Sujet Blackout ? sur un scan connectic comment sa marche
- 40 réponses
- 6 participants
- 2 136 vues
- 1 follower
yaya34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 14:45:36Blackout ? sur un scan connectic comment sa marche
Je recherche comment faire fonctionne le blackout sur un scan modifier
j'aimerais connaitre le fonctionement du blackout,
comment faire un telecommande, un simple inter suffit, ou il y a de l'electronique ??
sur le scan j'ai une prise jack 6.5, on fait comment la rallonge de la telecommande
beaucoups de question, je sais
merci de votre aides atous
j'aimerais connaitre le fonctionement du blackout,
comment faire un telecommande, un simple inter suffit, ou il y a de l'electronique ??
sur le scan j'ai une prise jack 6.5, on fait comment la rallonge de la telecommande
beaucoups de question, je sais
merci de votre aides atous
yaya34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/06/2004 à 00:52:31
Hou lalalala !! la prochaine fois j'éviterais de posé ce genre de questions, s'engueller pour si peut, on dirait la fin du monde , mais bon, chacun a le droit de donner sont opinion, non c'est bien un forum d'entraide si je me trompe,
bon pour le Black-out, j'ai fais des tests, souder des fiches 6.35 avec inter au bout de câble, mouaih le résultat, bof, je pensais que c'était autre chose, je recherche surtout un effet stroboscopique, et ben rate
ça me coupe effectivement la lampe, mais en plus ça me réinitialise le scan , le seul moyen que j'ai trouve, enfin on me la explique sur ce forum, c'est de faire une scène noir, ça marche ,pas de problème, mais j'ai peur pour le relais a force de joue a ça, donc j'en reviens a ma première idée, faire un petit montage, électronique et mécanique, pour faire oscille une petit plaque, alu,galva,ect... devant la première lentille, et avant la lentille du focus, c'est la seul chose potable pour l'yeux que j'ai trouve, moteur electromagnetique, non moteur pas a pas, le pire c'est que ça marche nickel, reste le problème de contrôle par la console , j'ai aussi réalise un diaphragme a 6 ou 8 parti, je sais plus, une galère pour les faire, ça marche aussi, mais trop de boulot a réalise, de la, en plus du strobe, je contrôle la grosseur du rayon, c'est sympa, mais bon, peut utile pour des scans
enfin voila, j'espère que ça adouciras un peut l'atmosphère, par ma réponse
A+ et merci a tout le monde
bon pour le Black-out, j'ai fais des tests, souder des fiches 6.35 avec inter au bout de câble, mouaih le résultat, bof, je pensais que c'était autre chose, je recherche surtout un effet stroboscopique, et ben rate
ça me coupe effectivement la lampe, mais en plus ça me réinitialise le scan , le seul moyen que j'ai trouve, enfin on me la explique sur ce forum, c'est de faire une scène noir, ça marche ,pas de problème, mais j'ai peur pour le relais a force de joue a ça, donc j'en reviens a ma première idée, faire un petit montage, électronique et mécanique, pour faire oscille une petit plaque, alu,galva,ect... devant la première lentille, et avant la lentille du focus, c'est la seul chose potable pour l'yeux que j'ai trouve, moteur electromagnetique, non moteur pas a pas, le pire c'est que ça marche nickel, reste le problème de contrôle par la console , j'ai aussi réalise un diaphragme a 6 ou 8 parti, je sais plus, une galère pour les faire, ça marche aussi, mais trop de boulot a réalise, de la, en plus du strobe, je contrôle la grosseur du rayon, c'est sympa, mais bon, peut utile pour des scans
enfin voila, j'espère que ça adouciras un peut l'atmosphère, par ma réponse
A+ et merci a tout le monde
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 24/06/2004 à 17:49:01
Bien votre sujet m'interesse car moi aussi, j'aimerai investir dans deux scans à tambour. J'aimerai les laisser en mode automatique tout en ayant une fonction black out car, effectivement, une lampe MSD 250 doit se refroidir avant réallumage.
Pensez-vous qu'il soit possible de relier en dmx le scan pour bénéficier de cette fonction et le laisser en automatique pour les effets.
Sinon, comment faire ?
Merci
PS : Je précise que je souhaite les laisser en automatique pour éviter de m'embêter à faire des programmes comme pour mes lyres.
Seb
Pensez-vous qu'il soit possible de relier en dmx le scan pour bénéficier de cette fonction et le laisser en automatique pour les effets.
Sinon, comment faire ?
Merci
PS : Je précise que je souhaite les laisser en automatique pour éviter de m'embêter à faire des programmes comme pour mes lyres.
Seb
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 24/06/2004 à 19:32:40
Tu es obligé d'avoir une console ou mème un petit controleur DMX si tu veu avoir un black-out. mais pour toi ya des controleur DMX minuscules qui ont des scènes préprogrammées qui suivent la musique, tu peu par exemple mettre un blackout, du strobe... mais ta pa les scènes a faire elles son déja dedans. elle sont pa chères du tou en plus. c'est koi la marque de tes scans que jt'essaye de trouver sa
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/06/2004 à 00:02:33
Et bien pour compléter mes 2 lyres, je pensais me procurer les scans à tambour Planet de chez Pearl River ou un équivalent (si ça existe).
Merci
Merci
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/06/2004 à 06:08:21
Comme même bizard qu'un gas possèdant des lyres pose une question technique pour des scan's "pearl river"
je dis juste ça sur le plan technique
car si l'ont sait programmer des lyres, 2 malheureux scan's a programmer ça ne fait pas peur!
moi perso j'en ai pas pour longtemps et ça ne me prend pas la tête, bien au contraire
(faire tourner des scan's dmx en pre-programme via une telecommande aucun interet, autant acheter la version non dmx! on achetent comme même du dmx pour faire nos "propres effets" )
je dis juste ça sur le plan technique
car si l'ont sait programmer des lyres, 2 malheureux scan's a programmer ça ne fait pas peur!
moi perso j'en ai pas pour longtemps et ça ne me prend pas la tête, bien au contraire
(faire tourner des scan's dmx en pre-programme via une telecommande aucun interet, autant acheter la version non dmx! on achetent comme même du dmx pour faire nos "propres effets" )
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 25/06/2004 à 22:58:11
Ne sois pas surpris car j'ai juste reçu mes lyres et je commence juste à programmer !
L'avantage que je vois dans un scan tambour automatique, c'est qu'il répond mieux au son. Alors que par le dmx, le mode musical ne me convient pas toujours (certains pas de scène sautent, les lyres n'ont pas forcément le temps d'effectuer leur déplacement...
Mais bon, peut-être est-ce un appriori qui évoluera après avoir testé en live mes lyres.
Côté scan, tu as l'air dubitatif concernant les Pearl River. Why ????
Quel modèle utilises-tu ?
L'avantage que je vois dans un scan tambour automatique, c'est qu'il répond mieux au son. Alors que par le dmx, le mode musical ne me convient pas toujours (certains pas de scène sautent, les lyres n'ont pas forcément le temps d'effectuer leur déplacement...
Mais bon, peut-être est-ce un appriori qui évoluera après avoir testé en live mes lyres.
Côté scan, tu as l'air dubitatif concernant les Pearl River. Why ????
Quel modèle utilises-tu ?
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/06/2004 à 03:29:26
Oui Sebast,
j'ai fair un tour sur le forum et j'ai bien vus que ça ne faisait pas longtemps que tu avait t'es lyres.
pour "pearl river" non, enfait je dirais même qu'elles ne me deplaisent pas, je l'est ai vus tourner, elles sont sympas, et j'ai aussi le test de la pilote 250 de sonomag me semble-t-il, ensemble très correct. puis comparer à boost et autre daube ya po photo
sinon je pourrais critiquer pearl river, on m'a donner un laser de chez eux ya de ça 3 ou 4 ans, la daube , un pointeur éclaire carement mieux (il ne fait que 4mv mais comme même y'en a des moin puissant qui étales mieux)
(pour les lyres je ne les critiquerais pas car je ne l'est utilises pas et lorsque je les ai vus tourner, j'ai pas trouver de defaut particulier, mais des fois les critiques ça a du bon, quand j'en vois qui disent qu'une bmw m5 500ch c'est de la merde, faut le prendre comme un comliment désolé pour mes comparatifs auto )
pour le mode musicale, tu les fait tourner maitre esclave via le micro incorporé?
si oui c'est bizard qu'elles non pas toujours le temps d'éffectuée leurs pas (tu met de la techno?? conseil: met du F-Cabrel )
(j'ai 2 mhv 900 contest)
j'ai fair un tour sur le forum et j'ai bien vus que ça ne faisait pas longtemps que tu avait t'es lyres.
pour "pearl river" non, enfait je dirais même qu'elles ne me deplaisent pas, je l'est ai vus tourner, elles sont sympas, et j'ai aussi le test de la pilote 250 de sonomag me semble-t-il, ensemble très correct. puis comparer à boost et autre daube ya po photo
sinon je pourrais critiquer pearl river, on m'a donner un laser de chez eux ya de ça 3 ou 4 ans, la daube , un pointeur éclaire carement mieux (il ne fait que 4mv mais comme même y'en a des moin puissant qui étales mieux)
(pour les lyres je ne les critiquerais pas car je ne l'est utilises pas et lorsque je les ai vus tourner, j'ai pas trouver de defaut particulier, mais des fois les critiques ça a du bon, quand j'en vois qui disent qu'une bmw m5 500ch c'est de la merde, faut le prendre comme un comliment désolé pour mes comparatifs auto )
pour le mode musicale, tu les fait tourner maitre esclave via le micro incorporé?
si oui c'est bizard qu'elles non pas toujours le temps d'éffectuée leurs pas (tu met de la techno?? conseil: met du F-Cabrel )
(j'ai 2 mhv 900 contest)
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/06/2004 à 13:44:24
Je vous signale que les machines Boost et Pearl River sont identiques, elle sont fabriquées au mème endroit, d'ailleur il suffit de comparer la gueule des machines... Donc si pour toi Boost c'est dla daube alor faut que tu mette Pearl-river ds le mème sac
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/06/2004 à 22:43:43
Peut être mais je ne les ai pas demonté, j'ai juste vu une pilote 250 de prêt et tourner
niveau effet c'est sympas
même si je préfere de loin mes contest
niveau effet c'est sympas
même si je préfere de loin mes contest
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/06/2004 à 22:17:08
Pour en revenir aux fameux sauts de pas, je précise que cela vient de la console DMX. En fait, si je la mets en position musicale, elle doit probablement capter trop de sons. Alors, les pas s'enchainent plus vite que le temps nécessaire à la lyre pour les effectuer.
J'espère que c'est plus clair
J'espère que c'est plus clair
- < Liste des sujets
- Charte