Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge
Photos
1/1
Elektron Overbridge

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Overbridge va devenir gratuit pour tout le monde

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 5 846 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Overbridge va devenir gratuit pour tout le monde
Elektron Overbridge
Elektron est en train de travailler sur une nouvelle version de sa passerelle logicielle Overbridge, et elle sera gratuite pour tout le monde.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour l' instant les seuls retours positifs que j ai vues sur le net sont pour les digitone/takt et Heat.
Peut-être que ce qui concerne les analog rytm/4 est plus complexe à mètre en œuvre.
Si tout ce qui est cité 2 post plus haut est fonctionnel et stable, je ne comprend pas pourquoi ( sachant que c' était promis pour fin 2017 ), ils attendraient pour le sortir ou pourquoi ils sortiraient encore une version beta.
En même temps même si ça fonctionne pour les digi, ils vont pas sortir une version pour celles-ci et pas pour les machines qui coûtent le double.
C' est quand même bizarre un retard de plus d' un an, non ?
La version 1 qui avait à peu près le même retard avait de gros problème de parasites du à la conception du hardware USB qui les ont obligé à limiter la bande passante USB a un débit inférieur à une carte son à 20€.
Pour moi un retard équivalent veut dire un problème aussi important, mais peut-être que je me trompe et c' est pour cela que je posais la question à ceux qui s'y connaissent en développement.
Espérons que ce ne soit pas le cas et que vous ayez raison :bravo: (surtout pour les utilisateurs de MKII qui n' ont pas d' Overbridge du tout )
42
Tu peux tout imaginer Geronimo.
Soit qu'ils veuillent fournir un overbridge fini, soit que ca n'est pas leur priorite (Elektron cederait a la mode de sortir des machines mais sans finaliser leur soft ?), soit qu'ils ont un probleme comme sur les mkI etc...
Elektron est coutumier des longs retards sur l'OB c'etait deja le cas sur la premiere mouture (plus d'un an de retard aussi). C'est pour ca que je ne me suis pas reinscrit pour le test de la beta de cette 2e mouture.

Sur les mkI A4 et AR, overbridge fontionnait correctement (au passee pour l'AR, j'ai arrete de l'utiliser pour l'instant aussi sur l'A4), sauf qu'on est limite sur le nombre de channel (embetant surtout sur l'AR car on ne peut pas recup toutes les tracks et effets separemment), que ca empeche d'updater l'OS (tres penible), et que l'acces au drive de l'AR est toujours aussi penible.

Perso je suis tres mefiant sur la politique d'elektron cote soft meme si je trouve leurs machines toujours tres biens. Il faut aussi eviter d'acheter quand une machine elektron vient juste de sortir, la sortie de la digitakt ou pour le moins ete lamentable.
Je ne pense pas qu'il faille se priver d'acheter d'aussi bonnes machines (que ce soit mkI, mkII, digi*) juste pour l'overbridge (sauf si c'est vraiment bloquant), elles sont completement operationnelles. Le seul point qui peut freiner c'est le workflow elektron si il ne convient pas (il est quand meme particulier).
Si tu veux mon avis, la meilleur machine d'elektron c'est l'AR, pas les *tone ... (= si je ne devais en garder qu'une).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

43
tu veux dire que l'overbridge ne permet pas de récupérer les 4 pistes séparées de l'A4?
44
si pour l'A4 ça passe, c'est limité à 8 pistes je crois donc problematique pour l'AR...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
ah cool, j'hésite un peu pour un prochain achat, soit un slim phatty soit l'A4, je sais ça n'a rien à voire :facepalm:
46
Oui probleme que sur l'AR. Sur l'A4 pas de soucis si tu ne veux recup que les pistes audio + effets.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47
Citation de M.Lematt :
Pour le RYTM je peux pas dire, j'ai testé Overbridge avec mon Digitakt et l'enregistrement des pistes séparées fonctionne très bien. On a même la possibilité d'enregistrer le line input du Digitakt sur piste séparée. (juste dommage que ce soit le même signal sur L et R)
Ce qui est pratique c'est l'application Digitakt standalone, qui permet de faire tout ça sans STAN.

à l'heure actuelle, voici ce qui est dispo aux beta testeurs:

Citation :
The suite now includes
Driver functionality for all Overbridge-enabled devices, Overbridge Control Panel, Overbridge Engine, Digitakt Standalone Editor, Digitakt VST Plugin for Mac and Windows, Analog Heat Standalone Editor, Analog Heat VST Plugin for Mac and Windows, Analog Four Standalone Editor, Analog Four VST Plugin for Mac and Windows, Analog Rytm Standalone Editor, Analog Rytm VST Plugin for Mac and Windows.


La prochaine phase semble être une béta publique, sous réserve de rajout de phases de tests privées évidemment.

Merci pour ces retours, on verra d’ici qlq jours alors si une béta publique sort du bois pour le namm ...
48
Ca y est, la beta de l' overbridge 2.0 est dispo sur leur site :bravo:

Edit: Ça reste une beta bien que publique car il y a encore des problèmes de stabilité.
Re édit: Je viens de lire la config minimum, ça marche qu' avec Windows 10 et Mac OS 10, dommage pour moi. :(((
Je pourrais même pas tester ( toujours sous seven ).
Du coup je reste avec la 1.15 qui marche niquel chez moi, mais sans Transfert pour les samples, ni le DVCO
Bon beta test au chanceux ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:09:17 ]

49
yeah, la ßeta Digitakt fonctionne plutôt bien - stabilité - sous OS 10.14, en revanche la différence de volume entre avec/sans Overbridge est hallucinante chez moi!…: peu exploitable en l'état… dommage… :'(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 18:41:15 ]

50
merci les gars, je testerai ça ce soir (a4 et ar), mais si ce qui est dans la doc est exact, finalement l'OB2 n'aura aucun intérêt pour moi.
-> Elektron a encore implémenté de l'USB1 (dépassé et insuffisant pour ces machines dès la conception) dans ces premières Analog en 2012 alors que l'USB3 existe depuis 2010, la grosse blague ... typiquement le genre de faute que perso je ne pardonne pas.

"5.1 LIMITATIONS FOR OLDER DEVICES
The Analog Keys, Analog Four MKI, and Analog Rytm MKI are USB Full Speed devices, each with a maximum
bandwidth of 12 Mbit/s. This limits the number of audio channels that can be used at the same time
without running out of bandwidth. Depending on the bit depth (16-bit or 24-bit), you can activate additional
or fewer channels. For these three devices, the Overbridge Control Panel allows you to enable/disable the
input- and output channels that you want to use to economize the bandwidth in an optimal way.
Depending on both your computer and your USB setup (hubs and other devices), you can use up to 10
channels at once. However, this might be possible only on highly optimized systems. On most systems, you
can use between 6 or 8 channels at once. You will most likely be able to multi-track record all channels of
both Analog Keys/Four MKI devices, and up to 8 channels from the Analog Rytm MKI, directly into your
DAW.
Analog Keys, Analog Four MKI, and Analog Rytm MKI support a maximum of 8 channels per direction in
Overbridge, and a total of 10 channels (in- and outputs) running simultaneously."

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 10:58:58 ]