Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZAQ Audio Zaquencer
Photos
1/74
ZAQ Audio Zaquencer

Sujet Commentaires sur la news : Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 12 669 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome
Les allemands Zaq Audio ont travaillé avec Behringer sur une mise à jour du firwmare qui convertirait le BCR2000 en séquenceur autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
là ce que je trouve fort et peut être une première c'est de détourner le firmware d'un hardware pour en faire un séquenceur , le beatstep , tu l'achètes comme tel , peut être que c'est le mot berhinger qui choque :-D

Beat Thang 4 Life

22

Trop chère a mon gout, après chacun son avis perso je séquence via mon launchpad puis je passe par une interface pour le contrôle du hardware. 

23
t'es donc dependant d'un ordi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici...
24
25
moi, je trouve ça très judicieux comme idée....et pas onéreux...une double utilisation de l'engin, bien complète...ca va ptet en faire réfléchir quelques uns
26

Oulahlah, ça marchera avec une BCF mrgreenmrgreenmrgreen ?

(la réponse est oui, seuls la forme des boutons change, et perso j'ai la version blanche, plus jolie mais salissante mrgreenmrgreenmrgreen )

Bref, flag et suivi de la newsletter.

Be bop a loulou !

27
C'est malin comme détournement, l'idée ma plait...:bravo:

Il y à celui ci aussi, mais assez particulier:

MTRX02_small_o.jpg

http://www.fyrd-instruments.com/MTRX

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Citation de Senseï :
moi, je trouve ça très judicieux comme idée....et pas onéreux...une double utilisation de l'engin, bien complète...ca va ptet en faire réfléchir quelques uns

Moi déjà :-D
29
Citation :
Moi déjà

Moi aussi, mais assez lâchement et comme il n'y a pas d'urgence pour moi, je vais attendre qu'un téméraire essuie les plâtres et au cas ou ce truc serrait nul, d'une parfaite mauvaise foi je crierai "ben je vous l'avais bien dis"...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

30
Pour mémoire il existe déjà depuis très longtemps des step-sequencers utilisant la BCR2000 (et sans aucune modification du firmware).

Les deux sont du SynthEdit, donc uniquement pour Windows et en 32-bit. Mais ils fonctionnent vraiment bien! J'apprécie surtout SynthSeq8 de mam'zelle StarBell (Katharina pour ceux qui la connaissent, elle compose aussi de chouettes albums de musique) qui ne coûte quasiment rien et fonctionne à merveille.

Et BCRSeq est beaucoup plus rudimentaire mais il est totalement gratuit.

Et puis les deux gèrent le MIDI Out, donc permettent de piloter n'importe quel synthé hardware ou VST, même SynthSeq8 qui embarque pourtant un petit synthé interne).

J'apprécie tellement SynthSeq8 depuis des années que je ne crois pas que je vais dépenser 100 euros à prendre le risque de modifier le firmware de ma BCR2000 sans savoir si j'ai un espoir de retour en arrière en cas de pépin. Parce qu'en fait c'est ça qui me gêne: une mise à jour du firmware par le constructeur lui-même, ok... mais par une entreprise tierce, désolé mais je préfère rester extrêmement prudent (et encore plus quand il s'agit d'une entreprise qui vient de se créer il y a quelques semaines, totalement inconnue et dont c'est le tout premier produit, donc pas le moindre historique et aucune idée de ce qu'elle deviendra dans quelques mois ou dans un ou deux ans, j'ajoute que l'entreprise ne repose que sur un seul gars). Modifier un firmware c'est pas un acte anodin, et encore moins quand l'entreprise et le client ne sont pas du même pays... Et puis en cas de pépin, Behringer ne fera aucune réparation sur les exemplaires anciens et n'assumera certainement plus la garantie sur les exemplaires récents encore sous garantie.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 20:43:26 ]