Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cachez vous vos cables?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 402 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion comment cachez vous vos cables?

bonsoir

 

Je voulais savoir comment vous organisez vos passages de cables sur pont ou sur pieds pour vos lights

En fait je galère un max avec tous mes fils, des petits, des grands, les dmx , les alims.....

Est ce que vous fonctionnez avec des multiprises, et si oui, ou les fixez vous.

Je suis un vrai débutant dans ce domaine alors si vous pouviez me donner 2-3 tuyaux et pourquoi pas des photos, ce serait super cool. icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
31

Le barnier de bonne qualitée ne colle pas sur les câble et ça reste a mon avis le meilleur moyen de fixer ses câbles  icon_wink.gif

32

J'utilise les scratch des cables, + un tas de toutes tailles!

33

Je récupère les fils d'artifices ...

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

34

le colsons et les scratch c'est bien sur un petit nombre de câble.

 

mais imaginons, en son, sur un concert, au boitier de scène tu as 32 cables XLR : donc 32 scratchs emmélés ^^ bon courage ^^

et puis en prestation, on a toujours un rouleau de barnier dans la poche, on veut cleaner un pied : hop main dans la poche, on fait un tour de barnier et c'est réglé. C'est un gain de temps énorme. au démontage sur tire sur ton câble, le barnier s'arrache. et le barnier fini par terre, le colson ou le scratch il faut le récupérer et en prendre soin.

Mais c'est sûr que le barnier est utilisé par toutes les boîtes de presta. à l'école j'ai appris à cleané avec du barnier, et en stage aussi.  (j'ai vite jarté les scratch de mes câbles et les colsons de mes pieds). Et oui, le vrai barnier le colle pas (Le Advance est le meilleur, le 3M laisse un peu de colle quand même).  Et perso j'ai une boutique, j'ai un présentoir d'accessoire, je ne propose que des multiprises noires.

 

 

Citation de djurious :

 

La multi, tu l'as fixée avec du barnier aussi?

Comment sont fixés des lights.

 

 

la multi est fixée avec du barnier

et les lumières sont sur un pied (LST 31 de jb systems, récemment remplacé par le LST32), sur la barre il y a 4 vis et écrou papillon. (+ élingue de sécurité évidemment)

 

35

les colliers belges sont pas mal du tout

 

c'est facile, pas cher, polyvalents, ça peut servir à un près tout (super pour cleaner les ponts) et un avantage c'est que on peut les fabriquer sois même un chambre a air de pneus découper au cutter et une baguette de bois coupée a longueur et percée à son centre

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/190/48/baguette-ronde-en-bois-natuel-diam-3mm-l-1m-sachet-de-10-19048018.jpeg

 

mais bon ça ne remplacera pas un bon rouleau de gaffa eu un rouleau de barnier      (chaque chose à une application ) bravo

 

 

 

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 11:14:08 ]

36

C'est ce que j'utilisais avant les scratchs!

37

Je précise: j'utilise les colsons que sur les prolongateurs sur structures. Pour ce qui est cable de module son sur des multipaires 32 c'est chemin de cable propre et gaffer. Le barnier je ne l'utilise qu'une fois mes cables roulés

38

Les colliers belges ça peut être dangereux. Genre l'élastique tendu comme string qui lache et que tu te prend dans la tronche (vécu)