Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DjDecks DjDecks
(4)
Déposer un avis
Où acheter DjDecks ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

:8O: Stanton Final Scratch pour 50€

• 636 réponses
  • 86 participants
  • 49 739 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le sujet de la discussion
226
Ok bien merci a tous ..... je pense a Opooly qui passe de "parfait inconu" (ce matin ) a " semi-dieu qui me fais économiser quasi 700euros ( ce soir )

et vincelove qui es le premier a m avoire répondu

big up a vous 2 :bravo: :D: :lol: :clin: :8)

la je creve d impacience a acheter les FS vinyl

peace
227
Tu creve d'impatient toi aussi ? lol bien venu au club.

Jvais bientot acheter mes vinyls aussi. :lol:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

228
Salut les cocos,

me revoila avec une nvelle carte son! ce ne sera que la troisieme en une semaine :bravo:
C'est une SB audigy player 5.1 que je fais tourner avec des kx asio.

tt a l'air de presque fonctionner sauf que:

- j'ai ce putain de message qui apparait tt le tps :
"Warnig: some asio channels are set to a higher number than the number of inputs or outputs supported by selected device. please check your configuration and lower the channel numbers"

c'est tres fatiguant. c'est le genre de truc qui fait que tu as envie de jeter ta becane par la fenetre.

-ensuite qd je fais asioconfig il me met en 48000. Je pense que 44100 hz c'est mieux non?

- enfin les seuls fois ou j'ai pu faire marcher le fs, il marchait en reverse ce con!!!!!

- et puis j'ai des petits problemes pour regler ma latence: vers quel nombre dois je me diriger??

voila alors si qq'un a des tuyaux (comme dab) ou a une SB avec des kx asio
je suis tt oui.
meric d'avance.

@+ les charlo
229

Citation : - j'ai ce putain de message qui apparait tt le tps :
"Warnig: some asio channels are set to a higher number than the number of inputs or outputs supported by selected device. please check your configuration and lower the channel numbers"

Quels sont tes entrées et tes sorties ?
Si on se fie à ce message, il semble que tu aies choisi une/des entrées/sorties de trop dans la config de djDecks.
As-tu testé avec une seule entrée et une seule sortie dans la configuration de djDecks, apparemment c'est çà le problème ?

Citation : -ensuite qd je fais asioconfig il me met en 48000. Je pense que 44100 hz c'est mieux non?

Je serais tenté de dire çà, mais en fait je n'en ai aucune idée...
Dans le panneau de config de la Delta 1010, j'ai coché la case permettant à chaque application "d'imposer" sa fréquence d'échantillonnage, or lorsque je démarre djDecks, il se met en 44,1Khz.

Citation : - enfin les seuls fois ou j'ai pu faire marcher le fs, il marchait en reverse ce con!!!!!

Est-tu certain que ton TimeCode est stéréo, et n'aurais-tu pas inversé les canaux gauche et droite sur le TimeCode?

Citation : - et puis j'ai des petits problemes pour regler ma latence: vers quel nombre dois je me diriger??

Aucune idée, cela dépend de trop de paramètre, sur la Delta 1010 j'ai 1ms (PIV 2.4Ghz), sur le Portable j'ai 7ms (PIII 500Mhz), et sur la SbLive! j'ai 10ms (Athlon 1Ghz).

Je devrais pouvoir atteindre 5ms avec la SbLive!, mais cette saloperie de Chipset VIA KT133 "m'impose" un déluge de craquement lorsque la latence est trop faible.

Fais en sorte que cela fonctionne, puis lorsque tu as trouvé la bonne configuration, regarde ce que tu peux régler pour réduire la latence, et la valeur la plus faible que tu arrive à atteindre sans craquement.

Citation : voila alors si qq'un a des tuyaux (comme dab) ou a une SB avec des kx asio

Je suis loin de maitriser toutes les subtilités des drivers kx, j'ai surtout suivi les conseils trouvés sur le Forum de djDecks.
Regarde les POSTs de dj choco, il a également une Sound Blaster.

Le succès est proche. :bravo:
230
Bon je suis en ouput 0/1 ca c'est sur et certain.YA que comme ca que le mp3 sort du logiciel.
j'avais mis input 0/1 et c'est ca qui fait que j'ai un message.
ALors que dois je mette comme valeur? 0 ou 1 ou.....? j'ai essaye mais ca na rien donne

en fait je suis allez telecharger une configuration qu'un gars m'a file pour les kx asio et ca a l'air d'etre bon.

maintenant j'ai plus rien qui marche qd j'actionne le FS.meme pas enreverse.

Citation : Est-tu certain que ton TimeCode est stéréo, et n'aurais-tu pas inversé les canaux gauche et droite sur le TimeCode?

Comment je peux regler cela??

Pour la latence ce se joue entre 1 et 20 en gros.?

merci pour la reponse

@+
231

Citation : Bon je suis en ouput 0/1 ca c'est sur et certain.YA que comme ca que le mp3 sort du logiciel.
j'avais mis input 0/1 et c'est ca qui fait que j'ai un message.
ALors que dois je mette comme valeur? 0 ou 1 ou.....? j'ai essaye mais ca na rien donne

Si mes souvenirs sont bons, les drivers kx génèrent plusieurs "entrées virtuelles", dans le menu déroulant tu dois donc en avoir au moins 4 (ex: 0/1, 2/3, 3/4, 5/6, ...), je crois qu'avec ma configuration, j'avais l'entrée line in routée vers l'ASIO 2/3.

Peut-être devrait tu tester avec une Application Audio Asio que tu connais bien, et dès que tu est sur de ton entrée, tu configures celle-ci dans djDecks.

Citation : en fait je suis allez telecharger une configuration qu'un gars m'a file pour les kx asio et ca a l'air d'etre bon.

maintenant j'ai plus rien qui marche qd j'actionne le FS.meme pas enreverse.

Ca fonctionne ou non ?

Citation : Comment je peux regler cela??

Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as déjà vérifié tes connexions "hardware": les RCA de la platine vinyle, et le cable qui va de la sortie Booth à l'entrée line in de la SbLive!.
Donc si le problème persiste, c'est peut-être que les connexions ont été inversées dans le kx DSP?

Au pire, si tu arrives à faire marcher djDecks à l'envers, inverse les cables RCA de ta platine.

Nb: Par rapport aux précautions à prendre avec le TimeCode, cf POST 175, il n'y a rien qui puisse faire tourner le disque à l'envers, c'est surtout pour la fiabilité du pitch.
Les seules fois ou j'ai "entendu" parler d'un *.mp3 tournant à l'envers, c'était à cause d'un TimeCode mono, ou de connexions gauche/droite inversées.

Citation : Pour la latence ce se joue entre 1 et 20 en gros.?

Oui, entre 1ms et Xms, au dessus de 10ms je trouve çà limite pour le scratch, et au dessus de 20ms, même le mix me parait chaud...
232
Oh putain ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai desinstalle les fx asio qui etaient vraiment trop complique car bcp bcp de parametre
Du coup j'ai installe les asio creative.
J'ai changer mon cable pour l'histoire du reverse.

et ca marche!!

seul hic : des petits craquements!! ca s'affine avec le reglage de la latence c'est ca?

je reviens je fais qques essais

hiha

c'est trop bon
233

Citation : Oh putain ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:boire: :fou: :fete:

Citation : seul hic : des petits craquements!! ca s'affine avec le reglage de la latence c'est ca?

Entre autres...

Citation : je reviens je fais qques essais

A toute...

Citation : c'est trop bon

:up:
234
C'est jouissif!!!

Bon pour le reglage de la latence ds final scratch j'ai mis 10 ms(pareille en faisant asiocongfig.exe). Et lui me repond : "signal strenght :too low" avec des mesures qui oscille entre 29 et et 50 avec de pick a + de 100 par moment(rare)!!

c'est normal?
ca veut dire koi en gros?
que dois je faire?

@+
235
Eh les gars, vous embetez pas avec FS, ça marche pas...
Un truc pas cher et très efficace: Ms Pinky (www.mspinky.com): du scratch audio et video en 3 secondes d'installation pour 99$.
236

Citation : C'est jouissif!!!

:humm: djDecks :aime2:

Citation : Bon pour le reglage de la latence ds final scratch j'ai mis 10 ms(pareille en faisant asiocongfig.exe).

C'est surtout la latence inscrite dans la "section Sound" qu'il te faut régler, celle que tu peux entrée dans la "section Input/FinalScratch Options" n'a que peu d'importance.

C'est surtout le nombre de samples du buffers de la carte, et ton optimisation de Windows qui feront la différence.

Citation : Et lui me repond : "signal strenght :too low" avec des mesures qui oscille entre 29 et et 50 avec de pick a + de 100 par moment(rare)!!

c'est normal?
ca veut dire koi en gros?
que dois je faire?

:fleche:

Citation : Vous pouvez vérifier le niveau du TimeCode dans la Section Options/Input/FinalScratch Options, il ne doit être ni trop fort, ni trop faible.

Cela signifie que ton volume entrant de TimeCode est trop faible, tu devrais avoir dans les 150 codes décodés ( "Perfect" ).
Regarde du coté du mixer de la carte son et du volume sur la Technics.
Tu peux regarder la "force" du signal en temps réel pour ajuster le volume du TimeCode.

Citation : Eh les gars, vous embetez pas avec FS, ça marche pas...
Un truc pas cher et très efficace: Ms Pinky (www.mspinky.com): du scratch audio et video en 3 secondes d'installation pour 99$.

:noidea:
237
Super rentre chez toi garcon! tuas pas lu le post du debut jusqu'a la fin
Moi j'ai racke en tt et pour tt 24 E pour me faire livrer un FS chez moi.(bon je compte aussi les 24 E du logiciel qd meme car je vais l'acheter. Il merite bien sa tune Adion). En plus tjs la sur le forum pour t'aider. Mon premier logiciel d'acheter dis dc !!!!!! :8) :bravo:

Et je peux te dire qu'apres avoir ete septique pdt qques jours ben ca marche et du tonnerre.

De plus je te signale que le system dont tu parles marche aussi avec dj decks.
Dc pas besoin depayer 99 $. tu achetes juste un dique pinky et tu fais marcher ca sur dj decks.
Maintenant la technique decouverte par oppoly et creer par dj decks c'est pour les pauvres comme nous. Si tu as de la tune ben tant mieux pour toi.
Chacun son heure.

@+
238
Dc je dois regler- "buffersize"??
- "streambuffsize"??
- " MB par stream" ??

J'ai regle le signal strengh avec le volume du booth jusqu'a arriver a perfect.
Mais le son est rale

Quelle option dois je regler en priorite?

merci

@+
239
Ouai moi j'ai pas trop de tune !
Et sérieux DJdecks c ce qui va m'éviter decomiser 700€ pendant X mois lol.

Grace au mec qui a crée ce log, je peux dors et deja mixer a la facon de final scatch.

Acheter djdecks les gars, surtout ne le piratez pas !! Adion merite son argent...

240

Citation : Dc je dois regler- "buffersize"??
- "streambuffsize"??
- " MB par stream" ??

:fleche:

Citation : Sampling Rate, BufferSize, et StreamBufSize sont inactifs en
ASIO.

C'est le buffer de la carte son qu'il faut régler, avec Asioconfig.exe par exemple.

"MB par stream" c'est pour le Streaming ASIO, mais je te déconseille ce mode, surtout avec 390Mo de RAM.

Citation : J'ai regle le signal strengh avec le volume du booth jusqu'a arriver a perfect.
Mais le son est rale

Comment çà ?

Citation : Quelle option dois je regler en priorite?

Je ne sais pas, que souhaites tu faire ?
Si le but est de réduire la latence, il faut impérativement être sur de la configuration de ton Pc, mis à part çà, il n'y a pas grand chose à régler.

Tu peux toujours réduire les FPS dans la "section Visuals" pour gagner un peu de CPU, mais je ne suis pas sur que cela change grand chose, car tu sembles avoir un CPU puissant.

Lorsque j'ai fait le test, tout a fonctionné du premier coup, par la suite j'ai juste abaissé le buffer de la delta 1010 pour avoir 1ms de latence.
241
Bon j'ai fait mon ultime test.
C'est ecrit perfect "pour le signal strenght"

j'ai dc pris un morceau que j'ai mis ds un lecteur sur mon ordi et que j'ai fait sortir sur la voie 2 de ma console.
j'ai pris le meme son que j'ai fait sortir avec djdecks via le FS et j'ai mis le pitch a 0.
je l'ai fait sortir sur la voie 3.
j'ai synchroniser les deux morceau au depart et au lancement

Et le verdict est tombé: meme vitesse!!!! et son un peu meilleur en sortie pour le fs.
a nivo equivalent je met plus de gain ds le lecteur.
bien sur il s'agit de mp3. Pour mixer avec djdecks j'utiliserai en priorité le format wav condition sinequanone pour avoir un son de qualité.

bref ke du bonheur.

Je remercie ts ceux qui m'ont repondu ou on essayer de m'aider.
Gd merci a oppoly pour avoir balancer l'idee avec ttes les aides necessaires.

Congratulation, c'est du bon boulot comme on aimerait ne voir plus svt :idee: :bravo: :P: :aime:

@+
242
Au fait derniere kestion:

J'ai une table 4 voies avec 2 sorties master et une sortie booth.
Est ce que je pourrai ne plus utiliser ma SHDX comme preampli mais ma table elle meme??

Par exemple je reste sur phono 2 de ma console pricipale.
je sort via le master2 pour allez sur la carte son.
je revient de la carte son sur line 3 de ma console

Kestion pour oppoly bien sur ou qq'un d'autre qui aurait la reponse.
je veux pas tester tt de suite. Ma config marche et j'ai tellement galere pour ca que pour l'instant j'y touche plus. et na !!

merci

@+
243

Citation : bref ke du bonheur.
[...]
Congratulation, c'est du bon boulot comme on aimerait ne voir plus svt

En voilà une bonne nouvelle...

A qui le tour? :mdr:

Citation : Au fait derniere kestion:

J'ai une table 4 voies avec 2 sorties master et une sortie booth.
Est ce que je pourrai ne plus utiliser ma SHDX comme preampli mais ma table elle meme??

Par exemple je reste sur phono 2 de ma console pricipale.
je sort via le master2 pour allez sur la carte son.
je revient de la carte son sur line 3 de ma console

C'est possible si la Vestax PMC50-A permet d'envoyer une et une seule platine via la sortie Master 2, un peu comme la sortie Booth de la Technics.

Ne la connaissant pas, je te laisse tester.

Citation : Kestion pour oppoly bien sur ou qq'un d'autre qui aurait la reponse.
je veux pas tester tt de suite. Ma config marche et j'ai tellement galere pour ca que pour l'instant j'y touche plus. et na !!

Tu ne prends pas beaucoup de risque non plus, au pire tu rebranches les RCA sur la Technics.
244
Concernant Misspinky son interface me parait un peu flou et complexe. alors qu'avec DJDecks ce tout simple, sans fioritures, même si j'aurais préféré, une interface un peu plus "pro". Mais attendons, ce n'est pas la version final, et j'ai cru comprendre que ce sera skinnable.

Bravo vince, même si pour toi tu as l'impression d'être chiant avec tes PB, c'est une source considérable d'information pour les autres, faut pas hésiter à poser des questions. En plus on a l'impression de suivre une super histoire "aujourd'hui vince va t il réussir à faire marcher djDecks ? vous le saurez au prochain épisode" lol. de plus le fait que l'épilogue soit positif va encore insiter plein de gens à acheter ce soft.

et encore merci à opooly

AleX|S
245
Sérieux c en lisant l'histoire de vincelove que j'ai pu régler mon petit problème de son qui sortait pas lol.

246

Hors sujet : opooly > salut l'ami, comment vas-tu ? tu as recu un mail de ma part, c'est pour un sérieux dilemne de compresseur... :oops:

a +

247
Salut, dans un précédent post je vous faisais part de ma déception de ne pas voir de skin plus jolies pour DjDecks. je viens de trouver un lien expliquant comment faire ses propres skin. peut-etre aviez vous déjà trouvé ce lien, mais pas moi. Une fois que j'aurais fini mes exam j'essairais de m'y ateler...

AleX|S
248

Citation : Salut, dans un précédent post je vous faisais part de ma déception de ne pas voir de skin plus jolies pour DjDecks. je viens de trouver un lien expliquant comment faire ses propres skin. peut-etre aviez vous déjà trouvé ce lien, mais pas moi. Une fois que j'aurais fini mes exam j'essairais de m'y ateler...

Je le savais, d'ailleurs il y a déjà une deuxième skin dans djDecks (Chiron et Trex).

Rapport à mon utilisation, j'attache assez peu d'importance à l'interface graphique, à moins que cela ne comporte un quelconque intérêt pour les performances.

Bon courage dans la création de ta skin. :bravo:

Hors sujet : AirOne > Cà roule, je t'ai répondu.

249

Citation : Concernant Misspinky son interface me parait un peu flou et complexe. alors qu'avec DJDecks ce tout simple, sans fioritures, même si j'aurais préféré, une interface un peu plus "pro". Mais attendons, ce n'est pas la version final, et j'ai cru comprendre que ce sera skinnable.

Bravo vince, même si pour toi tu as l'impression d'être chiant avec tes PB, c'est une source considérable d'information pour les autres, faut pas hésiter à poser des questions. En plus on a l'impression de suivre une super histoire "aujourd'hui vince va t il réussir à faire marcher djDecks ? vous le saurez au prochain épisode" lol. de plus le fait que l'épilogue soit positif va encore insiter plein de gens à acheter ce soft.

et encore merci à opooly

Tout à fait d'accord,

A+
250
Me revoila avec un nveau probleme : l'histoire sans fin continue
hier j'eteind mon ordi tt marche nickel.
Cet aprem j'essaye mon bijou et la horreur et stupefaction qd j'actionne le fs j'entends le time code ds mes baffes.rien a faire j'arrive pas a enlever ce satane bruit.

ce n'est a ne plus y rien comprendre.

alors je sais plus koi faire. je suis a bout. :(((

j'ai essaye de changer les cables mais c'est pas ca.

j'attends vos suggestions

@+