Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre et de scan

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de lyre et de scan
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de scans ou de lyres ayant pas mal d'effet .
Je possède d'un budget serré : 1000 € environ la lyre (en msd ou hti)

J'ai vu plusieurs modèles :
- de base (avec strob, gobos rotatifs) : birdy de nicols, pearl river Pilot 150, Hq Powers studio beam 150 et star blaze 150 monobras.

- ayant l'effet prisme, autofocus voire frost et iris : Saturne 1 et Venus 8 de chez boost, lyres Squale.

Si vous possédez ces produits ou si vous les avez vu fonctionner, pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci

Seb
2
Pour ma part je possède 4 lyres ROBE 150XT. J'en suis trés satisfait particulièrement au niveau de la luminosité. Elles sont peut être un peu moins complète que d'autres modèles, mais vu le revendeur francais de cette marque tu paye aussi le SAV qui est rapide et excellent. C'est un élément à prendre en compte surtout sur ce type de produit qui peut demander au bout de 2 ans ou 3 ans (suivant l'utilisation) une petite révision.
3
Bonjour,

J'ai eu pendant 1 mois des lyres de chez BOOST des MVH-250.
Sur 5 lyres seulement 2 fonctionnaient le jour de leur arrivée.
Les 3 autres sont donc parties en SAV.
Au retour de SAV, elles ont toujours les mêmes problèmes. (Problème de PAN, de roue de Gobos, voir même aucun affichage sur l'écran)
Je suis en train d'échanger ces lyres pour une autre marque.

Je te déconseille donc fortement la marque BOOST.

A+
Francky
4
Je confirme que Robe a très bonne réputation et qu'il n'y a pas de problème particulier avec son matos. Bon rapport qualité/prix. Certains disent que c'est une bonne alternative aux martin.
5
Chauvet ils ont quoi comme réputation ?
6
Moi jdi un bon effet DMX avec une MSD 250 : le Wizard Martin.
mé bon celui la tu peu pa t'en servir pr éclairer un concert.
par contre pr une teuf, soiré dansante, discothèke il é monstrueux.
Sinon pr les scans ou les lyres, Robe ou Martin ou Elite ossi (koike kan tu regarde Elite é Robe C exactemen pareil)
Robe é Elite C du putin de bon matos (j'boss avec) é moin chèr ke Martin
7
Moi je redi tt ski é BOOST ,CHAUVET, PEARL RIVER, en grosse machines C LA DAUBE !!!
G des ptite lyres monobras Elite (Starway) Servospot 150 avec une loupiote CDN150, la lyre fonctionne nickel, gobos tournants, plein d'effets... é elle a preske la mèm luminosité k'une MSD250. en + elle vo vraimen pa trè cher pr une lyre mé G pa son prix sur moi. (elle doi avoisiner les 1000€). bref moi jte sonseille sa, tu sra pa déçu, surtt ke Elite C formé une bonne petite réputation, et Robe fait exactemen la mème
8
Complétement d'accord!!!!

Www.tecknyscene.com
9
Moi j ai deja essayé cette lyre

https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php/manufacturers_id=24&products_id=1120

et elle marche plutot bien, tres lumineuse, pas de soucis au niveau du moteur (nb : je l ai eu en location pendant 5 soirées c est tout), pour le prix je pense qu elle vaut le coup.
10

Citation : Moi je redi tt ski é BOOST ,CHAUVET, PEARL RIVER, en grosse machines C LA DAUBE !!!



Attend c'est quoi ces conneries ? Comment tu peut mettre des branleurs comme Boost et une boite tres serieuse comme Pearl river sur le meme plan ? Pearl river ecrase tres largement les deux autres sur ce point là et sait faire des produits tres tres pro, comme l'excellente Pilot 250. Essayez de critiquer les produits que vous avez testé, et de ne pas donner vos avis sur des à priori ou des "on dit", mais sur une experience réelle.

Ok, ça reste en un petit peu dessous de Robe et Elite, mais c'est tres loin devant Boost Chauvet (ou autres).