Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Array + Sub QSC KLA Series

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 654 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Array + Sub QSC KLA Series
QSC présente la nouvelle série d’enceintes de sono amplifiées KLA, composée du modèle d’array KLA12 et du subwoofer KLA181.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Line array ?

Bof, quand même. C'est plutôt un alignage de boites verticales. Pas mal la photo avec les enceintes qui sonorisent les oiseaux aussi.

3

Mais +1000.. J'ai éclaté de rire en voyant ca  mrgreen

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4

Tout depend... tu peus grace à cela sonoriser un balcon dans un theatre qui se trouve un peu au dessus du bandeau de ta scène... J'ai dejas eu l'occasion de voir ca et la sono mise en place necessitait des delais rien que pour ces balcons... Et puis en meme temps, le bumper et sacrement incliné sur la photo, surement pour promouvoir l'angle de 90° possible avec seulement 5 boites...

QSC fait du bon matos, j'utilise leurs amplis, fiables à souhait, mais aussi de temps à autre un systeme K12/KSUB et ca marche tres tres bien alors pourquoi pas un bon line-array de leur part !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Lol ça sonorise pas les oiseaux (ou les canards :D )
Mais c'est plus histoire de projection plafond et que celui ci envoie au fond de salle !

SCHÊMA :
...................................................Plafond Enceinte inclinée vers le haut /\
.........................................................La foule au fond de salle...

Sans avoir grand besoin de rappel

C'est que mon avis!
Bon après...

(dj's@®)

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 06:34:35 ]

6
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Mais bon

(dj's@®)

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 04:11:40 ]

7

tu connais la fonction éditer son post ?

8

J'ai déjà vu ces bestioles au concert de Massive Attack au zénith de Nantes, accrochés tout en hauteur au dessus de la fosse avec cette forme très incurvée.......
Certainement très efficace pour une "arêne" comme à Nantes.

9

Citation :

Mais c'est plus histoire de projection plafond et que celui ci envoie au fond de salle !

Il n'y a plus qu'à faire des plafond pour ce système, à calculer quelle matière il faut mettre pour que ça puisse fonctionner sans pourrir le son et sans avoir que du champ réverbéré en fond de salle. Possible? Je n'en sais trop rien.

Autant l'éclairage indirect et l'éclairage architectural j'y vois un intérêt certain, autant la sonorisation indirecte et/ou architecturale... Enfin, un concept à développer!

Pour la sonorisation de balcons avec peu de recul, effectivement ça peut simplifier l'installation. Mais je reste sur l'avis de Luciolis: un empilage de boites verticales accrochés.

Ca a sa part de marché et son utilisation, c'est vrai.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10

bon , c'est vrai qu'une ouverture verticale de 18°, c'est peut-etre un peu trop pour du line-array, on y perd surement en precision mais bon pour des petites salles de concert ou meme des theatres ( pour en revenir aux balcons ), cela est surement mieux adapté si on concidere que le line-array prend toute son ampleure sur des salles profondes. Si la couverture est hommogène avec un angle de 90° obtenu avec seulement 5 boites, cela reste quand meme une tres bonne affaire il me semble... Reste a voir effectivement jusqu'a quelle frequence la directivité est maintenue avec une telle courbure !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts