Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Native Instruments Traktor 2

• 386 réponses
  • 54 participants
  • 50 474 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Traktor 2
Native Instruments présente la seconde génération des logiciels DJ Traktor Pro, Duo et Scratch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Maintenant vous savez pourquoi on l'appelle couldBREAK !

Anyway, est ce que pour ceux qui ont un S4 et le Traktor Pro 2 (pléonasme normalement !) vos samples sont synchronisés avec la musique ? Parce que moi ils se décalent sans arrêt et c'est assez chiant !
302
Citation :
d'accord existe il une meilleur alternative??
autre controleur ? autre logiciel??

Bah si t'as deja platines et tables (2 ou 4 voies ?), tu peux juste prendre un Kontrol X1 (voir 2 si t'as 4 voies) pour gerer effets, boucles, cues et samples.

Perso je prendrais pas un S4 pour remplacer ma table. Mieux vaut se prendre une bonne 4 voies (Xone 42 par exemple) et y greffer deux Kontrol X1.
303
alors oui en effet j'ai une djm 800, je suis en faite en configue 2vinyl timecode et je veux avoir 4 platines, tu me dis que de prendre deux x1 serait bien, je ne connais pas bien le x1 , mais en gros si je fait une soirée je voudrais laisser les vinyl a la maison, car fragile et alors prendre mon controleur et quand meme avoir 4 voies, est ce que dans ce cas la les x1 sont utiles peut envoyer une musique avec le x1?
304
Tout a fait, dans ce cas deux Kontrol X1 sont la config ideal avec ta DJM800. Les X1 permettent de controler la lecture, les boucles, les cues, les sample decks et les effets. Tu as meme des controles basiques dessus pour le pitch et le pitch bend. Avec un X1 tu controles 2 decks et 2 FX units, avec deux, 4 decks et 4 FX units.
305
d'accord mais je tavoue que le fait que le x1 ne possedant pas de jog cela me perturbe un peu, beaucoup meme ..., deja la question que jaurai du poser serato ou traktor car j'ai vu que certains possesseur de s4 tourner sur du serato ...
306
Tu reproches quelquechose a Traktor ? Ou plutot y-a-t-il quelquechose que propose Serato qui te manque dans Traktor (au jour d'aujourd'hui les deux softs proposent pratiquement la meme chose).

En effet les X1 n'ont pas de jogs, ce qui peut etre un souci si tu mixes des morceaux qui n'ont pas un tempo stable. Pour le reste ca va tres bien, a moins que ta religion ne t'empeche d'utiliser le sync !
307
je savais vaguement que les 2 logiciels proposent la meme chosen mais au niveau des mise a jour serato ne fait pas payer il me semble apres je ne suis pas un super connaisseur sinon je ne serais pas la a tembeter ^^
ensuite pour les jogs non du tout c'est pas une question de religion!! quoique lol, plus serieusement je suis passé sur vinyl car j'adore la sensation vinyl, du coup j'aimerais avoir un produit complementaire avec un peu la meme sensation, il y a aussi le ns7 de numark qui se rapproche le plus des vinyls mais on me la deconseillé je l'avoue sans de vais bons arguments et je ne trouve pas de magasin pour le tester. Il est aussi tres cher ...

Mais je prends note de ce que tu me conseil les x1 jessayerai de voir ca, pour le numark ns7 et bientot le ns6 qui sortira prochainement un avis peut etre? peut on brancher les vinyl dessus ??
j'ai noté que le s4etait un tres bon produit, les controleur de pioneer sont a mon gout trop cher et moins bien adapté que le s4 par exemple, du coup mon choix se penche maintenant entre le s4 et le ns7 le denon ne mattire pas , pas plus que la xone
308
Alors le seul controleur ou tu peux brancher directement tes platines en timecode c'est le S4. Le NS6 il te faudra utiliser l'Audio 8 de TSP ou bien switcher sur Serato et acheter un SL1/2/3/4. Le NS7 ne permet pas de brancher des platines dessus. Sinon y a les V7 aussi mais c'est pas tres portable (enfin plus que des SL1200 quand meme).
309
okok, c'est vrai que brancher directement evite tout les fils que l'on aurait avec une audio 8 par exemple (je lai et c'est deja le bordel :) )
pour le ns6 je l'ai juste vu en photo, sera-t-il un bon controleur
pour les v7, si je me trompe pas il est livre avec serato, et il n'ya pas besoin de carte son comme laudio 8, je viens de regarder des video des v7 et c'est vrai qu'elles ont lair bien!!
le choix se reduit petit a petit, mais une question avec la sorti de TSP2 serato n'est il pas moins complet a lheure actuelle?
310
V7, NS7, NS6 c'est Serato Itch, pas Scratch Live donc impossible de faire du timecode. Dans ton cas (switcher facilement entre timecode et midi), je te conseillerais de rester sur Traktor.
311
il y pourtant 2 entrée phono sur une v7, cela voudrai dire que ca ne serait que pour de vrais vinyl? si oui c'est une utilisaion limitée, et merci de le preciser car je pensais que l'on pouvait faire du timecode avec une v7 !!
je vient de voir aussi un sujet sur la faite que l'on va pouvoir sur traktor 2 passer dune configue avec des vinyl et une s4, a la s4 seule et du coup utiliser les 2voies reserées au vinyl pour les loop et sample et le tout en un click , pourrais tu m'expliquer carc'est un peu flou
312
Oui les entrees phono ce sera uniquement pour des vrais vinyles, pas de timecode.

Et oui sur Traktor tu peux facilement basculer les decks entre timecode control and internal playback. C'est juste un click.
313
c'est vraiment bien pensé!!! tout simplement mortel !!
je pense plutot prendre le s4 car cela me permettrai de laisser les vinyl a la maison pour des representations en boites ou en soirées, je pense que c'est pour moi le meilleur compromis! puis niveau prix c'est aussi super interessant !!!
du coup il va me rester une audio 8 qui ne vas pas servir :)

en tout cas merci beaucoup pour tes explications et ta patience, tu geres !!! :=)
314
Citation :
cela voudrai dire que ca ne serait que pour de vrais vinyl? si oui c'est une utilisaion limitée

le mix a pas attendu le DVS pour faire preuve des possibilités de la chose( je dis ça, je dis rien mais a mediter)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

315
non je dis pas ca pour le mix je dis ca parce que le v7 est le petit frere du ns7, et j'avais pensé que le timecode serait compatible.
mais je suis daccord avec toi je suis un adepte du vinyl et il y a certains dj qui juste avec 2 vinyl tout frait font des truck de fou !
a bon entendeur :) !!
316
@assassin69 ton problème est le Meme pour un traktor scratch pro 2....le mieux eT d'envoyer le samples pas le mashine....native aurait pût fait comme sur live avec le warp....peut être en. 2015.....dommage
317
@Mytiks: ok, desolé, no prob...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

318
Bonjour, il n'y a pas d'entrées phono sur les V7, juste deux sorties pour les deck A et B :)
v7_back_lg.jpg
319
@dj ho'dog tkt no probleme :)
oui desole je me suis trompé en effet il n'ya pas d'entrée lool :oops:

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 09:56:44 ]

320
321
en gros pour faire simple pas de timecode voila :)
322
@Mytiks, pas de souci! :)
@neiviv, le X5 est une table de mixage
323
non mais neiviv a dit ca parce que j'ai mis par erreur la photo du x5 que j'ai suprimé ensuite
mea culpa!
324
Ah desolé :oops:
325
Citation :
@neiviv, le X5 est une table de mixage

Nan sérieux, tu m'en apprend la...j'ai mis le x5 parce que Mythiks en avait mis la photo et la confondais avec le V7