Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 13:03:06La stratégie Robe et Martin
Ce sujet est une petite reflection au sujet des produits Robe.
En fait je pense que les seuls à avoir besoin d'acheter des produits equivalents et plus chers (Martin, VL, etc) c'est les gros loueurs, tout le reste du monde à interet à acheter du robe, et si ca continue comme ca, dans cinq ans les gros loueurs vont se ruer sur les produits robe et laisser tomber martin. Bon voila le résumé maintenant j'explique mon raisonement.
En gros les produits Robe sont deux fois moins cher que Martin et ont un taux de panne un peu supérieur (sans etre des cas dramatique), par contre la ou le bat blesse c'est que la réparation prends beaucoup plus de temps car il fauit renvoyer ca chez l'importateur et que peu de revendeurs/loueurs ont des pieces de rechange ou les compétences pour le faire. donc situation actuelle : les gros qui ont besoin de projos qui marchent tout le temps prennent du Martin et les plus petits (occasionels, etc) prennent du Robe et ralent quand il faut l'envoyer en SAV.
Que va-t-il se passer dans cinq ans ? Plein de gens auront acheté du Robe, et les petits loueurs locaux vont commencer à avoir des machines pour pieces et apprendre à réparer. Donc on risque de trouver Robe et Martin à niveau égal en temps de réparation, donnant donc un avantage flagrant à robe car deux fois moins cher. Ce qui nous amène à comprendre les stratégies de communication des deux boites (Martin qui parle d'innovation et Robe qui vante son SAV chez impact).
Posons nous maintenant la question de l'interet du pauvre acheteur que nous sommes tous. on a le choix dans cinq ans entre soit des projos deux fois moins cher avec un niveau equivalent a martin actuellement soit des projos deux fois plus cher que robe (astuce) mais avec de nouvelles fonctionnalités... donc en achetant l'un ou l'autre on influence notre avenir... interessant non ?
Vous en pensez quoi ? Est-ce que le raisonement vous parait correct ?
ps: ceci est un avis personnel, les marques citées le sont pour l'example et donc remplaceables par des equivalents.
Hors sujet : Merci, le positionnement du coude je l’ai, tchatcher ça vient tous seul avec le pastis et mon scan msd250 se transforme en HTI 1200 mais c’est le rapport entre dose de pastis et l’eau qui est difficile à trouver.