Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t ' il un logiciel qui

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t ' il un logiciel qui
Existe t ' il un logiciel qui puisse jouer au hasard des echantillons audio (Wav, mp3...) dans une liste d'echantillons qu'on lui aura montré ?
Merci.
2
Peut-être windows media player, en utilisant la fonction "lecture aléatoire"...
3
Effectivement tu as raison mais moi j'aimerais qu'il puisse en jouer plusieurs à la fois sur une sorte de sequenceur avec donc plusieurs pistes.
4
Un couple bidule+ ableton live permet de faire ca à merveille
(live ou n'importe quel sampler de boucle)

live sera bourré d'échantillons, leurs lancement sera déclenché par une assignation individuelle: 1 sample= 1 note, le signal de la note en question lance le sample

bidule comporte 1 générateur de note midi aléatoire (stochastic note generator, ou un truc comme ca)

abeton recevra ce message continuel et changera de sample plus ou moins régulièrement, selon les régles de quantification et le réglage du générateur

pour jouer deux samples à la fois: utiliser 2 générateurs

ca marche bien, ca donne des trucs frais (que l'on ne penserait pas à faire via des méthodes "classiques fermer les guillemets fermer la paranthèse
5
Effectivement ca a l'air pas mal même si j'ai pas tout compris. Il faudrait donc que mes samples soit sous formats midi puis serait jouer de manière aleatoire par ableton live par un générateur?
6
Non c'est pas ca

tes samples sont des wavs et tu les "affectes" à une note midi, quand le logiciel détecte la note midi en question, il déclenche automatiquement la lecture du sample auquel la note est affécté

le midi sert "d 'identificateur"

sample un déclenché par c1
2 c#1 etc

d'habitude dans un sampler quand tu joues une note , ca joue un sample

ici c'est pareil sauf que tu ne joues pas, y'a un module qui joue "n'importe quoi" en midi, ce qui lance des samples wavs de manière aléatoire

en gros ca donne exactement ce dont tu parles
tu peux faire la même chose en ouvrant un sampler de boucle vsti dans bidule
(c'est même plus simple à réaliser)
7
C'est quoi Bidule?
8
C'est un environement modulaire qui fait aussi hote vst vsti et qui est agrémenté du protocole rewire (pour l'instant en verson beta et en dévellopement donc "gratuit"...)

fiche bidule
site de plogue bidule

il permet de moduler via un cablage virtuel l' audio et le midi