Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 872 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET
Slt à tous,
je me penche sur l'acquisition d'une machine à fumée lourd la plus simple possible et après recherche , je suis tombé sur la HEAVY FOG 2000 de EVOLITE et la CUMULUS de chez Chauvet, totalement identique à deux trois détailles sans importance. Le prix est de 1199€ pour Evolite et 1555€ pour la Cumulus . J'aurais souhaiter avoir vos retousr si vous avez eu l'occasion de les utiliser . Deux machines sont prévus de mon coté ...
Le manuel ne semble pas être trouvable sur le net en français ...

MErci d'avance eclairage-2355100.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
eclairage-2546793.jpeg
eclairage-2546795.jpeg
12
Citation :
Mettez environ 12 litres d'eau dans le réservoir, ajoutez ensuite du liquide fumée lourde (Le liquide Evolite HeavyFog fluid PRO)


Essaie de changer de liquide, diminue le volume en sortie et met des glaçons (beaucoup) dans l'eau, puis fais nous un retour ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
En arriver à devoir utiliser des glaçons, je ne vois plus alors trop l'utilité d'avoir une machine '' Autonome sans glaçon '' puisque que à la base je recherche dans cette voie. Sinon au temps en arriver avec une bouteille de gaz style CO2 si je me trompe ....
14
15
Citation de ART-COLOR :
Sinon au temps en arriver avec une bouteille de gaz style CO2 si je me trompe ....


En machine réellement pro, il n'y a que ça ;)
Tu peux essayer toutes les marques, les systèmes water fog n'existent pas chez Martin, MDG, etc... Il y a surement une bonne raison...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 17:34:43 ]

16
Ca oui j'imagine bien :oo:

Peut être modifier une machine comme celle-ci et ajouter un système de Co2 avec un gicleur en complément du système d'eau froide pour pas trop consommer le co2 . J'ai vue les mêmes machines mais en 3000w et double sortie pour 750 USD, livraison par avion inclus malgré les 45kg ! L'expérience me tente ..
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-Design-Double-Tuyau-De-Sortie-D-eau-Machine-Fum-e-DMX-T-l-commande-Sc/32900411523.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.46577c96Ij7sOW

17
Concernant la bidouille fait toi plaisir ;)
https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=fumee+lourde&searchType=titles

Je ne vois pas ce que change le fait qu'il y ait 2 sorties (surtout qu'en fait c'est la même dédoublée...) si la fumée monte le résultat sera le même, une purée de pois.
Mais achète la bête et fais nous un retour complet :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 00:04:31 ]

18
Bonjour a tous ,

Personne n'a trouvé la machine a fumée lourde qu'il faut ?
19
Si, pour que ça soit lourd, pas de mystère, il faut beaucoup de froid...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Bonjour à tous ,

Voilà j’ai fait le tour des magasins de sono et ils m’ont tous dit que toutes les machines à fumée lourde comme Collins , évolite ..... même à 1000 ou 2000 euros ne donnaient pas le résultat de ce qu’on pouvait voir à la Tv .
Ils ont étaient clair que de toute façon au bout de quelques secondes la fumée remontait et ça donnait un effet de brouillard et que si on voulait vraiment un résultat +++ il fallait prendre des machines à 100.000 euros comme on voit à la TV .
Voilà donc acheter une machine comme evolite 2000 à 1300 euros et se retrouver dans une ouverture de bal avec les mariés cacher par de la fumée c’est pas le top .
Voilà si ça peut vous aider .
J’attends des retours si des personnes sont plutôt satisfaite de leur achat .