Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parc lumiere pour des prestations assez importante. besoin de conseils

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parc lumiere pour des prestations assez importante. besoin de conseils
Voila moi je suis un jeune DJ qui préfere le materiel a l'animation donc ayant de plus en plus de demande d'éclairage de spectacle, concerts, bal, galas,... Je me suis dit que c'était l'occasion de diminuer les animatiosn et d'augmenter la location et les prestations en tant que light jockey... mais pour le moment je ne possède pas beaucoup de materiel... juste du materiel de disco mobile et pas de grande marque. Etant donné que les prestations que l'ont me demande sont assée consequentes (bals 2000 personnes +- concerts de 700 personnes en plein air, spectacle de magies,...)


Je me dit qu'avec le materiel que j'ai je n'y arriverai pas ...


Pour info, je possède 2 minimax 250 de chez showtec et 4 clubscan de chez showtec...

et j'aimerais bien savoir ce que vous me conseiller pour ce genre de prestations ...

Le budget je n'en ai aucune idée, car il me faudrait des machines fiable pour ce genre d'utilisation ...



J'aimerais bien savoir aussi le nombre de metres de structure que vous pensez qu'il serait bien que j'aie et en quelles longueur et quelle taille..


J'aimerais bien aussi que vous me conseillez sur les autres effets que les scanners et les lyres qu'ils serait bien que je possède pour ce genre de prestation...

Merci infiniment
2
Oula...
bon courage

si tu fait une presta de 2000 personnes t pas pres davoir assez de matos...

cote concert il y a : lyres, scans, par64, PC, decoupe etc...
autres effet : ACL / T8-T10 / blinder etc...

pleins de chose

regarde les dossiers fait par clowny, ya tt ce quil faut!!

bon courage
3
Oui sa je suis bienc concient que je n'ai pas assez, c'est pour sa que j'aimerais bien avoir des cosneils de quel machien rpendre
4
Dans un premier temps, es-tu déjà certain d'avoir les compétences pour gérer ce genre de prestations? L'éclairage de scène ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'être DJ et d'avoir du materiel pour savoir faire de l'éclairage scènique... Si tu as ces compétences (j'en sais rien, c'est possible d'ailleurs, mais c'est pas très clair dans ton post) c'est bien. Sinon, pense d'abord à travailler avec des professionnels afin de te former techniquement, mais surtout artistiquement.

Eclairagiste, c'est un métier.

Le materiel n'est pas la chose la plus importante pour faire de l'éclairage de scène.
Le matos, d'ailleurs, ça se loue. La plupart du temps, sur un spectacle, le matos vient d'un prestataire, l'éclairagiste n'est que rarement propriétaire du matos (je suis un peu l'exception qui confirme la règle), et ça permet ainsi de toujours travailler avec du materiel actuel, sans avoir à s'occuper des contraintes de maintenance, stockage, etc...

Dans le cadre de concerts, spectacles ou galas locaux, si la régie lumière était plus souvent confiée à des gens compétents, ça éviterai de voir des horreurs comme on en voit sans arrêt, même avec des moyens technique conséquents...

A toi de voir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Moi se serait justement pour louer que j'aimrais bien posséder ce materiel la ... car plein de gens me demande de venir monter dumatos mais ce serait eux qui le controlle moi juste monteur et propriétaire du materiel ...
6
Dans ce cas là, il te faut donc du materiel de standard pro qui va te permettre de proposer un materiel connu de tous et facile à compléter :

- lyres MARTIN : MAC-250 KRYPTON, MAC-600, MAC-700
- console autos Grand MA (light ou ultra-light c'est déjà pas mal)
- console trad MA-Lighting Light-commander
- quelques barres de PAR, jeux d'ACL,...
- du PC Juliat HPC-310C
- des gradas ADB
- machine à fumée MDG (Atmo ou MAX-3000)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Et en robe ? ou showtec ?
8
Robe pourquoi pas, mais c'est moins répendu (et surtout, leur gamme est tellement étendue que tu n'as pas réellement un projo ROBE qui soit "standard" partout, comme peut l'être un MAC-700 ou un Krypton. Si on t'en demande, c'est jamais ceux que tu as!).

Showtec, certainement pas, c'est de l'économique chinois juste destiné à faire de la disco-mobile occasionnelle. Ca n'a rien à faire sur une scène, et encore moins dans un parc de loc.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Jomo va te tuer...
showtec beurk

robe, why not mais martin est plus connu!!
10
J'lavais dit :p