Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage LED sans effet pizza

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 916 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Eclairage LED sans effet pizza
Juste une petite question ... lorsque j'étais passé à l'ACF, j'avais remarqué des projos à LED, utilisant des LED RGB. Il n'y avait donc pas une partie des LED en vert, une autre en bleu et une dernière en rouge, mais chaque LED (ça ressemblait à des LUXEON RGB) avait les trois couleurs.

En faisant quelques recherche, j'ai bien retrouvé des LED RGB, par contre, je n'ai pas pu trouver de marques qui utilisent ces LED dans un projo.

Pour moi, le plus gros soucis avec les LED, c'est cet affreux effet "pizza". Pour moi, avoir un projecteur avec des LED rouge et verte allumée pour faire du jaune ... c'est un peu gerbant ! Par contre, avec des LED RGB, même si ça doit être un peu moins puissant, et sans doute un peu plus cher, ça pourrait me faire passer aux LED.

Donc, si qqu à un lien vers ce genre de produit, ça serait sympa ...
2
+1 :bravo:
je regarde de temps en temps. pour l'instant, pas encore trouvé. Cela donne presque envie de le faire soi même le par !
3

Hors sujet : pour info: pour usages déco ou dynamiques voir dans le lien "en bas de la page", les petites lyres led pas chères du tout

http://highlite.omc.net/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/showtec/lighteffects/movingheads/%28offset%29/20

4
Hey :

jai quelques par 56 a led... bon ok c'est pas des led 1 watts mais pour des 1 watts je loue... j'ai l'impression que depuis que j'ai mis des filtre blanc devant mes par a led ils on doublé de puissance, ca ne fait plus un type de cercle pouri mais un éclairage vraiment fluide et super simpa !!!
mais pour l'histoire des led RGB ca doit couter la peau du ... et ca doit etre moin puissant...

ciao
5
Pour les projos a led rgb j'avais suggéré un temps qu'on essaye d'en fabriquer
vue que les leds existent mais pas les projos ,j'ai trouver personne pour fabriquer l'électronique (en gros un petit dimmer 3 voix dmx),je relance l'appel si quelqu'un se le sent...
6
Hey :

ca pourait etre simpa ok mais j'ai carément la flemme et je pense que ce reviendrait trés cher mais oui on essaye de calculer le budget mais bon il faudrait faire une rubrique "bricolage du jour" :mdr:

ciao
7
J'avais trouvé sur le net de petit boitier DMX avec des sorties prévue pour de la LED !
Si je retombe dessus, je vous mets le lien.

EDIT

Voici le lien :
http://www.spotled.be/Controleur-LED-DMX-RGB-FR.php

Ils n'indiquent pas le prix, mais, à mon avis, ça doit être le bon plan pour réaliser un spot LED RGB.

Avec de genre de LED derrière, ça pourrait être vachement sympa :
https://www.conrad.fr/led_rgb_z_power_p_18925_19094_451074

Mais j'ai déjà vu (à l'ACF) des projos complets réalisés sur ce principe, mais je n'avais pas demandé de documentation et je ne trouve aucune info là-dessus sur le net.
8
:P:
yes terrible ces leds !!!
immagine avec 100 leds comme ça tu fais un projo de 300 watts !!! :oo: en leds c'est enorme!!
si l'interface dmx pour leds coute moins de 100 euros plus une carcasse de par
y' en a pour moins de 400 euros pour un changeur de couleur a leds avec une puissance enorme et pas d'effect pizza :aime: :aime: :aime:
9
La rubrique bricolage du jour existe sur af ça s'apelle les mains dans le camboui....

hey:

...
10
Pour des vrais produits LED, il faut aller chez Color Kinetic , Pulsar, Ayrton
La plupart de ces produits sont distribués par Axente.

Sinon, Thomas fait des beaux produits en LED aussi genre Pixel Line.

Dans ces produits, c'est de la led 3 watts qui envoye bien.

En lyre a LED, il y a les VARILED de Jb Lighting ou Impression chez GLP qui est pas mal du tout !

Et avec c'est produit, pas d'effet pizza (ou pas trop disons) mais a une certaine distance bien sur !!

EDIT : c'est pas avec les leds de conrad que vous allez faire de la lumiere !!
l'angle des leds est de 120° ! avec une led de 1W en 120°, ca donne autant que les PAR 56 a led et en 120° donc aucun faisceau et aucun travail de la lumiere !