Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cachez vous vos cables?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 403 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion comment cachez vous vos cables?

bonsoir

 

Je voulais savoir comment vous organisez vos passages de cables sur pont ou sur pieds pour vos lights

En fait je galère un max avec tous mes fils, des petits, des grands, les dmx , les alims.....

Est ce que vous fonctionnez avec des multiprises, et si oui, ou les fixez vous.

Je suis un vrai débutant dans ce domaine alors si vous pouviez me donner 2-3 tuyaux et pourquoi pas des photos, ce serait super cool. icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
21

Ti coucou à tous. premier poste mais de nombreuses heures de lecture des votres..

Comment cacher les câbles. ma hantise depuis des années!! Aujourd'hui je pense avoir qq chose de sympa:

j'utilise deux type de portique: barre alu 4 m  et structure triangle. dans les deux cas, les câbles sont montés en permanence. mon arrivée de jus se fait par une alim SPEAKON 220 V (note pas compatible avec le HP speakon, heureusement!!).

je n'utilise plus de multipaire, ni le système 1 rallonge- un jeux

 

22
C'est pas du speakon mais du Powercon! Le speakon c'est pour les enceintes, le powercon c'est pour des alims.

Ta solution n'est valable que dans le cas ou ta config est toujours la même.

23

Donc pour tout ce qui est en DMX, l'alumage et l'extinction se font avec le DMX (CQFD!!!)

Pour les JDL trad à lampe, type flower ou derby, j'utilise tout simplement des prises télécommandées. gain de temps enorme au montage et au démontage. je vous dis pas la quantité de rallonges que j'ai économisé!!

Sinon, bien évidement, prises noires, multiprises noires et câbles pendouillant proscrit. Quand la soirée est lancée les câbles qui pendouillent ça se voit pas dans le noir, mais en dédut de presta, qd la salle est allumée, ça fait nul..

 

24

Ok, merci clowny pour la correction "powercon". je change de config régulièrement. pas de soucis avec les prises télécommandées. Par contre pour tout ce qui est PAR 56 trad, multipaire obligé...

25

Citation de : lolooise

Sinon, bien évidement, prises noires, multiprises noires et câbles pendouillant proscrit. Quand la soirée est lancée les câbles qui pendouillent ça se voit pas dans le noir, mais en dédut de presta, qd la salle est allumée, ça fait nul..

 

Malheureusement, beaucoup ne pensent pas comme toi!

26

Sur coincoin!! Mais trouver des multi noires c'est pas évident. Ca cours pas les rues. Parfois je maquille. Sinon les bandes de skratch (noir) c'est super aussi.

27
C'est sur que si vous achetez vos câbles chez Casto ou Leroy Merlin, vous n'aurez jamais de rallonges ou de multiprises noires et aux normes...
28

Note importante:

mon p'tit système est très bien adapté pour mes presta de discomobile. Pas de projo forte puissance, pas de structure super grande. Pour les light de presta spectacle ou concert,  ça serai pas adapté.

29

Pour en revenir au sujet: J'utilise des colsons.

C'est réutilisable. Si tu as la bonne technique tu peux les défaire avec une seule main (il faut passer dans une seule encoche). Les câbles ne sont plus collant en fin de presta. Tu peux rajouter cable après cable et retendre le tout.

30

Dans le même genre, les scratch qu'on utilise généralement pour garder les cables enroulés, ça marche très bien sur une structure ou sur un pied (il faut évidement qu'il soit assez large), et là aussi pas de problème de colle sur les cables! redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!