Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 353 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger
vArranger vArranger 2
L’arrangeur logiciel français vArranger vient de passer à la version 1.19, mais ce n’est en rien une petite mise à jour intermédiaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non il contient des centaines de styles issus de machine Hardware
Il y en à de nombreux livrés avec le soft et d'autres peuvent être téléchargé directement sur le site de vArranger ils sont tous gratuits
En fait c'est relativement simple pour faire fonctionner vArranger il faut un PC
peu importe sa puissance vArrangeur utilise peu de ressources CPU.
Il faut une interface Audio/MIDI qui va convertir les informations Audio qui sortent de vArranger et te permettre ainsi de diffuser le son sur un système amplifié (Une sono, une chaine Hifi) avec une qualité meilleure que sur les hautparleur du PC.
et il te faut un Clavier de contrôle MIDI qui va te permettre d'envoyer les informations d'accords vers le vArranger qui lui va les interpréter avec le style que tu auras choisi.
un clavier de contrôle n'est en fait qu'un clavier (un piano) qui ne produit aucun son seulement les informations des touches sur lesquelles tu appuies, la force avec laquelle tu appuies sur le clavier... et les transforme en MIDI qui est une norme que les Synthétiseurs et les systèmes informatiques savent interpréter)

Pour résumer tu fais un accord sur le clavier de contrôle les informations de notes (qui constitues l'accord) sont envoyées en MIDI vers l'entrée MIDI de ta carte son (audio/Midi) ces informations sont traitées par vArrangeur dans le style que tu as choisi et transformées en audio à travers ton interface Audio/Midi vers ton système de diffusion
Lorsque tu vas changer d'accord vArranger suivra les accords dans le même styles c'est de cette façon que tu pourras faire un morceau complet.
Si tu ne joues pas bien du clavier pas de problème il suffit de rentrer la progression d'accords dans varranger qui la jouera lorsque tu lui en donnera l'ordre
Tu peux pratiquement tout parametrer dans vArranger les break de Batterie les couplets les refrains à chaque fois avec des variations différentes pour éviter que le morceau soit trop mécanique il y a de nombreux exemples sur youtube

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 11:14:13 ]

32
Citation de yagoba :
Merci à Fred160656 et à Le petit prince. Si j'ai bien compris, vArranger ne contient pas de "styles". Il faut en trouver soit dans les arrangeurs "physiques" soit...

Oui, c'est ça, on trouve des styles sur l'internet...notamment sur le site KETRON etc...
Citation de yagoba :
... nécessité d'avoir un expandeur (?) , ce dernier pouvant être "remplacé" par une bank vst ?
Merci

Oui, l'expandeur peut être remplacé par l'utilisation de VST
PS: au début de l'aventure VA² avait besoin d'un expandeur ou de la carte son du PC (bof bof)...

Cordialement
Que la musique soit...

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 11:17:02 ]

33
Les arranger du commerce, ( en dur ,en plastoc sont du "harware" ... le contraire de "software" les programmes (vArranger) ) sont vendus chacun avec ses Styles de la marque et ses sons de la marque.
Un arranger Yamaha ne peut pas executer des styles Roland ou Ketron et de même ses dernieres.
Chacun ne peut jouer que ses propres styles avec ses sons bien à lui !
vArranger met à profit la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui pour réussir ce que les arranger ne peuvent pas faire.
Au début le programme ne pouvait reproduire, simuler, jouer que les styles KETRON utilisant des sons KETRON grâce au boitier Ketron SD2 par exemple ( ou SD4 ou SD2 ) existant en hardware du commerce. Dont le prix du boitier ( 250€ ) ,venait se rajouter à la licence.
Le temps a passé et vArranger a progressé.
Plus besoin de générateur sonore car la licence du programme offre en interne suffisamment de sons pour pouvoir fonctionner sans générateur externe du commerce ( hardware ).
Par la suite, en achetant les banques sonores additionnelles correspondant aux diverses marques les styles de ces même marques fonctionnent mieux encore, notamment pour les pistes batterie et percussion.
Aini je peux lire des styles Yamaha ( tous les TYROS et bientôt GENOS ) Roland Ketron ( bientôt AUDYA ) Korg Technics. Avec ces banqus les sons convenant aux styles de ces marques.
Les détenteurs de la licence bénéficient de miliers de styles accessibles sur le forum même
Citation :
Tu dis : " les terminologies employées me sont un peu étrangères ( clavier midi/maître= contrôleur ? ) ; nécessité d'avoir un expandeur (?) , ce dernier pouvant être "remplacé" par une bank vst ?
."
Clavier midi/maitre : c'est un clavier de synthé ( là c'est tellement simple que je n'ai pas les mots )
Maitre : parce qu'il dispose de boutons permettant de controller le programme .
expandeur = boite à son du commerce. Que remplace avanrageusement les sons vendus maintenant avec la licence vArranger.
Qu'enrichissent les sons additionnels plus proches des sons des marques citées. Vendus à part et en plus ! Et c'est bien normal pour le travail que cela a demandé.
A titre d'info, maintenant à la retraite, j'utilisais vArranger depuis 2009 jusqu'à aujourd'hui et c'est pas demain que je change !
Voili voilou !





[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 11:37:46 ]

34
Merci pour vos "lumières" ( mais certaines semblent contradictoires, styles fournis ou non ?). Il semble en tous cas que beaucoup de personnes se sont intéressés à ce logiciel. La seule différence notable entre BIAB et vArranger est de quel ordre alors, mis à part les bugs de BIAB et la possibilité pour vArranger de faire des arrangements en live ?
35
Effectivement vArranger c'est le seul qui joue en direct ce que ne peut pas faire BIAB.
En cela il est unique.
Les styles eux sont fournis parceque partagés sur le forum sous réserve de posséder la licence.
36
Si tu n’as pas besoin de l’arrangement en temps réel BIAB permet plus de chose avec une base de styles énorme (j’en ai plus de 9000) il est aussi possible de faire ses propre styles sur BIAB et je trouve la qualité audio meilleure et plus réaliste sur BIAB par le fait que BIAB utilise de vraies pistes audio enregistrées par de vrais musiciens de studio
Je fais tous mes playback avec BIAB et ça sonne vraiment bien
37
Précisions: Ware se traduit ici comme un bien.
HarDware un bien physique, un vrai bien. Hard se traduisant comme dur.
SoftWare. Un bien logique ou logiciel

Un clavier maître est le clavier midi et ou usb pilotant les sons . Ce clavier peut être équipé de sons internes, ou peut aussi ne contenir aucune électronique générant des sons. Le clavier maitre va émettre des messages midi de commandes , de touches , de changement de valeur vers le ou les périphériques qui y sont raccordés .
Le clavier maitre pourra alors jouer des sons d un expander hardware ou software, et aussi envoyer ces messages vers un daw, ou séquenceur logiciel.
Le clavier maitre permettra de jouer en live par dessus une séquence midi

Varranger est un software qui embarque un arrangeur, un séquenceur, et un expander.
VArrangeur s intégré logiciellemnt dans une configuration midi.
VArrangeur pourra été piloté par un clavier maitre physique midi .
Varrangeur pour été enregistré dans un séquenceur externe et un seQuencuer externe pourra le piloter

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 13:51:12 ]

38
Merci à tous. Je n'ai jamais eu autant de réponses et aussi rapidement aux sujets que j'avais postés sur Af. Oui, Fred160656, j'ai surtout besoin d'un logiciel d'arrangement pour le home studio. Je n'en ai pas l'usage pour du live. Le seul Hic mais il est de taille, c'est que la version 2019 que j'ai achetée il y a 3 jours ne fonctionne pas : je ne peux pas mettre un style sur mes accords ( non, je "sais faire" mais c'est vraiment un problème imputable au logiciel) et il arrive même à planter mon ordi. Mais tu as effectivement répondu à mes questions au delà de l'aspect technique de ces deux logiciels. En tous cas, merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée. Bonne journée
39
Dans une certaine mesure les deux programmes se complètent, BiaB est génial avec ses tracks audio mais il est tout de même assez axé jazz (ce qui est une qualité pour moi) là où vArranger pioche dans la multitude de styles des grands constructeurs et donc est absolument tout terrain (mais du coup la partie jazz est moins intéressante).
Bémol pour BiaB, c'est une vraie usine a gaz. Bémol pour vA, il n'a pas d'éditeur de partition.
Bémol pour BiaB, il ne joue pas en temps réel, bémol pour vA, pour le moment il ne joue pas de boucle audio
etc. chacun a ses caractéristiques, en revanche vA étant dédié a la scène ne souffre pas de soucis de bugs et lors qu'il y en a son concepteur essai de les résoudre le plus rapidement possible car il ne peut pas voir son logiciel planter quelque part sur scène de par le monde, BiaB a moins de nécessité a résoudre les problème pour un logiciel qui reste en studio.

Pour comparaison, fait avec vArranger et un chanteur "de soirée d'animation musicale" https://www.varranger.com/audio/Medley%20Barry%20White%20-%20Lylo.mp3

Et un avec BiaB avec un accapela d'Adele https://app.box.com/s/e63tiekc4abouzuiu0vsygpqdxne35q4

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:56:31 ]