Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barres HARTING. Comment faire ? acheté ou faite maison

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Barres HARTING. Comment faire ? acheté ou faite maison
J'aimerais bien faire mes barres harting tout seul ... puis je le faire par rapport a la loi ?



quelqun a t il deja fait ses barres harting ?
2
Tu n'a pas de bon sens ou quoi :roll:

Je pense que tu as tout interet à l'acheter toute faite, franchement si tu fait le calcul tu aura pour aussi cher voir plus cher à la fabriquer toi même, en plus tu aura la garantie :!:

Pour la fabrication, c'est ultra simple et déja expliqué dans d'autres Thread alors : je renonce tout de suite :|
3

Citation : je renonce tout de suite


:|
On t'as rien demandé mec ! Si c'est pour dire ça tais-toi la prochaine fois ! :furieux:

Je crois que vis a vis de la loi ça ne pose aucun probleme du moment que tu utilise du cable qui répond aux normes.
4

Citation : On t'as rien demandé mec !


Je pensais le rediriger vers des thread vraiment complet sur l'Harting comme celui
ci ou celui la...

Je veux bien qu'au niveau de la loi si on le fait dans les règle de l'art il n'y a pas de probleme mais ayant déja commencé a faire des fiche harting je me suis vite rendu compte que j'en avait pour aussi voir plus cher que du neuf :|
5
Il faut faire le calcul financier.

Cela dépend surtout si tu as du temps libre ou pas et des bon tuyau pour avoir du cable ou pas.

Dans notre asso, on a monté nous même les harting car on a récupéré du cable multipaire depuis une société d'elec, donc le cable n'était pas cher.
6
En effet, pour avoir les tarifs prestataire je peux te confirmer que tu as meilleur temp de l'acheter toute faite.

Car si tu compte uniquement le matériel, sans les heures de travail pour du matériel neuf, tu vas t'en tirer à peu de chose prêt au prix neuf tout monté et équipé.

Perso j'en achèterais des neuves directement !

En plus elles auront été testé au niveau des normes éléctrique en vigueure et tu seras couvert en cas de problèmes.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Vous les faites en 2.5 ou en 1.5 ?
8
2,5 biensur... bon certain multipaire sont en 1,5 mais je trouve qu'avoir du 2,5 c'est pas du luxe et ca te permet de mettre plus de puissance par ligne :clin:
9
Je me demande bien où vous trouvez des harting toutes faites en 2.5 mm² ???

Perso, je les monte moi-même ... et ça me coûte sans doute plus cher que de les acheter toutes faites. Pourtant, je n'ai pas forcément du temps à perdre, la sono n'étant pas mon activité principale.

Franchement, si on regarde des trucs en harting acheté chez MusicStore par exemple, on se rend comtpe que tout est câblé en 1.5 mm² et que la qualité des connecteurs n'est pas du tout la même. Je me demande même si les connecteur sont bien de marque harting et pas une imitation.

De plus, et c'est sans doute le plus important, mais la façon dont sont utilisé les connecteurs harting ne me convient pas du tout !

Je m'explique :

Les harting sont composées de deux parties :
1. La partie intérieur, qui peut être mâle ou femmelle
2. La partie extérieur, qui peut être avec caoutchouc et attache ou sans, et qui peuvent être de chassis ou volante.

En général, ils procèdent comme suit : sur le chassis, une embase avec caoutchouc (du côté male ou du côté femmelle) et sur une rallonge, un connecteur sans caoutchouc aux deux extrémités.
Ce système fonctionne très bien, mais il impose de faire deux types de rallonge : celles sans caoutchouc des côtés côtés (pour relier un bloc de puissance à une barre avec sortie shuco par exemple) et celle avec caoutchouc d'un seul côté (pour mettre deux rallonges bout à bout).

Afin d'avoir des câbles pas trop long pour être plus facile à manipuler, ranger et éviter les surlongueurs inutiles, je me limite à des rallonges de petites longueurs. Et, pour éviter d'avoir deux types de rallonge, j'ai décidé de toujours utiliser des hartings avec caoutchouc et clips sur toutes les hartings femmelles (qu'elle soit de chassi ou volante) et des hartings sans caoutchouc pour les males.
10
Désolé mais les seul harting que j'utilise sont en 2.5 :oops: