Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gélatine pour par 38

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 555 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gélatine pour par 38
Bonjour à tous,

Quel référence de gélatine LEE ou autre, utilisez vous sur les PAR 38 pour faire les boites d'ambre pour la décoration ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le 148 ne sera donc pas bon pour cette utilisation...
dommage



Bien sûr que si: tu peux mettres la couleur que tu veux sur ces boites, il faut juste que ca aille bien avec le reste des éclairages / de la salle! Il n'y a pas de numéro magique! Bon c'est vrai que le 148 est un peu trash mais ça peut dépendre aussi du lieux et du contexte!
La plupart du temps, j'alterne sur 2 couleurs... par exemple 176 et 147!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

12
Ce que tu peux faire c'est d'en mettre une entre chaque fenêtre (au niveau du chauffage). En plus ce sera raccord avec la charpente.
Pour les autres murs, comme tu as pas mal d'ouverture je ne te conseille pas de faire pareil. Met en déjà une dans chaque angle, ensuite j'en mettrait 4 ou 5 par mur (sans compter celles des angles). Prévois en quelques unes pour la scène aussi.

Au vu de tes photos, à ta place je prendrait 20 boites et j'aviserai sur place.

Citation : Ma sœur voulait mettre des guirlandes de colombes rose sur ce mûr, je lui ai déconseiller car ça aller faire tache avec les colonnes des PAR 38, j'ai bien fait ?


Ca dépend de ce que tu entend par guirlandes de colombes.
13
Jsuis naze moi... ou pas encore reveillé, cetait 158 que je voulai dire : deep amber

Mais bon... de tte facon jai pas les par pour le moment, dommage car sur un mariage ca peu faire un plus

ou en acheté pour pas trop cher?
14
Je ne te dirais pas mon bon plan car je me le réserve.
Tu en as chez sonovente, visioshop, la boutique du spéctacle, dommage Thomann n'en fait pas.

Mais bon en acheter 20 même avec mon bon plan sa me revient vraiment cher surtout qu'il faut rajouter les ampoules, les gélatines et les rallonges.
15
Perso je pensais en acheté 6 ou 8 histoire de coloré un peu la salle...
Mais a 50€ piece cest trop cher pour moi...
16
Existe t-il une grande différence d'effet entre les PAR 38 et le PAR 56 octogonal, mise à part la puissance de la lampe, 120W pour l'une et 300W pour l'autre.
17
Heu? Ça veut dire quoi ta question? Différence de quel point de vue?
C'est pas la même taille, c'est pas la même puissance, c'est pas la même ampoule, pas les mêmes angles (quoiqu'on en trouve des similaires)... Mais à part ça ce sont des projecteurs "Par"!
Essentiellement, moins de puissance = moins de pèche, mais ça tu le sais déjà, non?
18
Ce que je veux savoir c'est s'il feront le même effet que les PAR 38 octogonaux et ne seront pas trop puissant pour faire des colonnes contre les mûrs des salles
19
Les PAR38 existent en deux angles: 14 et 30°
Les PAR56 existent en trois angles: NSP (Narrow SPot) 10°, MFL (Medium FLood) environ 20°, et WFL (Wide FLood) environ 30°

Si tu veux arroser un mur, le WFL est le plus conseillé puisque le plus large. L'effet sera assez similaire à un PAR38 30° même si un Par56 n'envoie pas un faisceau "rond" mais plutôt ovale. L'angle le plus petit est d'environ 20° et le plus large 35°. Il faut orienter l'ampoule pour avoir l'angle le plus large dans le sens du mur. Ça arrose plus et ça limite le risque d'envoyer la lumière dans la gueule des gens s'ils passent près du projo. Il aura nettement plus de pèche qu'un PAR38, mais il consommera nettement plus et chauffera nettement plus. Il coûte aussi nettement plus cher.

Si tu veux faire des "colonnes", le PAR56 NSP est celui qu'il faut. Savoir si c'est pas assez, trop, ou pile poil assez puissant dépend de ce que tu attend et de la lumière ambiante. Dans un couloir complètement sombre, des boites ambre en PAR38 120W suffisent. S'il y a des éclairages parasites, les PAR56 seront peut-être plus adaptés.
20
Merci beaucoup pour tes info, tu m'a beaucoup aidé, maintenant à voir cette aprem à tout bien calculer.