Serait-ce intéressant pour apprendre à composer / jouer (en live) des rythmes ?
Carrément, c'est même ce but là que ça vise. Perso ça me gonfle un peu de composer mes rythmiques sur les grilles du séquenceur, mais j'arrivais jamais à faire de bons trucs en enregistrant à la volée. Maintenant je sais pourquoi : j'ai toujours tendance à accélérer. En gros, je sais pas tenir un rythme... ahaha
Mais je dois dire que ce petit logiciel aide à faire des progrès, en tout cas j'en fais pas mal depuis que je l'utilise (une semaine environ !). L'avantage c'est qu'au lieu de chercher direct à te lancer dans des rythmes trop complexes, là tu te tapes des exercices bien carrés. Tu peux jouer le jeu ou non (le logiciel te laisse passer à l'exercice suivant dès que tu obtiens un score correct, mais tu peux aussi te forcer à recommencer jusqu'à atteindre les 100% de réussite pour chaque exercice. Je pense que c'est en se disciplinant de la sorte qu'on commence à progresser.)
En tout cas moi j'aime beaucoup, on se rapproche finalement de la méthode d'apprentissage d'un véritable instrument : on rate, on recommence

Les premiers exos sont super simples, mais ça se complique vite
Est-ce un bon moyen pour apprendre la programmation de rhythmes ?
Ben disons que tu dois finir par assimiler mentalement les rythmes proposés par le logiciel, et donc avoir plus de facilités pour ensuite en créer de nouveaux ! Comme pour les instrumentistes en fait : à moins d'être un génie et d'avoir vraiment la musique dans le sang, si tu veux pouvoir improviser, tu dois connaitre tes gammes !