Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : LinPlug arrête ses développements

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 3 827 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : LinPlug arrête ses développements
Peter, le papa des plug-ins LinPlug, semble avoir perdu l’inspiration et a décidé d’arrêter ses activités dans le domaine de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Silos :
Citation :
Il ne voit peut-être pas ça comme un malheur si son projet de vie est de faire simplement ce qu'il a envie de faire comme il le souhaite et quand il le souhaite.


Ben ouais, alors c'est le malheurs des utilisateurs.
Ça donne pas très confiance les mecs qui tournent comme des girouettes


Les mecs qui tournent comme des girouettes? Le type fait ça depuis plusieurs années, il a quelques plug à son actif, je ne pense pas qu'on puisse parler de girouette, faut arrêter de dire n'importe quoi. Ca se trouve le mec a envie de se concentrer sur d'autres choses, professionnelles ou personnelles, c'est quand même son bon droit.


 

22
Non je ne raconte pas n'importe quoi, quand tu dépenses de centaines d'euros chez quelqu'un j’espère que tu vois tes investissements à long terme pour pouvoir continuer à utiliser ce que t'as acheter et pas de devoir changer radicalement à chaque saut d'humeur d'un mec, quitte à payer des mises à jour pour l'évolution, compléter ta collection avec de nouveau produit voir remplacer les ancien si les nouveaux permettent un remplacement équivalent, ce qui n'a pas été le cas chez lui, il y a eu un total abandon des produits qui ont fait sa marque de fabrique.
31 produit qu'il a fait le bonhomme, respect pour ça ok, sans oublier Rob Papen qui avait hautement contribué à linplug avant de se barrer avec sa valise et ses clients, qui avait déjà amorcé le début de la fin, mais y'en a d'autre qui sont encore là sans avoir changé leur feuille de route, qui n'ont pas fait autant de produit et qui ont quand même réussi à étendre et diversifier leurs activités en faisant ce qu'il souhaite, en fait ce sont majoritairement ceux qui sont encore debout.
Après t'as une réputation qui te suit, il ne faut pas croire que parce que tu changes d'activité que les vieux dossier ne vont pas ressortir, t'abandonnes une clientèle pour aller vers une autre clientèle qui se posera peut être des questions quand à tes activités intérieur., si ce n'est pas l'ancienne clientèle qui viendra te les rappeler, qu'il fasse des logiciels photo ou balais brosse pour chiottes, c'est quand même son bon droit.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 14:54:02 ]

23
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


On pourrait parler pendant des heures et des heures sur l'état du marché, ses acteurs, ses produits, etc... mais ici ce n'est pas vraiment le lieu, et c'est totalement faux de vouloir parler d'oligarchie et monopole sur un marché qui parfaitement libre, sans aucune régulation, n'a besoin de strictement aucune matière première et ne peut donc subir aucune restriction dans ce domaine, et ne peut subir également aucune pression et restriction de distribution vu que les développeurs peuvent vendre directement par internet et accepter des payements de partout dans le monde avec les systèmes tels que Paypal, Bitcoin, et j'en passe.

Comme on peut le lire, par le développeur lui même, il admet cette course à l'exigence des clients, et sa volonté de ne pas vouloir poursuivre plus loin dans cette démarche et donc vouloir passer à autre chose. Donc on pourrait continuer ce Hors-Sujet sur un thread dédié à cette théorie d'oligarchie et autre monopole, mais ici n'est pas vraiment le lieu. Revenons alors au sujet principale.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

24
Citation de Silos :
Non je ne raconte pas n'importe quoi,

Ah? Parce que quand tu écris:
Citation de Silos :
quand tu dépenses de centaines d'euros chez quelqu'un j’espère que tu vois tes investissements à long terme pour pouvoir continuer à utiliser ce que t'as acheter et pas de devoir changer radicalement à chaque saut d'humeur d'un mec, quitte à payer des mises à jour pour l'évolution, compléter ta collection avec de nouveau produit voir remplacer les ancien si les nouveaux permettent un remplacement équivalent, ce qui n'a pas été le cas chez lui, il y a eu un total abandon des produits qui ont fait sa marque de fabrique.

Je suis désolé mais je ne vois pas comment tu peux savoir avant d'acheter que la boîte de soft chez qui tu as acheté ne va pas fermer le lendemain.
En plus, dans le cas de LinPlug, les licences restent valides et le support aussi, donc ce n'est pas comme si tu devais jeter ton VST à la poubelle. Il n'y a aucun investissement "mort" pour les acheteurs.

Citation de Silos :
Après t'as une réputation qui te suit, il ne faut pas croire que parce que tu changes d'activité que les vieux dossier ne vont pas ressortir, t'abandonnes une clientèle pour aller vers une autre clientèle qui se posera peut être des questions quand à tes activités intérieur., si ce n'est pas l'ancienne clientèle qui viendra te les rappeler, qu'il fasse des logiciels photo ou balais brosse pour chiottes, c'est quand même son bon droit.

Mouais, dans le monde commercial, ça reste à voir. Qui, parmi les utilisateurs de softs de chez LinPlug connait le nom du mec ou des mecs qui sont derrière? Qui va s'amuser à aller vérifier, avant d'acheter chez un autre éditeur, qu'ils n'y ont pas été engagés.


 

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 18:47:51 ]

25
Je comprends rien à ce que tu dis, juste une espèce de confrontation et des crises d'humeur parce-que je touche à quelques chose que t'as pas envie d'entendre ou que tu defends un truc pas vraiment clean pour moi.
Cool, coool, coll stp!!!

Citation :
Je suis désolé mais je ne vois pas comment tu peux savoir avant d'acheter que la boîte de soft chez qui tu as acheté ne va pas fermer le lendemain.
En plus, dans le cas de LinPlug, les licences restent valides et le support aussi, donc ce n'est pas comme si tu devais jeter ton VST à la poubelle. Il n'y a aucun investissement "mort" pour les acheteurs.


Au départ tu fais confiance au développement de la boîte, ça n'a rien à voir avec un mec qui n'assume pas d'avoir des clients, désolé mais avec un peu plus de maturité, même si il m'arrive de me planter j'arrive quand même à me faire une idée des boîtes qui ont un peu plus d'avenir.
Les licences tu les as dans le cul si tu les perds, quoi que tu dises le support est mort, plus de développement > plus de support, je te parle d'un truc avec des plugs qui ont des bugs vieux de dix ans et jamais corrigé, le mec a décroché depuis un bon moment.
Des mails de fin qui t'expliques de tout conserver parce qu’il n'assume pas la suite, j'en ai eu, et au passage il te vend encore en discount les produits que t'as pas acheté, là tu sais que c'est la fin et que ça ne sert à rien de croire à un quelconque support ou problème de licence, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Citation :
Mouais, dans le monde commercial, ça reste à voir. Qui, parmi les utilisateurs de softs de chez LinPlug connait le nom du mec ou des mecs qui sont derrière? Qui va s'amuser à aller vérifier, avant d'acheter chez un autre éditeur, qu'ils n'y ont pas été engagés.


Sur la toile rien ne disparaît, y'a assez de forum, d'articles, etc... qui laissent des traces et qui les font remonter.
Ce n'est pas parce que tu changes d'activité que tu te passes de client, et il ne veut plus de client parce-qu’ils sont trop dur et que c'est trop dur, juste taper du code, ben il aura un patron, autrement je ne vois pas.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 20:05:03 ]

26
Moi je ne vois pas d'oligopole (et non oligarchie !) quand il y a 8 à 10 acteurs majeurs, et peut-être plus puisque j'ai l'impression qu'il n'y a pas consensus pour savoir qui est acteur majeur ou non.
Je vois plutôt un marché mature qui suis une évolution logique. Au début d'une technologie, on a plein de petites boîtes dans tous les sens, où il suffit d'un gars tout seul et d'un soft novateur pour se faire une bonne place (comme LinPlug). Puis quand la techno est mature, il y a moins de nouveautés, et les petits acteurs soit disparaissent, soit se concentrent assez naturellement vers des boîtes plus grosses et moins nombreuses. Mais tant qu'on n'est pas dans une situation avec 3-4 éditeurs qui se partagent le marché, l'oligopole est loin.
27
Citation de 8oris :
Citation de escabo :
et c'est sans compter le warez...


Je ne sais pas si le warez est si impactant que ça finalement. Aujourd'hui, les softs sont de mieux en mieux protégés, les cracks sont quand même de plus en plus rare et les softs sont de plus en plus gros. Qui irait télécharger une version pirate d'un Komplete11 ?


Je pensais plus aux petits développeurs a qui le warez doit faire du mal, on est pas vraiment dans le domaine de la musique ou un musiciens pourra toujours faire des scenes ou de la pub, meme si ses morceaux sont piratés, la un developpeur meme s'il choisit la voie du freeware, je vois mal comment il peut debloquer un revenu, il peut etre prof, donner des workshop etc.. mais c'est aussi tout un boulot, j'imagine
28
beaucoup de "petits développeurs" ont choisi pour cela de pratiquer des prix bas... ce qui n'annule en rien le piratage, on est bien d'accord, mais permets de rendre les soft accessibles à un grand nombre d'utilisateurs honnêtes. Tout le monde ne va pas dépenser $6,500 dans un Waves Mercury. Mais beaucoup d'utilisateurs honnêtes pourront mettre 50 balles dans un plug provenant d'un petit développeur, ne serait-ce que pour apport un support au développeur et donc régler cela par la "morale" plus que par la loi, les systèmes anti-piratage ou autre... comme le décrivais le gars de chez Acoustic Samples lors d'une vidéo AF. Le gars qui pirata un Wave Mercury peut se dire: "bah de toute façon, je n'aurai jamais dépensé $6,500, donc ils perdent rien"... sauf que ce genre de discours ne tient pas vraiment la route lors d'un plug à $10, $30 ou même $50... Cela n'empêche rien, on est bien d'accord, mais on voit que certains petits développeurs (qui n'ont qu'un ou deux développeurs) peuvent trouver un marché avec ce genre de tarif. On le voit également avec les petites banques Kontakt dans les même prix. Avec des petites banques à $10 parfois. Donc on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos du piratage... encore moins dans la musique par exemple, quand on voit que les ventes sont en hausse depuis plus de 5 ans (un peu pour ça qu'on entends pas trop les maisons de disque se plaindre).

A mon avis, l'une des raisons pour laquelle Linplug arrête, ce n'est pas spécialement le piratage... mais simplement parce-qu'il ne veut probablement pas continuer à s'investir dans la R&D pour proposer des produits plus compétitifs dans un marché à force concurrence à présent.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

29

L'obsolescence de logiciels de développement comme SynthEdit ou SynthMaker contribue sans doute aussi à cette raréfaction des petits éditeurs noidea.gif

30
Citation de VSTj :
L'obsolescence de logiciels de développement comme SynthEdit ou SynthMaker contribue sans doute aussi à cette raréfaction des petits éditeurs

C'est vrai. Mais là on entre dans le domaine des vraiment très petits développeurs. Il y a eu quelques petits développeurs pas trop petits qui ont utilisé SE ou SM comme Angular Momentum (AMVST, Thomas Weber) ou SuperWave (Christopher Gill) par exemple et quelques autres, mais globalement le développement sous SE et sous SM est plutôt concentré sur le freeware.

SM ne passera jamais sous 64-bit et à mon avis c'est un énorme tort (peut-être pas sur le plan technique mais en tout cas sur le plan des exigences de plus en plus pressantes même de la part des amateurs de freewares), et SE galère comme c'est pas possible pour la mise au point en 64-bit (parce que Jeff a fait des choix dont nous sommes nous-mêmes très dubitatifs, nous-mêmes qui l'entourons à titre de développeurs SE dans le groupe Yahoo où nous sommes actifs ensemble).

Il faut aussi savoir que de plus en plus de développeurs amateurs n'hésitent plus à mettre la main dans le C++, grâce à des APIs de plus en plus accessibles aujourd'hui pour les amateurs comme pour les petits développeurs professionnels.
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 21:59:48 ]