Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril

  • 105 réponses
  • 23 participants
  • 13 434 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril
Hexachords Orb Composer

Les français Hexachords vont lancer en avril leur outil de composition basé sur l’AI et vous font une belle offre de réservation jusqu’au 28 février.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:53:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La raison principale est que le logiciel étant hors normes par rapport à ce qui existe sur le marché


Je n'ai pas vu de comparaison avec les autres logiciels exitants sur le marché sur le site internet de orb-composer. Quelles sont ces différences ? A la vu des 3 vidéos sur le site, je n'ai rien vu de probant.

Où sont les versions de démonstration et le manuel utilisateur pour évaluer les capacités réelles du logiciel ?

Bonne continuation.
12
Citation de srinterface :
Inspirant !
Cool c'est le genre de vidéos qui est indispensable pour se faire une idée, mais reste la frustration de ne pas pouvoir ressentir soi même l'interaction avec l'algo et voir si la granularité d'édition reste métrisable pour l'utilisateur et de ne pas avoir l'impression d'un simple random.
Je ne fais pas du tout d'orchestral (même si pour le coup je préférais 100 fois utiliser ce genre d'outils pour "générer du sample" que de ... sampler) du coup je vais attendre de voir ce que donne les algos des autres style.
Courage pour le rush de fin de la 1ere version ! j'attends ça le pied ferme !

ps: interface très cool !


Merci beaucoup :)
13
Citation de ahaa :
Citation :
La raison principale est que le logiciel étant hors normes par rapport à ce qui existe sur le marché


Je n'ai pas vu de comparaison avec les autres logiciels exitants sur le marché sur le site internet de orb-composer. Quelles sont ces différences ? A la vu des 3 vidéos sur le site, je n'ai rien vu de probant.

Où sont les versions de démonstration et le manuel utilisateur pour évaluer les capacités réelles du logiciel ?

Bonne continuation.


Par hors norme, nous voulons parler du workflow de composition qui est unique à Orb Composer ;)
Une version de démo sera disponible àa la sortie du logiciel. Pareil pour le manuel. ;)
14
Bonjour,
Deux questions, est-ce que le logiciel et le manuel seront aussi en français.
Aborderez-vous aussi le style Big-Band?
Merci d'avance pour vos réponses et félicitation pour le travail que vous avez abattu.
François.
15
Citation de alaskan :
Bonjour,
Deux questions, est-ce que le logiciel et le manuel seront aussi en français.
Aborderez-vous aussi le style Big-Band?
Merci d'avance pour vos réponses et félicitation pour le travail que vous avez abattu.
François.


Bonsoir :)
Initialement, le logiciel ne sera pas en français.
Après, comme vous avez pu le voir, il y a très peu de texte, nous avons mis le maximum de pictogrammes.
En revanche, nous ferons des vidéos tuto en anglais et en français.
Alors, pour les styles, Orb Composer comporte des "templates" qui sont des templates très génériques.
Orb Composer est un outil pour mettre en avant de de nouvelles idées musicales, alors nous n'avons pas voulu faire des styles trop "figés", notre idée étant que le style est créé par l'utilisateur par ses choix. ;)
Et détourner aussi les instruments (avec la flexibilité du Midi) par exemple en utlisant un template orchestral et en choisissant dans la DAW des VSTi non orchestraux.
S'il y a une forte demande pour des styles spécifiques, nous aviserons à ce moment là pour la suite ;)

Merci pour vos encouragements !
16
Citation de alaskan :
Aborderez-vous aussi le style Big-Band?


+ 1 pour le Big Band !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 23:19:25 ]

17
@alaskan malamute @olivier01
Vous utilisez quoi comme VSTi/AU pour le Big Band?
18
Bonjour Hexachords,
Personellement j'utilise Broadway Big Band pour les "Soufflants", Ivory pour le piano, The Upright de chez Acoustic Samples pour la contrebasse et les batteries jazz de chez XLN Audio.
Je travaille avec Cubase et Vienna Ensemble Pro (Puisqu'on en parle, Orb Composer peut-il être inséré dans Vienna Ensemble Pro?).
L'intérêt principale pour moi est de récupérer ce qui aura été réalisé dans Orb Composer et l'utiliser soit dans FInale, soit dans Sibélius, pour réaliser des partitions pour musiciens.
Merci pour votre réponse ainsi que pour celles qui viendront ensuite.
François.
19
Ce serrait sympa d'avoir une vidéo de démo, avec import d'un thème midi fait sur un autre DAW, svp. Je n'ai pas vu si l'on pouvez éditer les notes, genre en vue pianoroll !?
20
Le leader dans ce domaine est synfire pro (comptant des années de développement et corrections), qu’amène hexachords ? Autre philosophie ou fonctionnement ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s