pas que les LEDs qui font la qualité d'un projecteur à LED (les lentilles devant aussi).
29

Citation : Pour un produit showtec à 400 bal avec une vingtaine de leds (3 euros) oui on peut considérer sa comme du vol...

Au lieu de dire des âneries pareilles, renseigne toi un peu et tu vera que des leds il y en a une quantité de type, de marques, etc...
Quand tu aurra compris comment ça marche, tu comprendra que ce petit produit est plus qu'économique et que même à 400 euros, ça reste une bouse chinoise éco...
Un vrai "PAR-à-LED" pro ça coûte environ 2500 à 3000 euros... Et c'est toujours pas du vol vu ce que ça éclaire et les travaux que ça permet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
A ce petit prix cest presque du consommable!