< Tous les avis ReChord ReChord
ReChord ReChord
ReChord ReChord
Fab6901 Fab6901

« Un arrangeur midi en VST ! »

Publié le 21/05/24 à 08:01
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
=> Avec Cubase et un keystep, mais ca fonctionne avec tous les DAW et tous les claviers maitres. Facile à installer, aucun plantage, aucune latence.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
=> Sur leur page, il a toutes les explications, pour tous les DAW. une prise en main pas à pas pour l'installation et l'utilisation. Très simple et très intuitif.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
=> Encore mieux que ce que je pensais !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
=>Facile à utiliser, fait tout ce que j'attendais et même plus (il prend les midi CC, on peut choisir la tonalité d'origine de son pattern, split du clavier, etc...)

Avis détaillé :

Depuis des années, je cherchais à retrouver les fonctionnalités de mes vieux Yamaha QY.

J'ai essayé :
* les claviers arrangeurs, toute gamme de prix... pas convaincu
* les fonctionnalités de différents DAW... Bof, lourd, pas intuitif, pas tout ce que je veux
* Les logiciels Band in Box, OneManband etc : vieillot, lourd, cher (pour certains).

Je suis passé sur Keystep Pro et j'ai retrouvé quelques fonctions, en complément avec mon Daw.

Quand, finalement, je lui ai trouvé son complément idéal :

Rechord https://www.rechord-vst.com/

J'ai d"abord pris la version d'essai (pleinement fonctionnelle, c'est assez rare pour être signalé).

Je peux donc, via mon daw et avec mon keystep pro en mode scale + chord, en appuyant sur 1 touche :
* saisir ma ligne d'accord à la volée,
* transposer ma ligne de passe
* transposer mes pistes claviers, guitares VST, synthé...

En temps réel.
Et splitter mon clavier...

Pour ça, il me faut juste un midi de quelques mesures pour ma basse et mes accompagnements.
Rien à modifier, rien à convertir (coucou aux utilisateurs de claviers Yamaha ;-))
Et je ne suis même pas obligé de les transposer en CM7. Rechord me permet de lui indiquer la gamme et la tonalité du pattern d'origine.
Il accepte les midis CC.

Et il a encore plein d'autres petites fonctions sympa à découvrir.

Et aucune latence;

Le soft dont je rêvais depuis longtemps.

Alors, oubliez vos bandinabox, n'achetez pas un pyramid ou autre.
Prenez la version d'essai, c'est free.