Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de projecteur choisir pour mon habillage de scène?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type de projecteur choisir pour mon habillage de scène?
Salut à tous!
On souhaite avec mon groupe s'équiper de 2/3 projecteurs pour juste poser une ambiance sur scène.
Un bleu sombre nous irait très bien.
On pense poser deux projo en devant et de chaque coté de la scène et un derrière la batterie.

Quel type de projecteur (par16? par20, par..?) suffirait pour notre ambiance?
Tout en sachant qu'ils serviront dans des cafés/concert ou des bars "pas forcément gigantesque" et pas équipé et que donc ce ne soit pas forcément gourmand en terme d'électricité?
(je pense aux endroits où ça manque de prises murales!!)

En d'autre terme, j'aurai pu tout simplement demandé, c'est quoi la différence entre un par16 et un 56?? :bravo:
Merci pour vos éclaircissements!!
2
Le nombre après PAR correspond au diamètre de la lampe en huitième de pouces
1" = 2,54cm

je te conseille des par 64 à led
ça consomme beaucoup moins, ça chauffe beaucoup moins
et tu peux changer de couleurs comme tu veux (il y a des LED rouges,vertes et bleues)
c'est le principe de la trichromie, en les mélangeant tu obtiens toutes les couleurs
soit tu choisis ta couleur avec des petits interrupteur sur le projecteur, soit tu t'achète un petit controleur DMX tout simple pour changer de couleur entre les chansons

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm
3
Encore moi ^^

attention, si tu veux vous éclairer avec du bleu !
ok pour la fête de la gastro, sinon vous aurez l'air un peu malade

dans les concerts on éclairer les artistes en face avec du blanc
et on met la couleur derrière (en contre)



pour faire une face, le par à led n'est pas génial

je te conseille un par 56 de chaque côté de la scène avec une lampe qui à un faisceau large (WFL) ou du médium au pire (MFL)
et 3 par 64 led en contre
4
Merci pour ces précisions!

Le prix du par64 à led me fait peur en fait! -- Les par64 classiques ont l'air moitiés moins cher! J'avoue par contre que c'est intéressant vu qu'il est possible d'avoir d'autres couleurs.

En fait, une ambiance lourde au bleu nous plait pas mal. Le principe n'est pas forcément de nous éclairer, de mettre les musiciens en valeur; mais 3 par64 bleu ne suffiraient pas (pour voir le manche de grat') dans une toute petite salle? (je parle de petit café/concert ou de bar où la scène se réduit à poser les amplis à même le sol!)

Au niveau du coût à long terme, je suppose que remplacer les led revient plus cher que pour un par classique?
5

Citation : Au niveau du coût à long terme, je suppose que remplacer les led revient plus cher que pour un par classique?



Pas sur, la plus par des par a led on une durée de 100 000 heure, alors avant que les led lache la carte imprimé sera déja morte depuis longtemps et pour un par classique encore pire, avec le nombre de lampe que tu a a changé pour arrivé a 100 000 heure :clin:

Bref, a mon avis la led serait vraiment pas mal mais bon, le trad serait mieu (tu peux plus joué avec les gélat, enfin je veux dire : tu aura un autre style de lumière par rapport à la led...bref je me comprend) mais c'est vrai que la led pour les petit café c'est vraiment pas plus mal, comme le dit Absolutymuse62 ca ne chauffe pas, ca consomme rien alors qu'avec du trad qui chauffe etc pour faire un bleu "bien sombre" il te faudrat quand même quelques gammelles et a mon avis en par 64 de plus... ce qui consomme beaucoup et qui chauffe beaucoup.

A mon avis la led ca serait vraiment pas mal, aprés a voir si tu désire partir sur des barre ou plutot des projecteurs :clin:
6
J'ai oublié de préciser que les projo seront à même le sol pour faire un genre de "flamme"
7
Tu peux expliqué l'effet que tu désire svp
8
Tu trouves le par64 à led beaucoup pus cher qu'un par normal ?
tu n'as peut être pas vu le modèle que je te conseillais
depuis peu sur mon ordi quand je clic sur un liens thomann, il reviens au sommaire
je sais pas si ça le fais aussi chez vous...

moi je parlais du par 64led à 44 €

attention, quand tu vois sur les catalogues ou les sites, des par 56, 64,..... ce sont les carcasses sans lampes, il faut acheter la lampe à côté, effectivement lampe qui a une durée de vie bien plus courte qu'un par à led

et en traditionnel, pour du bar, il ne faut pas du par 64 car : ça consomme beaucoup, ça éclairerais trop, au bouts de 10 minutes le bar serait un sauna (ça chauffe beaucoup)
si tu fais pas attention, tu pose ton gilet par terre contre un par sans le faire exprès, ça va vite sentir bizar et yaura un vrai effet flamme ^^

un par à led, tu peux poser tes fesses dessus, ya pas de problème ^^

à savoir aussi, un par à led 64 à 44 € va éclairer comme un par 56 traditionnel (niveau patate ^^)

à toi de voir entre des par 64 led ou des par 56 trad

et je pense à l'instant à un truc, dites moi si je me trompes, mais quand on achète des par traditionnels, ya pas les prises au bout , si ?
9
L'effet désiré tire vers ça:



Bon, bien sur, c'est pas les mêmes conditions :lol:

En parlant de flamme, j'imagine le "spot" posé à terre, la tête vers le haut, à proximité d'un mur, du fond de scène ou devant les corps d'ampli et s'ils sont posés sur le coté de la scène, je les verrai orientés vers le centre mais toujours en diffusant la lumière vers le haut.
10
ça fonctionne pour les liens thomman chez moi! (peut être un problème de cache? )

Ma remarque vient du fait que j'ai vu ça:
https://www.thomann.de/fr/stairville_par_64_pro_series_floor_black.htm
c'est un "trad" je crois? si oui il est 2 fois moins cher que celui a led que tu m'as présenté.

Mais bon, à cause du problème de chaleur et de consommation, je crois qu'on se tournera vers les led.
ça dépasserait le prix qu'on s'est imaginé. Sur le marché de l'occaz', ça se trouve facilement des Par 64 à led?

Rien vu sur audiofanzine en survolant rapidement les annonces!