Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lyre 24v 250w

• 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyre 24v 250w
Je veut utiliser des lyre pas trop cher mais sa vos quoi une lire de 24v 250w :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui mais la gamme servo spot, c'est Robe qui fabrique. Quand on parle de merde on parle des petits machins chinois qu'ils vendent. Si tu peux pas t'acheter du Robe parceque c'est trop cher, tu pourras pas non plus t'acheter la gamme ELITE de starway. sauf une axys ou un machin comme ça. Ce qui revient au mêm que certains autres petits produits très approximatifs et dont on ne sait pas trop combien de temps ils vont fonctionner.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

72
Ok on est d'accord :bravo:
73
J'ai beaucoups apris sur ce forum et donc je ne veux pas prendre une lyre 24v 250w mais une lyre msd donc je pensais a l'axys 250 mais vous penser que c'est de la merde aussi c'est une lyre qui coute 850euro
74
Bin oui. Tu doit penser qu'on est très "élitiste" de n'estimer bien que des produits chers, mais c'est pourtant bien le problème. Dans les materiels son et lumière on a un problème qu'on a pas ailleurs.
Prenons l'exemple de l'automobile. Si tu achètes une polo parce que t'as pas les moyens de t'acheter une audi ou une bmW, c'est pas pour autant que la bagnole va tomber en rade au bout de 2000 kilomètres.

Dans l'éclairage ça n'a rien a voir. Pour une lyre type MAC250 à 1300 euros, le même modèle en économique à 800 euros ne se contentera pas d'être moins performant (c'est d'ailleurs pas toujours le cas!) mais elle risque fort de tomber en panne rapidement. Même si elle est sous garantie, c'est des emmerdes pas possible, de l'immobilisation le temps des réparations, des frais d'expeditions, etc.... bref, pendant ce temps là, t'as pas ton matos. Sans compter les petits disfonctionnement (genre les gobos ou les couleurs qui se décalent, des trucs comme ça. Ca fait bien ! sur 6 lyres en bleu, t'en a une à moitié en rouge et une autre carrément en vert!) qui se résolvent après un reset 7 ou 8 fois par soirée.

Voilà où est le vrai problème avec les produits économiques. Certains produits paraissent terribles à voir dans un show-room mais voir un projecteur fonctionner dans de telles conditions durant un temps relativement court ne garantie pas de son bon fonctionnement dans le temps.

Il faut bien comprendre que quand je dis que tel ou tel projecteur c'est de la merde, l'appréciation concerne avant tout une prise de risque que je ne considère pas comme acceptable quand on achète du materiel professionnel et de ce prix.

Quand on achète un petit ensemble de 4 lyres à 800 euros + 1 console à 1000 euros, ça fait tout de suite un bon 3400 euros. Pour ce prix là, le matos doit marcher sans qu'on doivent se poser la question "est-ce que ça va marcher jusqu'au bout de ma prestation?". Pour l'instant, le prix a payer pour ne pas avoir à se poser de question, il est plus cher (Martin, Robe, Clay-Paky, etc...)

Or pour 3400 euros, on peut avoir de vrais scanners fiables d'occaz et une bonne console. Alors voilà pourquoi je ne recommande pas d'acheter des lyres économiques.
Pour une lyre à 1300 euros, si tu en vois une qui fait à peu près le même en copie pour 800 euros, c'est qu'il doit y avoir un loup. Y'a pas de secret, les fabricants sont pas fous, à faire des prix n'importe comment.

Prends l'exemple de PUCERON92 qui vient d'acheter 4 Martin PRO518 d'occaz. Il va devoir faire quelques petits frais pour les remettre à neuf (très peu) et il est parti avec des bécanes terribles sur lesquelles il pourra compter à chacune de ses soirées à 100%.
Un PRO518 (tout comme un PRO218), c'est tout simplement indestructible. C'est une des rares machines à être complètement adaptée au milieu de la discothèque tant son entretient est minime et son fonctionnement est fiable. Ce cas là est aussi vrai pour d'autres machines, mais ça dépend des occasion que l'on trouve.

Il est vrai aussi que tu risques davantage de trouver des occaz sur des produits de merde, les gens s'en séparent vite dès qu'ils constatent le manque de performance ou les problèmes. Ceux qui ont du matos performant l'utilise et ont peu de raison de s'en séparer.
Mais en cherchant bien...

75
Merci a vous de vos réponsse cette fenaitre peut etre fermer je n'es plus de question
76

Citation : Merci a vous de vos réponsse cette fenaitre peut etre fermer je n'es plus de question

Tu n'est pas obligé de mettre ça à la fin de tout tes Threads...
Ils y en a qui les reprennent pour pas en ouvrir de nouveau. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

77
Jais pas mal bosser avec des 518 c'est de bonne becanne mais essay de les trouver en vertion 250w msd car ya aussi les vertion 200msd et je doit avouer que cette lampe et merdique
78
Merci a vous et bonne continuation
cordialement bien
79
Les 518 peuvent être équipé de lampes MSD250, même si c'es des 200MSD au départ : il suffit de changer le ventilateur. (à commander chez Martin) et tu peux même l'équiper de lentilles grand-angle (également chez Martin).
La lampe MSD 200 est super. Il faut simplement savoir la règler.

80
La derniere fois j'avais 4 roboscan 518 avec la dite msd200 , 4 robocolors pro400 avec lentille enlever et du 8 mac 250 et du par 56 long . Bon les pro 400 avec la lentille enlever tout le monde le sais produit un espece de wach enfin moi jaime bien le spot que ca produitun peut baveux , mais alors il me boufait la lumiere des 518 portant c'est la meme lampe :oo: comme quoi tout le monde n'est pas encor au courant qu'ilm existe le kit 250 :mdr: au fait ce kit existe t'il pour les 218 , je pense que oui vu que c'est la meme boite pour le 518 et le 218