Sujet Lyre 24v 250w
- 92 réponses
- 12 participants
- 7 115 vues
- 1 follower
the doors
jomo59
je voudrais m'acheter des lyres mais je sais pas qu elle model . je me rend pas contre de la puissance de la msd par rapport a la 24v 250w[quote]
Comment peux-tu dire que les MSD ne valent pas le coup alors que tu ne sais même pas te rendre compte de la différence de puissance entre une MSD et un 24v250W?!!!
La MSD 250 à de nombreux avantages sur la 24v250W, mais aussi énormément d'avantages sur la HTI150. La HTI 150 est très instable et très irrégulière dans sa colorimétrie au fil de l'utilisation (et ce, très rapidement). Elle est également assez compliquée à centrer (vous allez peut-être me dire que vous vous en foutez...)
La MSD (pour un prix assez voisin) offre, outre une luminosité éxtrèmement plus forte, une régularité et une stabilité dans le temps tout à fait exceptionelle. Elle est également plus simple à règler et permet toujours des projections bien plus homogènes (ça joue aussi sur la qualité du faisceau, pour ceux qui se foutraient de la qualité des gobos...).
La puissance d'une MSD250 par rapport à une 150HTI peut tout à fait être appréciable dans le cas de diffusions d'effets fins avec des prismes ou des couleurs fonçées (gobos coniques, linéaires, etc...).
A côté de ça, je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'une sono-mobile doit être équipée de materiel de merde sous prétexte qu'elle fait des petites soirées. Si c'est pour une utilisation domestiques (quelques soirees par an dans sa chambre avec des potes) je ne dit pas, mais si c'est pour une utilisation en représentation lors d'animations de soirées (donc payées), l'attitude face à l'investissement doit se faire telle celle d'un professionnel (beaucoup de sono-mobiles sont preofessionels : ils en font leur métier et gagnent leur vie avec cette activité.). l'intérêt d'avoir un materiel fiable, efficace et performant est donc de non négligeable. Le client ne paye pas pour avoir un résultat médiocre, des effets pourris et un son horrible. l'achat de projecteurs asservis doit permettre à une sono-mobile d'aporter une valeur ajoutée à sa prestation en la valorisant par son emploi. Il n'y a rien de plus enervant que de voir une animation de soirée avec deux pauvres scans mis en musical, et une sono boost qui arrache la gueule toute la nuit, de la part de DJ's qui prennent 600 ou 700 euros la soirée. (surtout que beaucoup de ceux là se payent des platines DENON ou PIONEER de la mort pour se faire plaisir et ne consacrent par contre un budget minable pour la qualité de l'éclairage...).
Enfin. Bon...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
the doors
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
the doors
Prestacor
the doors
connaissez vous des référence de lyre en msd
je peus en conclure que les ampoules 24v 250w reste des ampoules de débutant
gino 06
Citation : jomolaser.... Il n'y a rien de plus enervant que de voir une animation de soirée avec deux pauvres scans mis en musical, et une sono boost qui arrache la gueule toute la nuit, de la part de DJ's qui prennent 600 ou 700 euros la soirée. (surtout que beaucoup de ceux là se payent des platines DENON ou PIONEER de la mort pour se faire plaisir et ne consacrent par contre un budget minable pour la qualité de l'éclairage...).
ALORS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI
Kourtch'
Citation : le cout c'est comme meme cher de mettre 150euro dans une lampe
Pas tellement d'accord avec toi, je m'explique :
La durée de vie des MSD est très longue, 2000h env. (perso j'ai 2 scans en MSD, ils tournent beaucoup depuis 4 ans bientôt et j'ai encore jamais changé les lampes !)
Une ELC c'est en gros 50h, ils ont sorti des 300h aussi chez Philips, mais c'est encore très peu comparé aux 2000h d'une MSD, en plus les ELC sont beaucoup plus fragiles.
Si tu utilise intensivement des lyre ELC,en boîte ou n'importe ou, tous les mois environ tu devra changer au moins une lampe, en comptant env. 40euros pour une ELC sort ta calculette, tu verras qu'une MSD est beaucoup plus rentable à long terme. En plus question rendement lumineux ya pas photo, c'est le jour et la nuit.
Prestacor
the doors
tu connais des boites avec de la elc 24v 250w
tu me conseil d'attendre et plutot investire dans de la lyre en msd
- < Liste des sujets
- Charte