réactions à la news Native Instruments Traktor 2
- 386 réponses
- 54 participants
- 50 476 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2011 à 20:05:10Native Instruments Traktor 2
Native Instruments présente la seconde génération des logiciels DJ Traktor Pro, Duo et Scratch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Greg L-Zass
3627

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
376 Posté le 27/04/2011 à 20:37:31
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 20:41:53 ]

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
377 Posté le 27/04/2011 à 22:39:59
Bonsoir à tous,
ca y est, j'ai fait ma maj vers T2.
Bon, un truc m'agace, c'est le sync qui reste enclenché une fois selectionné (avec un X1).
Du coup, plus moyen de controler le pitch, et les départs de CUE ne sont plus aussi réactif (le départ du Cue ne veut se caler que dans un beat !!!
On peut retrouver le mode du sync de l'ancienne version ??????
Le mode d'emploi parle que l'on peut retrouver le mode de l'ancienne version mais je n'y arrive pas :
16.6.2 Synchronisation permanente
Par défaut, le bouton Sync de TRAKTOR PRO est activé en permanence. Pour simuler le comportement de synchronisation temporaire de TRAKTOR 3, le bouton Sync doit être cliqué deux fois.
Au secours !!!!
Des idées ?
ca y est, j'ai fait ma maj vers T2.
Bon, un truc m'agace, c'est le sync qui reste enclenché une fois selectionné (avec un X1).
Du coup, plus moyen de controler le pitch, et les départs de CUE ne sont plus aussi réactif (le départ du Cue ne veut se caler que dans un beat !!!
On peut retrouver le mode du sync de l'ancienne version ??????
Le mode d'emploi parle que l'on peut retrouver le mode de l'ancienne version mais je n'y arrive pas :
16.6.2 Synchronisation permanente
Par défaut, le bouton Sync de TRAKTOR PRO est activé en permanence. Pour simuler le comportement de synchronisation temporaire de TRAKTOR 3, le bouton Sync doit être cliqué deux fois.
Au secours !!!!
Des idées ?
0
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 09:28:18 ]

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
378 Posté le 11/05/2011 à 10:05:40
J'ai écrit au support de Native qui m'a répondu sur cette histoire de sync.
Pour eux, il suffit de cliquer 2 fois sur le bouton sync ce qui a pour effet de caler le BPM mais ne lock pas le pitch.
J'avais déjà lu ca dans la doc mais cela ne fonctionne pas sur mon mac.
Le double clic revient à l'ancien bpm et ne laisse pas à la valeur de l'autre titre.
Vous avez ce problème ?

question :
Hello,
I\'ve just bought the T2. Very good version !
BUT.....the new sync engine is not cool
When using with external CDJ : for example, when I click the \"sync\" button, the tempo is locked and it\'s not possible to modify the pitch on my CDJ\'s : not possible in live session !!!
Can we have in the previous way for parameters for sync fonctionnality, like the
1.2.7 ?
réponse NI :
Hello Guillaume,
you can just hit sync twice: This will sync the bpm and then go back to manual
beatmatching without loosing the added tempo change.
Best regards
Jan, Native Instruments Support Team
Pour eux, il suffit de cliquer 2 fois sur le bouton sync ce qui a pour effet de caler le BPM mais ne lock pas le pitch.
J'avais déjà lu ca dans la doc mais cela ne fonctionne pas sur mon mac.
Le double clic revient à l'ancien bpm et ne laisse pas à la valeur de l'autre titre.
Vous avez ce problème ?

question :
Hello,
I\'ve just bought the T2. Very good version !
BUT.....the new sync engine is not cool
When using with external CDJ : for example, when I click the \"sync\" button, the tempo is locked and it\'s not possible to modify the pitch on my CDJ\'s : not possible in live session !!!
Can we have in the previous way for parameters for sync fonctionnality, like the
1.2.7 ?
réponse NI :
Hello Guillaume,
you can just hit sync twice: This will sync the bpm and then go back to manual
beatmatching without loosing the added tempo change.
Best regards
Jan, Native Instruments Support Team
0
DeeGSA

Anonyme
22821

379 Posté le 11/05/2011 à 10:23:22
Moi ca marche (en tout cas en lecture). 1 fois sync pour synchroniser les BPM, deuxieme fois pour desactiver la synchro (le BPM ne change pas) et pouvoir jouer librement avec le pitch.
0

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
380 Posté le 11/05/2011 à 10:44:16

Merci Cloud !
Moi pas !
Concrètement, la platine A lit un titre à 102 bpm, je charge un morceau sur la platine B à 105 bpm.
Je clique à la souris sur le bouton sync de la platine B une fois, ca aligne le BPM et ca lock le pitch.
Si je clique 2 fois, ca revient au BPM initial.....
Je deviens fou !
C'est bien comme cela comme tu fais ?
0
DeeGSA

Anonyme
22821

381 Posté le 11/05/2011 à 10:51:38
Non, la platine A lit un titre a X BPM, je load un track a Y BPM sur la B, j'appuie sur sync, Y devient X, je lance la lecture sur B, je reclique sur sync, sync se desactive mais le BPM reste a X.
0

Anonyme
22821

382 Posté le 11/05/2011 à 11:19:36
Je confirme, si le deck B est a l'arret appuyer deux fois sur sync reset le BPM a celui d'origine, mais si il est en lecture cela desactive juste la synchro sans affecter le BPM.
0

jean_91
783

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
383 Posté le 11/05/2011 à 13:13:57
+1, tout dépend de la lecture de la piste ou non, je viens de tester, et je suis sous mac.
En fait c'est normal que le pitch se reset quand on désync à l'arret, parce que quand le sync est véroullé, et que tu veux passer de l'electro à un rap par un simple cut, il ne vaut mieux aps que ledit rap soit à monté à 130 bmp...
En fait c'est normal que le pitch se reset quand on désync à l'arret, parce que quand le sync est véroullé, et que tu veux passer de l'electro à un rap par un simple cut, il ne vaut mieux aps que ledit rap soit à monté à 130 bmp...
0

neiviv
1614

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
384 Posté le 11/05/2011 à 13:27:32
Si tu auras du rap surpitché a la snap... XD
0

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 11/05/2011 à 14:43:18
MERCI !!!!
C'était en effet du à la platine qui n'était pas en lecture lorsque je "sync ais".
Avec le morceau à venir en lecture, ca marche pas de soucis.....
En fait, j'avais toujours été habitué à faire le "sync" après le chargement d'un titre et non après la mise en lecture....
Merci de votre aide !
C'était en effet du à la platine qui n'était pas en lecture lorsque je "sync ais".
Avec le morceau à venir en lecture, ca marche pas de soucis.....
En fait, j'avais toujours été habitué à faire le "sync" après le chargement d'un titre et non après la mise en lecture....
Merci de votre aide !
0
DeeGSA

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 24/06/2011 à 14:37:06
Bonjour,
J'ai besoin d'aide ici pour un truc un peu con.
Merci
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

neiviv
1614

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
387 Posté le 24/06/2011 à 14:44:41
Hors sujet :
Topic sur la news TP2 malgré qu'elle soit partie en sucette
0
- < Liste des sujets