Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cachez vous vos cables?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 403 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion comment cachez vous vos cables?

bonsoir

 

Je voulais savoir comment vous organisez vos passages de cables sur pont ou sur pieds pour vos lights

En fait je galère un max avec tous mes fils, des petits, des grands, les dmx , les alims.....

Est ce que vous fonctionnez avec des multiprises, et si oui, ou les fixez vous.

Je suis un vrai débutant dans ce domaine alors si vous pouviez me donner 2-3 tuyaux et pourquoi pas des photos, ce serait super cool. icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
21

Ti coucou à tous. premier poste mais de nombreuses heures de lecture des votres..

Comment cacher les câbles. ma hantise depuis des années!! Aujourd'hui je pense avoir qq chose de sympa:

j'utilise deux type de portique: barre alu 4 m  et structure triangle. dans les deux cas, les câbles sont montés en permanence. mon arrivée de jus se fait par une alim SPEAKON 220 V (note pas compatible avec le HP speakon, heureusement!!).

je n'utilise plus de multipaire, ni le système 1 rallonge- un jeux

 

22
C'est pas du speakon mais du Powercon! Le speakon c'est pour les enceintes, le powercon c'est pour des alims.

Ta solution n'est valable que dans le cas ou ta config est toujours la même.

23

Donc pour tout ce qui est en DMX, l'alumage et l'extinction se font avec le DMX (CQFD!!!)

Pour les JDL trad à lampe, type flower ou derby, j'utilise tout simplement des prises télécommandées. gain de temps enorme au montage et au démontage. je vous dis pas la quantité de rallonges que j'ai économisé!!

Sinon, bien évidement, prises noires, multiprises noires et câbles pendouillant proscrit. Quand la soirée est lancée les câbles qui pendouillent ça se voit pas dans le noir, mais en dédut de presta, qd la salle est allumée, ça fait nul..

 

24