Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 873 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET
Slt à tous,
je me penche sur l'acquisition d'une machine à fumée lourd la plus simple possible et après recherche , je suis tombé sur la HEAVY FOG 2000 de EVOLITE et la CUMULUS de chez Chauvet, totalement identique à deux trois détailles sans importance. Le prix est de 1199€ pour Evolite et 1555€ pour la Cumulus . J'aurais souhaiter avoir vos retousr si vous avez eu l'occasion de les utiliser . Deux machines sont prévus de mon coté ...
Le manuel ne semble pas être trouvable sur le net en français ...

MErci d'avance eclairage-2355100.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31
Arrivée du bidon prévue pour vendredi, analyse la semaine prochaine pour connaitre la teneur et les dosages de la potion magique...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
Et le résultat de l'analyse ????
33
Heu... Le labo n'est pas dans mon garage, donc c'est long.
J'ai envoyé les échantillons de test le 23, va falloir patienter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

34
Voici le retour :

Matériel loué pour les tests :
-1 Heavy FOG2000
-1 Machine no name chinoise water low fog
-1 GEM Glaciator

Liquide envoyé au test de composition chimique :
- Evolite Heavyfog fluid pro

Echantillons de référence :
- MDG low fog fluid
- Stairville PHF Pro Haze
- Jem Low-Fog

Pourquoi avoir choisi le Stairville comme référence? Parce que j'ai voulu tester ceci :



Retour du labo :
Tous les liquides sont à base de glycols.
Quant aux proportions le JEM est bien plus concentré que l'Evolite (12,77% de glycols en plus). Pas de point de comparaison avec le Stairville qui ne joue pas dans la même catégorie.
Le liquide MDG est aussi à base propylène glycol, mais avec un dosage très nettement supérieur à 60%, il a automatiquement été exclu des tests suivants car les machines ne sont pas prévues pour un tel dosage (le JEM c'est entre 30 et 40% maxi).

La concentration en eau est différente, l'explication du laboratoire est claire, la pureté de l'eau de l'échantillon JEM est nettement meilleure bien qu'elle ne soit pas parfaitement H2O (qui n'existe que sur le papier ou en laboratoire).
Il est bon de noter que la qualité de l'eau entre JEM et Stairville est similaire.
MDG non communiqué.

Lors des essais avec les machines tous les liquides ont été testés sauf le MDG.
Il s'agit d'un test uniquement de volatilité chronométrée, donc la texture, la couleur, la densité ainsi que la tenue au sol n'ont pas été prises en compte.

Voici le temps que met chaque liquide avec chaque type de machine pour dépasser la hauteur de 100 cm dans un espace clos sans aucun flux d'air autre que celui généré par la machine elle même.

Machine Evolite :
- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée pièce vide à 22°C : 1"07
- Jem Low-Fog Temps de remontée pièce vide à 22°C : 2"26
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée pièce vide à 22°C : 1"02

Intrusion : passage d'une personne dans la zone du sol couverte.
- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"22
- Jem Low-Fog Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"46
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"21

Machine no name chinoise water low fog :
- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée pièce vide à 22°C : 0"57
- Jem Low-Fog Temps de remontée pièce vide à 22°C : 2"00
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée pièce vide à 22°C : 0"57

- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"21
- Jem Low-Fog Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"48
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 00"22

Machine GEM Glaciator :
- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée pièce vide à 22°C : 7"44
- Jem Low-Fog Temps de remontée pièce vide à 22°C : 8"26
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée pièce vide à 22°C : 7"57

- Stairville PHF Pro Haze Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 7"15
- Jem Low-Fog Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 7"49
- Evolite Heavyfog fluid pro Temps de remontée avec intrusion à 22°C : 7"17

Conclusion :
En terme de couverture au sol les résultats sont assez similaires, la différence majeure c'est la température bien plus froide de la fumée qui sort de la JEM Glaciator qui fait toute la différence.
Il est aussi très important de noter qu'avec la JEM Glaciator l'opacimètre n'a relevé aucune trace au delà de 107 cm du sol. Avec les autres machines le brouillard a systématiquement fini par toucher le plafond (non chronométré) et l'intrusion a dissipé la fumée au sol rendant l'effet moindre tout en amplifiant l'effet brouillard à hauteur des yeux.
Petit détail cette fumée a une odeur qui n'est pas neutre 5 personnes sur les 6 avis que j'ai demandé m'ont signifié que l'odeur n'était pas agréable, il est donc important que celle-ci reste "collée" au sol.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 17:45:26 ]

35
En synthese, la JEM GLACIATOR emporte les test mais le prix est là aussi !!!!

Si j'en déduit des tests, le meilleur rapport que l'on peut faire est de travailler avec la Heavy fog 2000 et le liquide JEM.

Sinon quelque soit le liquide la Glaciator à un meilleur refroidissement et donc le liquide peut être moins important dans le choix puisqu' on dépasse les 7 minutes ...

tes tests parfaitement bien faite qui démontre le pour et le contre pour les liquides et machines et de quoi se fair un excellent opinion. Merci pour ta participation.

De mon coté je vais maintenant me remettre en cause et voir si c'est utile de placer en plus sur la Heavy fog une seconde chambre de sortie et injecter du CO2 pour augmenter l'efficacité . J'avais déjà fait un test avec une simple machine à fumée Antari dans le passé ( Z1500 ) et ont voyait bien l' efficacité du CO2 avec un faible débit de fumée ....
Merci à toi pour ton retour sur tes tests...


36
Citation de Ours01 :
En synthese, la JEM GLACIATOR emporte les test mais le prix est là aussi !!!!


Oui et non, les machines à glace sèche font aussi bien pour beaucoup moins cher.
https://www.thomann.de/fr/stairville_gf_3000_ground_fog_machine.htm

Citation de Ours01 :
Si j'en déduit des tests, le meilleur rapport que l'on peut faire est de travailler avec la Heavy fog 2000 et le liquide JEM.


Bof, tous les liquides se comportent à quelques dixièmes de secondes près de la même façon.
La différence de prix à l'achat ne plaide pas pour le liquide JEM.
Par contre après 1 à 2 minutes selon la machine et le produit, le résultat est comme sur les photos :

Citation de Walakoi :
eclairage-2546793.jpeg
eclairage-2546795.jpeg


Ce qui en mariage n'est tout simplement pas possible car les invités vont râler et ne retenir que ça. C'est hyper dense voire irritant!!

Citation de Ours01 :
Sinon quelque soit le liquide la Glaciator à un meilleur refroidissement et donc le liquide peut être moins important dans le choix puisqu' on dépasse les 7 minutes ...


Le rapport taille, poids (110 ou 124 Kg :oo: ) et débit de cette machine est hyper mauvais, autant s’orienter sur une machine Smoke Factory Carpet Crawler Tour Pack qui ne fait que 47,34 Kg (le CO2 se trouve facilement) et prend beaucoup moins de place.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

37
Merci pour ce C.R. :bravo:, bon on comprend bien que la tenue avec intrusion (temps remontée) n'est valable qu'avec une machine pro. Le produit n'a que très peu d'influence sur la qualité et la tenue.
Bon ça se comprend de part le système de refroidissement…
Je devais louer une machine (la J collins) pour un gala de danse, mais je vais abandonner cette idée, sinon on ne verra plus les danseuses. :??:
38
En loc tu trouves des machines à glace sèche pour vraiment pas cher ;)
Ce qui est chia*t c'est le transport et la manutention de la glace alors qu'une une bouteille de CO2 small pèse 12 Kg ce n'est pas insurmontable à transporter et suffit pour un bel effet d'environ 7 minutes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

39
Le plus embêtant pour la glace sèche, c'est le stockage, puis la perte entre le moment où tu la reçois (pour moi la veille) et le moment où tu l'utilises, bien sur la manipulation doit être faite par une personne compétente. Suivant la T° ambiante tu perds très vite du volume (environ 20% par jour)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 18:06:29 ]

40
Citation :
Voici le retour :

Matériel loué pour les tests :
-1 Heavy FOG2000
-1 Machine no name chinoise water low fog
-1 GEM Glaciator


Alors là bravo !
Se faire chier à faire des tests pour finalement nous dire que c'est la machine à 10 000€ qui marche le mieux, vraiment y'en a qui n'ont rien d'autre à foutre !
Merci...on savait déjà

Mais qui a ce budget à mettre dans de la fumée lourde ???
En plus si vous connaissiez le taux de panne de cette machine...vous ne le croiriez même pas.

Au moins Evolite nous propose une alternative tout à fait correcte pour ne pas se ruiner. C'est tout de même à souligner.
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio