Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour concert

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 3 442 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour concert
Bonjour a tous,

Voilà avec mon assoc on voudrais éclairer des petits concerts et des petites soirée du genre réception ect.... (Sans vouloir choper les soirée des grands prestatires de la région) sachant qu'il n'y en a pas autant que ça....

Voilà ce qu'on voudrais acheter :
6 Coemar Wash 250 pro en msd
6 Coemar Spot 250 pro en msd
4 Sunstrip
4 Robocolor martin
2 pied de levage ALT 550
16 mètre de stucture prolyte triangulaire (2 mètre pour des raison de transport)
2 embase lourdes
2 embase lègère
2 Atomic 3000
6 flight de deux lyres
1 flight pour sunstrip et atomic en modulaire
1 pour les robocolor
Des pendrillions
déjà acquis :
25 PAR 56
1 pont SP1 et 6 mètre de structure triangulaire
4 Scan PAT 252
un strob 750 une boule a facette 50 cm pour les animations de soirée
Pour le controle sunlite (je sais c'est un peu de la merde mais vu qu'on fait surtout de l'animation de soirée ca va très bien pour ce qu'on fait mais on pense acheter une console digne de ce nom mais dèjà l'éclairage et après la console sachant que je me suis taper 1 mois de formation sur sunlite donc j'arrive a faire des beau truc mm si c'est pas le top)
Qu'en pensez vous pour un début ? Faudrait t'il des découpes ?
Sachant que le tout j'en ai pour 16200€ c'est tout de l'occaz alors...
Le son et la lumière a l'état pur.
2
Avant même d'acheter des tonnes et des tonnes de matos, tu serait faire quelque chose de BEAU avec peu de choses?

Tu saurai t'en servir pour en tirer parti et non pour juste dire que "j'apporte des lyres pour mes prestas!"
3
@ Jeromjp : je voulait le dire mais j'ai pas osé :mdr:

Nan franchement je trouve que c'est beaucoup pour commencé dans les présta dit "petit concert" ou "petite soirée" a mon avis comme le dit Jeromjp commencé avec des tonnes de matos ce n'est pas toujours l'idéal... a mon avis commence avec du trad commandé en dmx puis plus tard ( quand tu fera des trés jolie tableau ) avec du trad passé à l'auto plus recherché, je me trompe :?: :?: :?:

Moi je suis directement passé a l'auto mais d'un coté je m'en veux... avoir bosser avec des gammel ca te fait quand meme aprendre a faire plein de chose avec du materiel trés basique :|
4
Hum peut être mais le truc c'est que je bosse sur des plus grosse presta ( à coté demon assoc je travail avec une boite de presta sur Bourg dans l'ain) on s'est mis d'accord les soirée trop petite pour la boite c'est moi qui recupere.... Donc pour ceux qui ont pas compris je sais me servir d'auto et de trad, alors avant de partir sur vos grands cheveau je vous arrette tt de suite :lol: j'essayerais de mettre une photo de ce que je fais avec la boite ou je bosse sachant que c'est pour du bal et du concert.... voilà Merci et je ne demande pas qu'on me juge mais qu'on me conseil savoir si du MSD pour des salles de 300 à 400 personnes c'est suffisant est ce que les projo coemar de ce type sont fiable? c'est ca que je demande...
Le son et la lumière a l'état pur.
5
Pardon on veut pas etre mechant mais c'est vrai que parfois il y a des gens qui font des plan foireux alors qu'il n'y connaisse rien et ils s'embrouille et ca nous énerve :clin:

Du MSD 250 ca peut etre pas mal mais du 575 ne serait pas de trop, enfin je pense :??: mais du MSD 250 peut suffire... a mon avis...
6
Ok a voir pour du 575 mais c'est pas les mm tarifs :(( pour le mm taro que 3 HMI spot et 3 HMI wash alors je sais pas trop
:???: :???: Vous conseillez quoi ? prendre 6 machine HMI en spot ou wash ou 12 machine MSD 6 spot 6 wash. pour les tableau j'aime bien avoir des possibilité avec 12 machines on commence a avoir des possibilité je dit pas qu'avec 6 on fait rien mais le probleme c'est que jaime avoir Soit 2 4 6 machine du mm types ca évite d'avoir le probleme ou je met la troisième :lol: :lol: c'est pour ca que je suis parti sur du MSD a voir je comprend ce que tu veut dire serial dj c'est vrai qu'il y en a qu'il veulent absolument des lyres alors il prennet de la merde enfin c'est pour ca qu'on économise depuis un bout de temps maintenant il faut qu'on se décide.... Les robocolor 4 ca suffit ? et a la place des sunstrip je peut peut etre prendre du Trad a voir, dans ce cas que conseillez vous ????? :?: :?: :?: :fleche: a suivre ou alors je prends des scan HMI mm prix que les lyres mais plus puissant HMI 1200 tro je pense et pas les mm possibilité a ca m'énerve :fache: je sais plus quoi faire du coup HELP ME :(((

Merci
Le son et la lumière a l'état pur.
7
Oui tu a raison, pour les lyres, scans et autre projecteur dmx il faut mieu toujours acheter par paire... c'est que mon avis :|

Moi je pense que du 250 MSD pourait suffire aprés faut voir...

Prend les sunstrip moi j'en loue mais je vais en acheter quelques un, c'est vraiment pas mal comme petit effet :aime:

Je pense que 4 robocolor c'est pas mal mais tu n'en a jamais assez :lol:

Moi je pense qe tu doit rester sur un plan de 12 lyres... franchement je ne veux pas critiquer les scan mais c'est vrai que ca te permet de faire plus de chose :clin:

en esperant t'avoir aidé :D:
8
Merci serialdj je me sens mieux :lol: J ereste sur 12 lyres en MSD et si plus tard le budget le permet on verra pour changer sur du HMI mais bon moi je veux que ca soit pour des petits concerts pas besoin d'avoir 60 auto et 120 trad dans le coin on a beaucoup de groupe qui cherhce a éclairer les concerts qu'ils font en plus avec un petit budget alors on est là un peu pour ca... y a un concert qui se passe ce wik le gars il a un icolor pour éclairer sont concert pour 300 personnes :oo: :oo: alors ou lui a proposé avec le light qu'on a pour l'instant vu que la loc rentre pas dan le budget il est content d'ailleurs faut que j'aille prépa le camion.........

Si y en a d'autre qui ont des idée n'hesiter pas... Merci
Le son et la lumière a l'état pur.
9
Ps : j'ai vu mieu que les I color pour 250 personne : Le trés beau, le trés puissant, je l'ai nommé le Mushroom :bravo: franchement c'est parfait pour éclairer un concert :clin:


ciao






ps : tout ca est ironique
10
Enorme :mdr: :mdr:
Bah , je vais commander le matériels prévu...
C'est parti.
Le son et la lumière a l'état pur.