Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour concert

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 3 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour concert
Bonjour a tous,

Voilà avec mon assoc on voudrais éclairer des petits concerts et des petites soirée du genre réception ect.... (Sans vouloir choper les soirée des grands prestatires de la région) sachant qu'il n'y en a pas autant que ça....

Voilà ce qu'on voudrais acheter :
6 Coemar Wash 250 pro en msd
6 Coemar Spot 250 pro en msd
4 Sunstrip
4 Robocolor martin
2 pied de levage ALT 550
16 mètre de stucture prolyte triangulaire (2 mètre pour des raison de transport)
2 embase lourdes
2 embase lègère
2 Atomic 3000
6 flight de deux lyres
1 flight pour sunstrip et atomic en modulaire
1 pour les robocolor
Des pendrillions
déjà acquis :
25 PAR 56
1 pont SP1 et 6 mètre de structure triangulaire
4 Scan PAT 252
un strob 750 une boule a facette 50 cm pour les animations de soirée
Pour le controle sunlite (je sais c'est un peu de la merde mais vu qu'on fait surtout de l'animation de soirée ca va très bien pour ce qu'on fait mais on pense acheter une console digne de ce nom mais dèjà l'éclairage et après la console sachant que je me suis taper 1 mois de formation sur sunlite donc j'arrive a faire des beau truc mm si c'est pas le top)
Qu'en pensez vous pour un début ? Faudrait t'il des découpes ?
Sachant que le tout j'en ai pour 16200€ c'est tout de l'occaz alors...
Le son et la lumière a l'état pur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne chance :lol:
12

Citation : franchement je ne veux pas critiquer les scan mais c'est vrai que ca te permet de faire plus de chose


Le bémol à ça :
si tu sais que tes machines savent moins bien tourner la tête mais plus vite et avec plus de pêche ...qqs vieilles machines efficaces dans un parc sont toujours un excellent investissement plutôt que de succomber à la dernière mode, les scans 1200 en contre ont toujours leur place quand on est libre...
Maintenant pour les choix je ne sais pas si on peut réellement conseiller vu le budget en occasion il y a de quoi faire dans une certaine mesure...
La beauté d'un tableau dépend moins du matériel que de l'éclairagiste c'est maintes et maintes fois répété et rarement entendu; C'est difficile de choisir les outils sans connaitre qui va s'en servir ...Aujourd'hui les machines en 250 MSD font des choses c'est exact mais en concert elles ont besoin d'être fortement épaulées :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

13

Hors sujet : Pardon a tout les adeptes des scanner mais j'entendait : les scan 250 msd ( en occas' ) sont parfois inadapté au spectacle, non ??? c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'utilisé des scans ( performants :D: ) et quand je les utilise j'ai toujours l'impression que, par rapport au lyres oui les mouvement sont plus rapide mais dans certain cas tu est plus restrein sur le champ d'action ( ca c'est pas constructif mais bon... ) et tes possibilité de mouvement sont ( parfois ) moin évolutive que les lyres... désolé au amateur de scanner, il faut que je me mettent au téléscan :P:

14

Citation : et avec plus de pêche


suis pas sur de bien comprendre là, les scans auraient plus de pèche que les lyres à puissance égale?
15

Citation : les scans auraient plus de pèche que les lyres à puissance égale?


:oops: Bien sur que non (quoique...!?)je raisonnais en terme de budget...
Pour le même prix entre 4 lyres en 250 et 4 scans efficaces en 1200 si je commençais mon parc le choix serait vite fait :humm:

Citation : Pardon a tout les adeptes des scanner mais j'entendait : les scan 250 msd ( en occas' ) sont parfois inadapté au spectacle, non ??? c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'utilisé des scans


Il n'y a pas de malaise on discute tranquille...le fait que je défende un peu les scans c'est qu'à cause des modes ça met ces machines à des prix intéressants en occasion pour un rapport budget/efficacité difficilement égalable .
Pour faire plus court...en fait j'avoue que c'est mon porte monnaie qui est plus adepte des scans que moi :lol: :lol: :lol:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

16
Sur ta première liste, je remplacerais juste les Robocolor par d'autres sunstrip.
17
+1 pour les scans en 575 ou 1200 HMI .

Tu peux aussi faire une autre combinaison en asservis :
4 scans
4 lyres SPOT
4 lyres Wash.
18
Comment vous pouvez conseiller du 250 ou du 575, voir même du 1200 sans connaître la taille de la scène ?? :?!:

Citation : Tu peux aussi faire une autre combinaison en asservis :
4 scans
4 lyres SPOT
4 lyres Wash.


Rien de mieux pour compliquer la programmation. :P:
19
Moi je suis d'accord avec ta liste, j'aurais juste pris 8 sport et 4 wash ;)
20

Citation : Comment vous pouvez conseiller du 250 ou du 575, voir même du 1200 sans connaître la taille de la scène ??


Bé... clowny...la question semble générale pas pour un scène spécifique :tourne: ou alors j'ai rien compris ça m'arrive plus qu'il faudrait :lol:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)