Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 872 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
121

Citation :
Par contre, oui, cela se pose sur un portable, je suis d'ailleurs moi-même à la recherche d'une carte pour portable, je pense prendre une carte dans ce genre là : M-Audio Quattro, Audiotrak Maya 44 USB, ...



Oh cool ca marche sur un portable...
La M audio a l'air très bien mais la Audiotrak se branche sans carte son à aller mettre dans le pc grave a sa prise usb n'est ce pas ?
Ah non en fait uy a 2 liens : 1 ou y a une Maudio avec une carte son a mettre dans l'ordi et 1 ki est en USB .. Ouais mais vla le prix...!

La audiotrak est aussi un poil moins cher, je vais kan meme regarder autour des 100 € car j'investis dans 2 mk2 dans pas longtps.... :clin:

A+
122
Merci pour ta reponse Opooly donc si je comprend bien dans tous les cas c mort avec ma carte actuelle :fache: car je dois imperativement faire passer mes monitors par la sortie de la carte. En effet si je sors par la table de mixage ya plus d interet a avoir des monitors !
123

Citation : En effet si je sors par la table de mixage ya plus d interet a avoir des monitors !

Pourquoi ?
124
Et as ton avis, quel est la config minimal ? g un celeron 500 c chaud ou pas ? ou c juste au niveau de la ram qu'il faut gerer ?

merci
125

Citation : Et as ton avis, quel est la config minimal ? g un celeron 500 c chaud ou pas ? ou c juste au niveau de la ram qu'il faut gerer ?


:fleche: Ici

J'imagine que le bon fonctionnement dépendra de ton système, te ta carte son, du nombre de platines que tu controles en même temps, de si tu utilises ou non les effets, etc...
126

Citation : Pourquoi ?



Parce que si je re-rentre dans ma table le son sera une nouvelle fois "equalisé" et je ne pourrais pas travailler un mastering optimal, le but etant avec des monitors d avoir un son neutre. (d apres ce que j ai pu comprendre sur les autres forum du site :bravo: )
127

Citation : Parce que si je re-rentre dans ma table le son sera une nouvelle fois "equalisé" et je ne pourrais pas travailler un mastering optimal, le but etant avec des monitors d avoir un son neutre. (d apres ce que j ai pu comprendre sur les autres forum du site)


Biensur, mais dans le cas particulier du scratch sur une instru en vinyle, quoi qu'il arrive le son passe par ta table, donc à la limite il vaut mieux brancher les enceintes directement sur la table.

Comme de toute façon tu ne peux pas enregistrer car tu n'as qu'une seule entrée, je ne vois pas où es le problème (outre le fait d'avoir à rebrancher les enceintes).

De plus comme tu as déjà tout sous la main, il ne te manque plus qu'un FS record...
Ce serait dommage de te priver du plaisir de pouvoir scratcher sur des *.mp3.

Nb: Lorsque la démo est figée le dernier *.mp3 chargé reste en mémoire.
Donc si tu te fais un "Virtual BreakBeat" de 15min (il y a déjà de quoi faire), tu n'auras pas à te soucier du temps, et si tu veux changer de "Virtual Breakbeat", tu redémarres djDecks. :bravo:

Hors sujet : Je viens de commander une Echo Indigo I/O, j'ai préféré n'avoir qu'une seule entrée/sortie stéréo, au profit d'une latence extreme (rapport au format PCMCIA).

128
SALUT à tous j'aimerai savoir si la carte son qu'il y a dans la hercule dj console et sufisante pour dj decks? Et donc si g bien compris j'ai 2 mk2 une table de mixage 4 entrées dont 2 phono le tous relié à un ampli pour le son :bravo: normal lol, il ne me reste plus qu'à acheté le logiciel et les vinyls timecodés FS.
Pour le branchement c :
Platine avec le vinyls timecodés vers carte son entrée stéréo ensuite sortie carte son à la table et réciproquement pour la 2éme platine.
Dernière question peut-on enchainé vinyl timecodés au vinyl normal?
Merci à tous pour vos réponse.
129
Ok bon moi aussi je me suis laisser tenter par djdecks.
Je vous livre mon experience:

Je commande chez mixexperience mes vinyls final scratch
terrible en 2 jours a la maison avec un suivi terrible!!

Je download la version 0.65 de djdecks, c la derniere je crois.

Je fais les branchements..... la misere quand meme.....
ca marche........

Et j'arrive pas a faire passer l'asio :???: :((( :(((
Trop deg parce que ca marche bien le control est ok ralentissements, arrets moteur, avance et recule avec le doigt ok, ca marche bien meme sans asio.

Mais des qu'il s'agit de scratch, ca marche plus du tout, ca fait n'importe koi dans les enceintes et parfois ca plante tout...

Donnez moi vos avis, j'ai une terratec ewx 24/96
j'arrive pas a configurer l'asio :((( :((( :((( :((( :(((
130
J'ai la meme carte son tu m'inquiete lol. j'ai pas encore essayer mais je dirais que ca vient de ton PC est il puissant?

Tiens nous au courant :)