Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition
Photos
1/1
Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition

Logiciel éducatif de la marque Train Your Ears

Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : TrainYourEars EQ Edition

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 10 295 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : TrainYourEars EQ Edition
La société Train Your Ears lance son premier logiciel d’aide aux ingénieurs du son désireux d’améliorer leurs connaissances des paramètres d'égalisation et des fréquences.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pas encore de réponse mais installé sur vista , aucun problème ça tourne nickel ..

Il y'en a ici qui l'ont sur windows 8 par hasard ?

edit: j'ai testé tous les modes de compatibilité possible , a marche pas .

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 12:27:50 ]

32
Citation de Tehanor :
Vous vous marrez mais j'ai utilisé ce genre de logiciel (il y avait une version sur l'EQ, la compression, la reverb) et les bénéfices pour le mixage (ou mastering) sont immenses ! Les niveaux de difficulté sont réglables donc on commence par des choses faciles, puis on choisi des trucs plus corsés. Je peux vous garantir qu'avec une dizaine de minutes de pratique par jour, vous améliorez considérablement vos prises de décision et trouvez beaucoup plus facilement/rapidement les fréquences à traiter.


Ça fait plusieurs fois qu'on me pose la question donc je le mets ici pour ceux que ça intéresse. Le logiciel dont je parlais est Technical Ear Training, vendu avec un bouquin.
33
Je viens d'acheter ce logiciel.
Il est terrible.

Je pensais pas y arriver si facilement au début. On progresse assez vite, mais j'en suis qu'au début (niveau les plus faciles : détection d'une seule bande).

Pour me faciliter la tâche, j'utilise des moyens mémotechniques pour reconnaître les bandes de fréquences (ex : 8000 Hz => ressemble à une fuite de gaz, 4000 Hz => le bruit de la mer ou d'une cocotte minute...etc).

En dessous 125 Hz, c'est super dur à détecter.
J'ai essayé avec une bande à 64 Hz, c'est quasi indétectable au début.
Vers les aigues ça s'entend très bien, même du 20 000 Hz.

Je ne vois pas encore les bénéfices du logiciel, mais bon ça ne fait que 3 jours que je l'ai.:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:46:49 ]

34
35
Petit retour sur ce logiciel.

ça aide un peu en mixage ou mastering.
j'utilisais des moyens mémotechniques comme dis plus haut,
et c'est ça qui aide bien en fait.

Sur un mix ça permet plus facilement de détecter les fréquences qui merdent.
36

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

37
Mnémotechnique. C'est exact.

Je me rends compte que je ne connaissais absolument pas l'orthographe de ce mot.
Pour moi mémo, venait de mémoire (alors pourquoi mnémo)
Ah les particularités de la langue Française.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 13:40:26 ]

38
x
Hors sujet :
Tout le monde s'en est rendu compte. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39
oui je pense bien que ça a failli ébranler Audiofanzine,
vu le niveau d'orthographe qui règne sur le site. :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 13:46:45 ]

40
J'ai profité de l'offre pour acheter ce logiciel et je sens que ça rentre petit à petit, même si en-dessous de 125, ça se complique (surtout sur certains morceaux). L'ergonomie n'est pas très claire au début mais une fois qu'on s'y fait, tout marche bien. À ce prix-là, je ne peux que le recommander à ceux qui comme moi ont du mal à identifier les différentes bandes de fréquences.