Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 622 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger
vArranger vArranger 2
L’arrangeur logiciel français vArranger vient de passer à la version 1.19, mais ce n’est en rien une petite mise à jour intermédiaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de tester, la réponse est non et du coup j'ai dis une bêtise plus haut, le style ne démarre pas avec le simple appui sur une touche de la piste de basse passé en manuel.

Ça se comprend, quand on passe en mode manuel pour la basse le logiciel mute la ligne de basse généré par le style et attribut la piste au clavier. De plus pour que le start synchro fonctionne il faut un minimum de trois notes, soit un accord, ce qui est normal pour que le style soit renseigné de la tonalité.

Je ne vois pas bien quelle nécessité te pousse a demander cette fonction, on peux lancer l'arrangeur avec une pédale par exemple mais tu peux la demander a Dan le concepteur du programme sur le forum vArranger quand bien même tu n'es pas encore client, il arrive parfois que Dan satisfasse ce genre de requête s'il voit que cela peut être profitable à tous. J'ai obtenu (et j'obtiens) pas mal de fonctions indispensables pour mon utilisation du programme sur scène, il y a juste que maintenant les updates arrivent moins vite que par le passé (a une certaine époque c'était tous les mois voir toutes les deux semaines) car vArranger étant de plus en plus complexe les mises au point prennent plus de temps puisque son concepteur veut qu'il reste stable en toute circonstance.

Je t'engage a t'inscrire sur le forum vArranger2 et poser tes questions dessus pour prendre les renseignements nécessaires. :)

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:20:17 ]

22
merci pour tous ces renseignements mais il est difficile pour un pianiste de juste plaquer la main gauche pour avoir un arrangement ,moi j ai toujours jouer en piano chant avec ma ligne de basse sur ma main gauche.
quand je joue en orchestre ou en groupe je fait ma basse a la main gauche et les autres musiciens tout les autres arrangements.
apparemment il ne doit pas être possible de demander a un arrangeur de remplacer une orchestration en suivant une ligne de basse ;
peut être est il possible de jouer une main gauche par dessus l arrangeur?
23
Oui bien sur, tu as deux utilisations d'un arrangeur, en mode "arrangeur" avec clavier splitté et mg qui pilote l'arrangement et md pour la mélodie et en mode "pianiste" où les mains gauche et droite renseigne le clavier sur les harmonies jouées. C'est dans ce mode que tu peux utiliser le la fonction "basse manuelle" qui va splitter le clavier pour te permettre de garder un jeu pianistique (je vais vérifier que je ne n'écris pas d'erreur, je n'ai pas vA sous la main là).
Mais tu as aussi la possibilité d'écrire tes grilles et demander a vA de la jouer, ainsi tu peux jouer du piano sans te soucier des renversements d'accords et du placement rythmique de ceux ci. L'avantage par rapport a un playback mp3 est que tu peux lancer les variations comme tu le sens puis tu peux débrayer a tout moment pour reprendre le contrôle en mode traditionnel.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:02:28 ]

24
bonjour
j ai une nouvelle question:

est il possible d avoir une vue partition sur une piste midi et de l imprimer instrument par instrument ?
25
EST CE QUE le forum varranger 2 est en français?
26
Bonsoir, non ce n'est pas possible.... pour le moment. Une telle fonction peut finir par voir le jour d'où mon "pour le moment" mais je pense que ce ne pourra être qu'à long terme.
Oui le forum vArranger2 a une section française bien entendu voici le lien direct https://www.varranger.com/french-forum/ ça devrait fonctionner en principe.
27
Bonsoir. Je compose des chansons (sûrement comme beaucoup sur le site AF) et j'ai une question hyper naïve. Mais je suis très anxieux de nature, donc je préfère poser des questions et passer pour un... que de l'être véritablement en ne posant pas de question : cet "arrangeur" permet de générer des "styles" de musique sur une grille d'accords que l'on construit ? la musique ainsi crée peut être "retravaillée" avec ses propres Vst dans sa daw ( comme Sonar platinum pour ne pas la nommer), piste d'instrument par piste d'instrument ?
Merci pour vos éclaircissements.
Un déçu d'un logiciel concurrent bug in the Band :lol:
28
La réponse est oui aux deux questions moyennant un export midifile pour le retravail dans Samplitude.
Mais le mieux est que tu t'inscrives sur le forum de vArranger pour poser toutes les questions qui te semblent nécessaires.
Pour résumer, vArranger est un logiciel arrangeur temps réel, chose que BiaB ne sait pas faire en revanche il sait aussi jouer tout seul après avoir écrit une grille mais ne lit pas encore les boucles audio (prévu) a la différence de BiaB.

29
La réponse est non vArranger ne génère pas de Style mais lit des grille d'accords ou génère des morceaux à partir des accords que tu joues au clavier en utilisant des styles pré-définis (en gros tu choisis un style parmi ceux qui sont disponible tu joues ou tu fais jouer vArranger à partir d'une grille que tu as rentrée préalablement et vArranger génère le morceau).
vArranger peut lire presque tous les styles issus des Arrangeurs Hardware quelque soit la marque Yamaha Roland Korg.... mais il ne permet pas de créer ses propre styles.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:07:23 ]

30
Merci à Fred160656 et à Le petit prince. Si j'ai bien compris, vArranger ne contient pas de "styles". Il faut en trouver soit dans les arrangeurs "physiques" soit...
je suis allé sur le forum de Varranger mais je suis débutant ( nul ;)?) pour l'aspect technique/informatique et les terminologies employées me sont un peu étrangères ( clavier midi/maître= contrôleur ? ) ; nécessité d'avoir un expandeur (?) , ce dernier pouvant être "remplacé" par une bank vst ?
Merci