La stratégie Robe et Martin
- 82 réponses
- 11 participants
- 3 201 vues
- 1 follower
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2005 à 13:03:06La stratégie Robe et Martin
Ce sujet est une petite reflection au sujet des produits Robe.
En fait je pense que les seuls à avoir besoin d'acheter des produits equivalents et plus chers (Martin, VL, etc) c'est les gros loueurs, tout le reste du monde à interet à acheter du robe, et si ca continue comme ca, dans cinq ans les gros loueurs vont se ruer sur les produits robe et laisser tomber martin. Bon voila le résumé maintenant j'explique mon raisonement.
En gros les produits Robe sont deux fois moins cher que Martin et ont un taux de panne un peu supérieur (sans etre des cas dramatique), par contre la ou le bat blesse c'est que la réparation prends beaucoup plus de temps car il fauit renvoyer ca chez l'importateur et que peu de revendeurs/loueurs ont des pieces de rechange ou les compétences pour le faire. donc situation actuelle : les gros qui ont besoin de projos qui marchent tout le temps prennent du Martin et les plus petits (occasionels, etc) prennent du Robe et ralent quand il faut l'envoyer en SAV.
Que va-t-il se passer dans cinq ans ? Plein de gens auront acheté du Robe, et les petits loueurs locaux vont commencer à avoir des machines pour pieces et apprendre à réparer. Donc on risque de trouver Robe et Martin à niveau égal en temps de réparation, donnant donc un avantage flagrant à robe car deux fois moins cher. Ce qui nous amène à comprendre les stratégies de communication des deux boites (Martin qui parle d'innovation et Robe qui vante son SAV chez impact).
Posons nous maintenant la question de l'interet du pauvre acheteur que nous sommes tous. on a le choix dans cinq ans entre soit des projos deux fois moins cher avec un niveau equivalent a martin actuellement soit des projos deux fois plus cher que robe (astuce) mais avec de nouvelles fonctionnalités... donc en achetant l'un ou l'autre on influence notre avenir... interessant non ?
Vous en pensez quoi ? Est-ce que le raisonement vous parait correct ?
ps: ceci est un avis personnel, les marques citées le sont pour l'example et donc remplaceables par des equivalents.
En fait je pense que les seuls à avoir besoin d'acheter des produits equivalents et plus chers (Martin, VL, etc) c'est les gros loueurs, tout le reste du monde à interet à acheter du robe, et si ca continue comme ca, dans cinq ans les gros loueurs vont se ruer sur les produits robe et laisser tomber martin. Bon voila le résumé maintenant j'explique mon raisonement.
En gros les produits Robe sont deux fois moins cher que Martin et ont un taux de panne un peu supérieur (sans etre des cas dramatique), par contre la ou le bat blesse c'est que la réparation prends beaucoup plus de temps car il fauit renvoyer ca chez l'importateur et que peu de revendeurs/loueurs ont des pieces de rechange ou les compétences pour le faire. donc situation actuelle : les gros qui ont besoin de projos qui marchent tout le temps prennent du Martin et les plus petits (occasionels, etc) prennent du Robe et ralent quand il faut l'envoyer en SAV.
Que va-t-il se passer dans cinq ans ? Plein de gens auront acheté du Robe, et les petits loueurs locaux vont commencer à avoir des machines pour pieces et apprendre à réparer. Donc on risque de trouver Robe et Martin à niveau égal en temps de réparation, donnant donc un avantage flagrant à robe car deux fois moins cher. Ce qui nous amène à comprendre les stratégies de communication des deux boites (Martin qui parle d'innovation et Robe qui vante son SAV chez impact).
Posons nous maintenant la question de l'interet du pauvre acheteur que nous sommes tous. on a le choix dans cinq ans entre soit des projos deux fois moins cher avec un niveau equivalent a martin actuellement soit des projos deux fois plus cher que robe (astuce) mais avec de nouvelles fonctionnalités... donc en achetant l'un ou l'autre on influence notre avenir... interessant non ?
Vous en pensez quoi ? Est-ce que le raisonement vous parait correct ?
ps: ceci est un avis personnel, les marques citées le sont pour l'example et donc remplaceables par des equivalents.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 16/03/2005 à 21:35:31
Té-rrain.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 16/03/2005 à 22:56:07
je me doutais un ti peu de cette réponse...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 17/03/2005 à 12:02:58
Bin oui.
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 17/03/2005 à 13:49:54
Comme dans tous métier qui privilégie la créativité à l’application d’un savoir c’est l’expérience du terrain qui te fait progresser, qu t ‘apprend le maximum, après il y a des livres, les forums etc…mais c’est tes réalisations qui compte. Il faut être présent sur le terrain, intéresser les gens, glaner des trucs par-ci par-la,
Le plus important la passion, les rencontres et saisir les opportunités
Good Luck
Le plus important la passion, les rencontres et saisir les opportunités
Good Luck
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 17/03/2005 à 14:01:02
C'est logique...
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 17/03/2005 à 15:30:29
A propos du terrain, c'est aussi que il y a tellement de gens qui veulent bosser la dedans et qui apprennent très bien par eux memes que il n'y a pas eu de formations mises en palce pour le grand nombre (je ne parle pas des quelques ecoles de prestige qui forment des gens exeptionnels). Donc forcement on apprends tous sur le tas mais on peut aussi théoriser et apprendre par l'ecole mais c'est plus rare et moins efficace car moins developpé.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/03/2005 à 20:11:54
Le problème vient surtout du fait que la plupart des mecs qui sont passé par une école déboulent avec leurs grandes idées sur le terrain et sèment la merde car ils ne connaissent rien du métier mais ont des prétentions énormes. Sur le terrain en général on les fuit!!!
Le métier d'éclairagiste est un éternel "détournement" des règles de base qui se retrouvent souvent chamboulée une fois que les problèmes de mise en pratique arrivent...
Le métier d'éclairagiste est un éternel "détournement" des règles de base qui se retrouvent souvent chamboulée une fois que les problèmes de mise en pratique arrivent...
djbfred
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/03/2005 à 20:58:47
Décidément bien daccord avec toi jomo, et je rajouterai egalement ceux qui n'ont bossé qu'avec un seul type de matos, par exemple uniquement avec des scans et qui veulent quelques soit le matos à disposition l'utiliser comme ils ont toujours fait...... les plans vite ennuyeux quoi.
moi je prend comme exemple sur la date de johnny à villeneuve, il y avait un grouppe de jeunes tout fraichement sortis de leur BTS audio, ou autre, et qui ont pdt 3 jours déchargé des semis-remorque..... ah non ils les ont rechargés aussi a la fin.
souvent les jeunes commencent comme ca, aprés avec le terrain ils changent de "poste"
au fait jomo un pote que j'ai hier m'a dit:
suis allé au zoo samedi et j'ai vu.... il a pas eu le temps de terminer que j'ai dit un laser, je le sais, il m'a regardé avec des grand yeux, il doit encore chercher comment je l'ai su!!!
bises a toi
fred.
moi je prend comme exemple sur la date de johnny à villeneuve, il y avait un grouppe de jeunes tout fraichement sortis de leur BTS audio, ou autre, et qui ont pdt 3 jours déchargé des semis-remorque..... ah non ils les ont rechargés aussi a la fin.
souvent les jeunes commencent comme ca, aprés avec le terrain ils changent de "poste"
au fait jomo un pote que j'ai hier m'a dit:
suis allé au zoo samedi et j'ai vu.... il a pas eu le temps de terminer que j'ai dit un laser, je le sais, il m'a regardé avec des grand yeux, il doit encore chercher comment je l'ai su!!!
bises a toi
fred.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 17/03/2005 à 23:15:54
Hé hé hé...
jomo59
10153